Conseil Sur Matériel Informatique

xtiand4

Membre Actif
29 Oct 2009
4
0
19
Bonjour,

Je compte bouger sur la Chine, je suis à la recherche de fournisseur de clés USB.
J'ai vu pas mal d'annonce sur Alibaba, et effectivement j'ai aussi lu des messages dans le forum de personnes qui se sont faites arnaquées.
J'aimerai avoir des conseils sur les lieux ou il faut aller ( villes etc...), je pense me rendre sur Shenzhen et Guanzhou mais question matériel Info laquelle des deux villes est le mieux indiquer ? ou une autre.

Voilà Merci
Tous vos conseils seront le bien venus.
 
Pour information, il est déjà difficile pour des grandes marques de caser dans un format de clé USB standard, les puces mémoires jusqu'à une capacité de 64 Go.
Les clés USB de 128 ou 256 Go sont bien plus encombrantes et pour des prix allant de 350 à 850 €.

Alors même en Chine, il est impossible de trouver une vraie clé USB de 500 ou 600 Go.

@+
 
Fournisseurs informatique

La norme pour les clés USB est de 5 Go.
 
Tu veux dire que les clés USB au dessus de 5 Go n'existe pas et que au delà ce sont de fausses clés ?
 
Je crois qu'il a essayé de faire de l'ironie...

Dit toi que les clés USB pour grand public vont à peu près jusque 32 Go. Après, ca devient très chère et pas très utile pour le commun des mortels qui préférerait un DD externe à la place pour beaucoup moins chère.
 
OK Je comprends au delà de 32 Go, est ce que l'on peut dire que j'ai plus de chance de tomber sur des fake ou les avoirs à des prix inabordables ?

Vu que je suis à la recherche de clés de 32 Go je suis dans ce qui se fait en se moment alors ?
 
Si ils arrivent à faire des fausses clé USB de 500 Go, alors ils peuvent aussi le faire pour des fausses 32 Go.
Si le vendeur se rend compte que l'acheteur s'y connait un peu en demandant le "maximum de capacité" pour le grand public, il sortira des fausses 16 ou 32 Go.

@+