Conseil stage à Shanghai

Otama

Apprenti
04 Juin 2011
2
0
14
Bonjour à tous,

Je suis étudiante en Ecole de Commerce et devant réaliser un stage de six mois à l'étranger, je me suis directement tournée vers l'Asie parce que je rêvais d'en découvrir une partie.

J'ai trouvé un stage de six mois à Shanghai dans une entreprise basée dans un "Hi-Tech Park". Je ne serais pas rémunérée mais probablement logée (dans une sorte "d'hôtel" où beaucoup de stagiaires étrangers vivent apparemment...) et je devrais travailler 48h/semaine (8h/jour, 6jr/semaine) en suivant les horaires de l'entreprise.

Alors loin de moi l'idée de passer pour la petite française qui aurait du mal à travailler plus de 35h/semaine mais le stage ne m'intéressant pas particulièrement (faute de piston!) j'aurais vraiment voulu profiter du fait d'être à Shanghai pour visiter la ville voire un peu de pays !

Pensez-vous qu'il me soit possible de demander à mon maître de stage de travailler seulement 5 jours par semaine dès à présent par mail, voire d'attendre d'être sur place et de le lui demander après 1 ou 2 mois de stage?

Pour faire simple, je voudrais savoir s'il est contraire aux moeurs propres à l'Asie de faire ce genre de demande...

J'espère vous avoir clairement exposé mon problème...

Merci !
 
Attends d'abord d'arriver tu verras ensuite sur place et lis certains posts... apparemment beaucoup de stage ne sont pas très intensifs (je précise que c'est mon impression à la lecture de certains posts et d'après qq commentaires de stagiaires)!
Ensuite si tu as accepté le poste et bien tu t'es engagée donc maintenant revenir sur ce qui a été dit n'est pas très... professionnel?
 
Non, non, je ne me suis pas encore engagée justement...
Mais merci pour ton avis Caprice !
 
Salut Otama,