Conseil stage à Shanghai

Otama

Apprenti
04 Juin 2011
2
0
14
Bonjour à tous,

Je suis étudiante en Ecole de Commerce et devant réaliser un stage de six mois à l'étranger, je me suis directement tournée vers l'Asie parce que je rêvais d'en découvrir une partie.

J'ai trouvé un stage de six mois à Shanghai dans une entreprise basée dans un "Hi-Tech Park". Je ne serais pas rémunérée mais probablement logée (dans une sorte "d'hôtel" où beaucoup de stagiaires étrangers vivent apparemment...) et je devrais travailler 48h/semaine (8h/jour, 6jr/semaine) en suivant les horaires de l'entreprise.

Alors loin de moi l'idée de passer pour la petite française qui aurait du mal à travailler plus de 35h/semaine mais le stage ne m'intéressant pas particulièrement (faute de piston!) j'aurais vraiment voulu profiter du fait d'être à Shanghai pour visiter la ville voire un peu de pays !

Pensez-vous qu'il me soit possible de demander à mon maître de stage de travailler seulement 5 jours par semaine dès à présent par mail, voire d'attendre d'être sur place et de le lui demander après 1 ou 2 mois de stage?

Pour faire simple, je voudrais savoir s'il est contraire aux moeurs propres à l'Asie de faire ce genre de demande...

J'espère vous avoir clairement exposé mon problème...

Merci !
 
Attends d'abord d'arriver tu verras ensuite sur place et lis certains posts... apparemment beaucoup de stage ne sont pas très intensifs (je précise que c'est mon impression à la lecture de certains posts et d'après qq commentaires de stagiaires)!
Ensuite si tu as accepté le poste et bien tu t'es engagée donc maintenant revenir sur ce qui a été dit n'est pas très... professionnel?
 
Non, non, je ne me suis pas encore engagée justement...
Mais merci pour ton avis Caprice !
 
Salut Otama,

Il est peut-être trop tard pour répondre mais je pense que tu peux toujours demander. Je ne sais pas quel est ton entreprise mais pour ma part je fais actuellement mon stage à Shanghai et je boss 40h par semaine, je trouve ça largement suffisant si tu veux avoir le temps de bouger un peu.

Après, même si il accepte, sache que tu seras surement mal vu dans l'entreprise, la jeune stagiaire qui bosse moins que les autres.

A toi de voir, à plus !
 
Après, même si il accepte, sache que tu seras surement mal vu dans l'entreprise, la jeune stagiaire qui bosse moins que les autres.
D'un autre côté, elle est pas payée alors bon.. qu'elle glande plus que les autres qui eux sont payés, je pense que c'est pas un scandale.
 
Alors loin de moi l'idée de passer pour la petite française qui aurait du mal à travailler plus de 35h/semaine mais le stage ne m'intéressant pas particulièrement (faute de piston!)

Desole mais je me permet de rebondir sur ton petit "whine whine".
Tu crois que tous les stages interessant s'obtiennent via piston ?

Si ton stage ne t'interesse pas plus que ca et que tu n'es pas payee, pquoi te forcer a venir a Shanghai ?