1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

conseil sur la création d'une société en chine

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par tmtm38, 13 Mai 2011.

1. tmtm38

tmtm38 Membre Bronze

Inscrit:
    29 Juillet 2010
    Localité:
    beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

J'explique ma problématique :
    Je travaille actuellement en Chine depuis 7 mois, et je souhaite monter une société de service en Chine plus particulierement à Pékin. Je précise que je cible des entreprises chinoises et étrangeres. (au passage je suis néophyte dans l'entrepreunariat).

Au départ, je me suis orienter sur la création d'une société à Hong kong, avantages fiscaux, délais de création court, pas de capital minimum etc... Le problème c'est qu'on ne peut pas excercer légalement sur le territoire en Chine et pas de Fapiao (facture en chine). Gros risque de perdre des clients qui souhaite des fapiaos pour leurs comptas.

En chine, j'ai un partenaire potentiel, mais la création d'une société pour un étranger est contraignante même avec un partenaire (le capital exigé est trop important pour moi, et la démarche administrative lourde, longueur administrative).

Par conséquent, je cherche une solution pour contourner tous ces problèmes, et je me posais cette question:

Selon vous, si je crée tout seul une société à HK et que mon partenaire chinois crée tout seul une société en Chine; est-il possible de faire une joint-venture ou n'importe qu'elle autre lien pour ensuite atteindre le marché chinois via la société chinoise de la manière la plus légale possible?