Conseil pour apprendre le chinois à Paris

Innocents

Nouveau Membre
15 Oct 2015
5
0
1
31
Bonjour à tous et à toutes!

Je suis actuellement en stage sur Paris (9h-19h la semaine, précision car en rapport avec le sujet) et concrètement je suis à la recherche de cours de chinois de qualité le soir ou le samedi. J'ai eu l'occasion de passer 1 an d'étude en chine (Kunming) dans le cadre de ma formation en école de commerce et d'apprendre un peu le chinois mais n'étant pas la formation prioritaire (et n'étant pas hyper sérieux à l'époque), j'ai pu acquérir quelques notions en chinois que je souhaiterais retrouver et bien-sûr améliorer. Je suis sur Paris pour la durée de mon stage (c'est-à-dire jusqu'au 1er Février) et de ce fait je cherches des cours qui me permettront d'apprendre le chinois jusqu'à cette période (pas facile...). J'ai fait de multiples recherches sur internet pour trouver des cours, je suis tombé sur : Institut Confucius, Chinese Institute, Institut de chinois, Lingueo, Memrise, Inalco, Cours pour adulte du gouvernement, Superprof et autres... mais je ne sais pas sur quoi vraiment me baser pour être sûr d'avoir des cours de qualité sans gaspiller mon argent.
Je recherche de préférence des cours en face à face (groupe ou seul avec le prof) car je me dit que ce serait plus pédagogique surtout pour cette langue (j'avais des difficultés avec les tons) et surtout de qualité !

J'aurais aimé savoir ce que vous en pensiez et ce que vous pourriez me conseiller (comme enseigne, institut...) pour mon apprentissage de cette langue ?

Merci d'avance :) !
 
Bonjour,

les cours de groupe n'ont aucun intérêt si tu n'as aucune base.
le mieux est de commencer avec une méthode de langues d'abord.

Lien retiré
celle-là n'est pas mal.
par contre le prix a bien monté, je l'avais acheté 36€ en 2008.
 
Bonjour mahu,

Qu'est-ce que tu considères comme base (que je me repères par rapport à mon niveau et ce qu'il me reste à parcourir)?
L'idée de la méthode ne me déplaît pas mais au final je crains le fait qu'il manque quelqu'un derrière pour confirmer que j'ai bien compris le sujet à l'écrit comme à l'oral (étant donné que c'est une méthode autodidacte), comment palier à ça ? Je me souviens que les tons sont importants dans cette langue et qu'un mot (comme xiaojie) en fonction de la prononciation diffère en sens.
 
Hello parapluie,
J'ai vu que cette institut revenait souvent lors de mes recherches es-tu déjà allé là-bas? Est-ce des cours de qualité?
 
Hello parapluie,
J'ai vu que cette institut revenait souvent lors de mes recherches es-tu déjà allé là-bas? Est-ce des cours de qualité?
j'y suis jamais allé, j'ai étudié le chinois en chine
mais c'est l'équivalent de l'alliance française ou du Goethe-Institut c'est probablement sérieux sur du court terme
 
Draguer des Chinoises!
Pas faux pas faux lol, mais difficile de discuter plus quand je leur disais "wo de zhongwen hai keyi" et qu'elle me sortait des phrases incompréhensible!
j'y suis jamais allé, j'ai étudié le chinois en chine
mais c'est l'équivalent de l'alliance française ou du Goethe-Institut c'est probablement sérieux sur du court terme
J'avais vu leur histoire d'alliance justement mais je t'avouerais que je ne comprenais pas vraiment ce que c'était et je me demandais si elle était "sûre"
 
J'avais vu leur histoire d'alliance justement mais je t'avouerais que je ne comprenais pas vraiment ce que c'était et je me demandais si elle était "sûre"
sur c'est sur, ça dépend de Hanban qui dépend du ministère de l'éducation chinois
c'est pour ça que les Instituts Confucius ouvre les portes aux bourses d'études du gouvernement chinois
 
sur c'est sur, ça dépend de Hanban qui dépend du ministère de l'éducation chinois
c'est pour ça que les Instituts Confucius ouvre les portes aux bourses d'études du gouvernement chinois
Ah okay! Ben parfait alors je vais les contacter de ce pas pour savoir ce qu'il propose. Merci beaucoup pour ton conseil, j'espère que cela va porter ces fruits !
 
Pour savoir à quel niveau tu te situes à l'écrit, tu peux essayer HSK Check, un super outil créé par un type génial, qui estimera ton niveau en 5 minutes.
Voici le lien vers test rapide : http://www.wumaocorp.com/hskcheck/quiz/quick-test
 
Language Gallery cheapessaywriter.co.uk
Bonjour,

J'aimerais trouver des écoles (pas en ligne) à Paris qui proposent des cours de chinois. Jusqu'à présent, j'ai trouvé ces deux:
ISAL Paris Langues
Chinese Institute (en partenariat avec Hutong School)

Quelle école recommanderiez-vous?