1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Conseil pour l'achat d'un purificateur d'air

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par kevqingdao, 3 Juillet 2016.

1. kevqingdao

kevqingdao Membre Bronze

Inscrit:
    20 Septembre 2014
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +4 / -0
    Bonjour à tous

Je souhaiterais acheter un purificateur d'air pour ma chambre et je souhaiterais savoir quelle marque propose le meilleur rapport qualité/prix.

Merci d'avance

2. Elmer128

Elmer128 Apprenti

Inscrit:
    6 Juin 2015
    Localité:
    Suzhou (Jiangsu)
    Ratings:
    +2 / -0
    Salut.

Je ne peux pas t'aider pour le rapport qualité / prix. Par contre, je peux te dire que j'ai un blueair 203 dans ma chambre, j'en suis content car il est très silencieux à la vitesse minimale. Je change le filtre tous les 6 mois. Je l'ai acheté sur la boutique officielle de Blueair sur Jindong, dans les 3000rmb si je me souviens bien, et je crois qu'un filtre c'est entre 300 et 400. (je sors les chiffres de tête, je n'en absolument suis pas sûr). J'utilise les filtres qui filtrent les COV en plus des particules.

A+

3. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 739 / -73
    Le xioami est le meilleur rapport qualité-prix

• J'aime J'aime x 1
  4. Ocean

Ocean Membre Silver

Inscrit:
    6 Août 2010
    Ratings:
    +33 / -0
    Effectivement,

Pour une pièce seulement, les modèles Xiaomi sont très bons : occupation au sol très réduite, plusieurs vitesses possibles (4 ou 5) mode nuit plutôt silencieux, application mobile permettant de programmer la machine, de la déclencher ou de l'arrêter à distance, mesure (plus ou moins précise) de la qualité de l'air extérieur et intérieur. Filtre au prix raisonnable (169 yuans pour le premier modèle, le nouveau est moins onéreux, à 129 yuans).

5. Spang

Spang Membre Bronze

Inscrit:
    7 Février 2011
    Ratings:
    +0 / -0
  6. Jo13

Jo13 Apprenti

Inscrit:
    3 Septembre 2015
    Ratings:
    +8 / -0
    Moi j'ai le philips AC4025 et j'en suis très contente. Je l'ai acheté sur amazon! Petit prix et efficace (j'ai développé de l'asthme depuis que je suis arrivée en Chine et dès que je sors sans masque alors que c'est pollué je le ressens très vite, donc je peux te dire que l'air de ma chambre est de bien meilleure qualité). Je le fais tourner presque 24/7 et ça n'a pas fait gonfler la facture d'électricité non plus.

7. AngieHZ

AngieHZ Membre Bronze

Inscrit:
    5 Juillet 2016
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +62 / -1
    Le purificateur est-il obligatoire, nécessaire pour la santé? Y'a t-il des effets si j'en ai pas? merci pour vos réponses

8. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 739 / -73
    Oulah cancer du clitoris minimum.

9. AngieHZ

AngieHZ Membre Bronze

Inscrit:
    5 Juillet 2016
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +62 / -1
    :p alors ça c'est une réponse que je ne n'attendais pas, aller un petit effort

10. Ocean

Ocean Membre Silver

Inscrit:
    6 Août 2010
    Ratings:
    +33 / -0
    Effets sur l'organisme (source OMS) :
    "La pollution de l’air représente un risque environnemental majeur pour la santé. En diminuant les niveaux de pollution atmosphérique, les pays peuvent réduire la charge de morbidité imputable aux accidents vasculaires cérébraux, aux cardiopathies, au cancer du poumon et aux affections respiratoires, chroniques ou aiguës, y compris l’asthme."

En détails (OMS) : http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs313/fr/

• Informatif Informatif x 1
  11. AngieHZ

AngieHZ Membre Bronze

Inscrit:
    5 Juillet 2016
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +62 / -1
    Merci beaucoup pour ta réponse et tes informations.

12. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 300 / -18
    Salut,

Le meilleur rapport qualite prix est clairement le xiaomi pour le moment.
    La raison est qu'ils utilisent un filtre cylindrique, qui permet pour le meme volume de laisser passer beaucoup plus d'air, donc d'en filtrer plus que n'importe quel autre sur le meme laps de temps.

