Conseil itinéraire pour 5 jours

Shiruba

Demi-dieu
07 Oct 2007
607
168
108
Je prépare mon voyage en Chine et en Corée pour l'été 2008, et il j'ai un trou de 5 jours dans mon planning entre Shanghai et Hong Kong. Et j'ai vraiment très envie de les exploiter aux mieux. C'est pour ca que je m'en remet à vous pour me conseiller.

Les villes aux programme sont Beijing, Seoul, Qingdao, Shanghai et Hong Kong. Que de grandes métropoles. J'ai donc envie de passer ces 5 jours dans des lieux aux antipodes des grandes métropoles. Le sud de la Chine est réputé pour ces paysages magnifiques et j'ai conscience que 5 jours c'est court, mais ne voyageant pas seul...

Donc voila, si vous connaissez des paysage sublimes entre shanghai et hong kong ou des villages traditionnels ( du style de Pingyao par exmple) conseiller moi.

Merci
 
J avais fait un voyage d une semaine entre Shanghai et hong Kong en passant par Guilin et Yangshuo, province du Guangxi, ou tu peux voir de magnifiques paysages karstiques (collines et fleuve Lijiang) et faire de belles ballades en bateau ou en velo... Guilin est une grosse ville, sympa pour son lac, et Yangshuo est plus petite, a 1h de Guilin ou tu peux faire des ballades en velo tres sympa. Mais la ville en elle meme est assez touristique.
Par contre en ete je sais pas si c est la bonne saison pour y aller (j y etais allee en hiver).
On avait aussi fait un arret a Canton (que j adore).
Si tu es en France, tu peux avoir acces a mon blog: Lien retiré tu y trouvera une serie d article sur ce voyage, dans la rubrique Voyage de Noel.

Sinon, pour rester dans le sud, j ai toujours voulu aller voir l architecture des Dong et des Miaos (minorites du Guizhou)....

Bonne recherche!