Conseil etutdes post bac LEA anglais-chinois

Vince94

Membre Silver
13 Juil 2007
20
0
46
BOnjour a tous =)

Je voudrais vous demander conseil pour mes études post-bac,
je suis actuellement en terminale L, et je voudrais faire une LEA anglais/chinois pour intégrer ensuite une école de commerce ( après deux ou trois ans de LEA, car essayer d'entrer dans une ecole de commerce directement apres un Bac L est fortement deconseille )
Donc, je me demandais si certains menbres du forum avaient a peu pres mon profil pour me conseiller car je ne sais pas si c'est un bon parcours a entreprendre.
Sinon quelle voie devrais-je suivre pour poursuivre mes etudes? sachant que j'aimerai travailler dans le commerce en m'aidant des langues avec comme atout le chinois notamment.


Merci, en attendant vos reponses.
 
hello
c'est exactement ce que je fais en ce moment, LEA anglais / chinois en 3e année à Nantes. Je vais essayer d'intégrer les esc (concours tremplin 2) et franchement la formation que tu as à la fac est pas mal du tout.
Je pense pas que tu le regrettera si tu prends cette voie là, en tout cas perso j'en suis très content :)
Si tu veux d'autres informations t'as qu'à me contacter en PV, la j'ai pas trop le temps d'écrire.
再见
 
Bonjour,

En effet, intégrer une école de commerce apres un bac L (a moins que tu ais d'excellents résultats) est assez délicat. Si ton objectif est une école de commerce (reputee), le mieux est d'intégrer une prepa commerciale. Tu peux toujours apprendre les langues par toi même, notamment par l'intermédiaire de séjours linguistiques. Sinon je sais que l'université de Binzhou en Chine propose une licence professionnelle de chinois mandarin, specialite commerce/tourisme (en 3 ans, diplôme chinois Zhuanke) et des M1 commerce international (en 4 ans diplôme chinois Benke).
Le mieux par rapport a tes ambitions est la prepa mais il est vrai que les LEA proposées par les universités françaises(enfin certaines) sont tres bien aussi.

Cordialement.