Conseil pour voyage en Coree du Sud

superjuju

Membre Silver
26 Mai 2007
39
0
46
Bonjour,

Je projette de partir en Coree du Sud avec des amis en Octobre.
Je suis a la recherche de conseils d'endroits a visiter, ou aller, des hebergements a conseiller, etc.

J'attend vos suggestions avec impatience.
anim_bravo
 
Je suis allée en Corée du Sud en 2005, pour ne pas te donner une fausse image, je n'ai pas aimé ce voyage.
Rien était traduit en Anglais, même les gens qui travaillaient à l'hotel ne parlaient pas Anglais. (Hôtel 4 étoiles). Donc n'oublies pas un petit dictionnaire coréen anglais.
La bouffe n'était pas terrible, car c'était tout le temps du barbecue Coréen.
Culturellement, après avoir vu la Chine, j'ai trouvé que la plupart du temps, c'est l'histoire de la Chine.
Au niveau du paysage, je n'ai presque pas eu d'étonnement...Bref, ce n'est que mon avis, après tout, chacun son goût.
 
La coree, une bouffee d'air

Coucou,

J'espere que Gracelie ne t'a pas degoute/deroute de la Coree,
Certes, la Coree peut faire penser en certain points a la Chine,

Neanmoins, on reste dans un pays bien different, avec une culture et des gens vraiment gentils qui ne demandent qu'a t'aider!

La cuisine Coreenne est tres variee, certes il y a le barbecue (qui est super bon) mais aussi plein d'autres plats a decouvrir!

On etait reste 10 jours l'annee derniere en Mai, et on a parcouru la Coree, en partant de Seoul pour arriver a la pointe sud Pusan,
Direction avec le ferry pour Jeju, la Hawai de l'Asie

Le calme, la verdure, les parcs, une nourriture differente, un ciel bleu, une temperature agreable et seche,
Des paysages divers, tu peux partir en rando, skier (ok peut etre pas maintenant, pas de neige), aller a la plage et celle de Juju Mungjun est vraiment belle...!

Ok c'etait pas le plus depaysant des pays peut etre par rapport a la Chine, mais ca reste un super voyage et Jeju ... ct de la boulette!
 
bonjour,

j'ai vécu 1ans et demi en corée du sud et dieu sait que ce pays me manque. gracelie comment tu peux dire que la bouffe est pas terrible... déjà manger que du barbecue c'est comme si un coréen venait en france et mangeait que des steak frite, il va dire que la bouffe en france est pas terrible ? Je sais pas comment tu voyage mais je suis adepte de la grande cuisine française et ça m'empêche pas d'adorer et meme aduler la cuisine coréenne.
Bref chacun sa façon de voyager.

La corée est pas le plus beau des pays d'asie certes (c'est pas ce qu'il y à de plus touristique à voir) mais si tu y vas c'est surement parce qu'il y a une petite raison qui te pousse à y aller. Y ayant vécu, beaucoup d'ami sont venu nous voir, et si tu aime faire la fête, Seoul c'est l'endroit à être à condition de bien s'entourer hehe. Tous mes amis reviennent en corée toutes les années c'est pour dire.

pour les hébergement je suppose que les genre de résidence backpacker ça devrait le faire... mais si vous restez juste 2 nuit par exemple dans les petites villes, aller dans les motel peut être suffisant. Je l'ai fait plusieurs fois quand je suis allé dans le sud du pays avec mes potes, 1 chambre pour 3, on dort par terre sur des matelas (faut pas être douillet hehe) ça doit couter genre 30 35euro la nuit diviser par 3 par exemple.

Je peux pas trop aider sur le voyage après... je connais plus l'aspect vie, c'était surtout pour répondre à gracelie.
fais toi ta propres idée, pas la peine d'écouter les jaime et jaime pas, tout le monde est different. Tu aimera ou pas mais au moins tu saura pourquoi.

Bon voyage
 
Dernière édition:
Merci pour tous ces conseils !

Je suis un adepte de la bouffe Coreenne ;-)

Si d'autres personnes ont des conseils, je les attend avec impatience ! :siffle:
 
bonjour,

j'ai vécu 1ans et demi en corée du sud et dieu sait que ce pays me manque. gracelie comment tu peux dire que la bouffe est pas terrible... déjà manger que du barbecue c'est comme si un coréen venait en france et mangeait que des steak frite, il va dire que la bouffe en france est pas terrible ? Je sais pas comment tu voyage mais je suis adepte de la grande cuisine française et ça m'empêche pas d'adorer et meme aduler la cuisine coréenne.

Pour te répondre, j'adore toutes les bonnes cuisines du monde, et je n'ai pas dit que la cuisine coréenne n'est pas bonne.
En allant en Corée, mon souvenir est resté sur les barbecues parce que c'est vraiment leur spécialité. ( j'ai bien précisé que je n'ai pas aimé ce voyage).

Sinon, je crois que tu peux essayer de voir si tu peux trouver les endroits où ils apprennent les touristes à faire du Kimchi.
Moi, je l'ai appris pendant ce voyage et c'était très amusant, malheureusement je n'ai pas pu l'emporter en France, donc je n'ai pas pu goûté mon oeuvre ...

Sur ce, je laisse tout de même à Juju de découvrir la Corée à sa façon.
 
Dernière édition: