1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Conseil Transport

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par werner21, 7 Juin 2012.

1. werner21

werner21 Apprenti

Inscrit:
    7 Juin 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour a tous,
    j ai besoin d'un conseil.
    Je vais commencer un buisness entre la chine et la Suisse, et j ai plusieurs questions pour ceux qui connaissent-
    j'achete FOB shenzen, est ce que ca veux bien dire que le fournisseur se charge de remplir le container ?
    1ere - Est il possible de trouver un transporteur qui s'occupe de tous le transport , c'est a dire Shenzen antwerpen. puis antwerpen jusqu a mon local en Suisse.
    2e - a votre avis que est la meilleur solution en termes de cout et pratique.
    3e - avotre avis est il preferable de prendre un transporteur en chine pour le bateau et ensuite en prendre un autre pour la route ?
    j'ai demandè un tarif a une agence a shenzen, il proppose 1700usd pour Shenzen antwerpen, pensez vous qu avec le transport antwerpen suisse ca double le cout ?
    pensez vous qu il est preferable de s adresser a une agence en europe, ou plutot en Chine, ca couterais moins cher ?
    j'ai deja acheter dans un autre pays, mais mon fournisseur s'occupait avec un agent local du transport complet et c est bien pratique.
    desolé si je ne suis pas clair, mais j espere que vous comprendrez ma question
    Merci pour votre aide.

2. pier7

pier7 Membre Bronze

Inscrit:
    15 Février 2012
    Localité:
    South FR-7
    Ratings:
    +1 / -0
    Salut,
    Achetez FOB (Free on board) = L'usine Chinoise se charge de remplir le containeur au port et basta!, c'est de loin la procédure la plus utilisé.
    Il te propose d'utiliser leur transitaire mais je te conseil d'utiliser un transitaire à part. (Meilleur tarif + Meilleur communication)
    Le transitaire que tu choisiras prendra contact avec l'usine Chinoise pour mettre le containeur sur le bateaux le plus rapidement possible et te le ramener à Antwerpen.

3. werner21

werner21 Apprenti

Inscrit:
    7 Juin 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Ok, merci pour ces infos,
    mais pour la 2eme partie du transport, c est a dire antwerpen suisse par la route, ? est ce que le transitaire peut tout organiser ?
    il est mieux de s adresser a une agence en chine ou en europe ?
    je suis un peu perdue
    Merci

4. pier7

pier7 Membre Bronze

Inscrit:
    15 Février 2012
    Localité:
    South FR-7
    Ratings:
    +1 / -0
    Pour la 2eme partie du transport comme tu dis, ton transitaire peut également s'occuper du transport terrestre jusqu'à t'es dépots. N'hésite pas à demander des devis à plusieurs transitaires.
    Prend une agence europeenne, dans tous les cas elles sont relié entre elle avec des partenariats.

5. Hugogamb

Hugogamb Apprenti

Inscrit:
    14 Mars 2012
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Werner21,

Comme vous le disait tres justement pier7, acheter FOB est la solution la plus utilisée. L'usine se chargera de remplir le container, du transport en Chine de l'usine jusqu'au port ainsi que des charges locales. Ensuite il vous revient de choisir votre transitaire pour le transport maritime et le transport terrestre a destination jusqu'à la destination finale en Suisse.

Il est maintenant tant de me faire un peu de pub :D

Je travail en effet pour une société de transit international sino-francaise, Epsylogistics.
    Nous avons 5 bureaux en chine: Shenzhen (siege social), Guangzhou, Shanghai, Ningbo et Qingdao.
    Pour ce qui est du transport a destination, nous avons des agents avec qui nous travaillons depuis des années pouvant proposer ce genre de service sans problème. Je vous invite a me contacter par email si vous souhaitez avoir plus d'informations, sur les tarifs notamment.

Cordialement,

Hugo

EMAIL: hugo.sz@epsylogistics.com
    QQ: 2478471390
    MOBILE: 86-15986823704
    URL: http://www.epsylogistics.com

6. Shanghaiben

Shanghaiben Apprenti

Inscrit:
    19 Juin 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Werner21,

Au meme titre que Hugo, je représente un important transitaire a Shanghai.
    Nous avons des bureaux et opérations en Chine (1800 personnes), Belgique et Suisse (nous opérons en propre, sans agents).
    Il est possible de vous fournir une offre de transport door to door incluant le transport terrestre jusqu en suisse (last mile delivery).

Merci de me contacter en MP je vous communiquerai mes coordonnées professionnelles.

7. VertDure

VertDure Apprenti

Inscrit:
    2 Juillet 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je recherche également un transitaire capable de me fournir une offre de transport terrestre depuis le port du Havre (importation depuis la Chine) incluant les frais de dédouanement...
    Merci de m'envoyer vos coordonnés professionnelles.

Partager cette page