1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Conseil stage à Shanghai

Discussion dans 'Bienvenue sur BonjourShanghai' créé par Otama, 4 Juin 2011.

1. Otama

Otama Apprenti

Inscrit:
    4 Juin 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis étudiante en Ecole de Commerce et devant réaliser un stage de six mois à l'étranger, je me suis directement tournée vers l'Asie parce que je rêvais d'en découvrir une partie.

J'ai trouvé un stage de six mois à Shanghai dans une entreprise basée dans un "Hi-Tech Park". Je ne serais pas rémunérée mais probablement logée (dans une sorte "d'hôtel" où beaucoup de stagiaires étrangers vivent apparemment...) et je devrais travailler 48h/semaine (8h/jour, 6jr/semaine) en suivant les horaires de l'entreprise.

Alors loin de moi l'idée de passer pour la petite française qui aurait du mal à travailler plus de 35h/semaine mais le stage ne m'intéressant pas particulièrement (faute de piston!) j'aurais vraiment voulu profiter du fait d'être à Shanghai pour visiter la ville voire un peu de pays !

Pensez-vous qu'il me soit possible de demander à mon maître de stage de travailler seulement 5 jours par semaine dès à présent par mail, voire d'attendre d'être sur place et de le lui demander après 1 ou 2 mois de stage?

Pour faire simple, je voudrais savoir s'il est contraire aux moeurs propres à l'Asie de faire ce genre de demande...

J'espère vous avoir clairement exposé mon problème...

Merci !

2. Caprice

Caprice Membre Platinum

Inscrit:
    13 Avril 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +98 / -3