C'est clairement le meilleur design, par consequent c'est celui qui fonctionne le mieux.
    Et pour ne rien gacher, c'est aussi le moins laid.

13. chwpaul

chwpaul Ange

Inscrit:
    20 Juillet 2009
    Ratings:
    +206 / -227
    Si les gens vivent de manière appropriée dans de l'air et de l'environnement un peu sale, c'est mieux pour la santé.
    Au paravant, les enfants ne se lave pas les mains avant de manger du pain chinois(Woto), mais on dirait que leur corps sont plus forts que les enfants d'aujourd'hui.
    Donc, pas besoin d'avoir l'air et l'environnement trop propre. :grin::grin:

• Aime PAS Aime PAS x 2
  14. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 608 / -6
    t'as pas vu la pub pour le savon 舒肤佳?
    une femme dit la même chose que toi, et une autre répond que c'est pas le même niveau de saleté et pollution que quand ils étaient gosse (mais bon c'est du marketing pour vendre leur truc donc ça vaut ce que ça vaut, en plus c'est une marque américaine donc....)

mais j'aime bien ta vision des choses
    tu vis dans le smog de beijing? tu sors 透透气 quand les taux de pollution sont à plus de 300? à ce niveau c'est même plus bon pour la santé, t'as carrément une chance d'avoir des super pouvoirs :)

#15 parapluie, 7 Juillet 2016
    Dernière édition: 7 Juillet 2016
  15. Ocean

Ocean Membre Silver

Inscrit:
    6 Août 2010
    Ratings:
    +33 / -0
    Merci de citer tes sources... Si possible plus sérieuses que "on dirait que".

16. chwpaul

chwpaul Ange

Inscrit:
    20 Juillet 2009
    Ratings:
    +206 / -227
    Si on peut inventer quelque chose sous l'etat gazeux et comme on fume une cigarette, et qui peut décomposer de la nicotine collée sur les lobes,
    et la nicotine décomposée seront ensuite exclus du corps par la respiration ou par cracher, ce sera une grande invention. n'est-ce pas? :grin::sonic:

17. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 608 / -6
    sinon tu fais quoi dans la vie? (quel travail)

18. Dui ni shuo de dui

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 300 / -18
    Ca serait parfaitement inutile.

Ce n'est pas la nicotine qui pose probleme, c'est tous les autres produits de combustion de la cigarette (goudrons, formaldehydes et autres). La nicotine c'est juste la substance qui provoque l'accoutumance a la cigarette et donc la sensation de manque lorsqu'on en a plus assez dans l'organisme.

D'autre part cette substance dont tu parles qui nettoie les poumons existe deja, ca s'appelle le mucus.

19. Dui ni shuo de dui

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 300 / -18
    Clairement on voit que tu ne connais rien a rien.

Il est effectivement prouve que vivre dans un environnement "un peu sale" est bon pour la sante, c'est vrai. Par contre quand on parle de "sale" dans ce contexte, on parle de bacteries et de microorganismes en general, pas de molecules cancerigenes.
    Vivre dans un environnement totalement sterile empeche le systeme immunitaire de se mettre a jour, un peu comme un ordinateur qu'on deconnecterait du net pendant plusieurs annees, son antivirus ne serait plus a jour et il serait donc plus vulnerable aux attaques une fois reconnecte, le temps que celui ci se mette a jour de nouveau. C'est pour ca que trop d'hygiene n'est pas forcement une bonne chose.

Avec les polluants ce n'est pas pareil, notre organisme n'a pas de moyen d'adaptation. Il est capable de s'auto nettoyer a une certaine vitesse et c'est tout, si tu lui envoies trop de saloperies trop rapidement il n'a pas le temps de les eliminer, celles ci s'accumulent et augmentent le risque de maladie. Donc tu auras beau t'entrainer en respirant directement a la sortie du pot d'echappement d'un bus pendant 4 heures par jour, tu ne changera pas ce fait, par consequent tu mourras probablement beaucoup plus rapidement.

Bref, arrete de dire de la merde s'il te plait, renseigne toi un minimum avant.

• J'aime J'aime x 2

Partager cette page