Conseil et aide achat alibaba

Elay

Nouveau Membre
25 Jan 2022
5
2
3
Bonjour,
Ma demande est un peu très orientée et peut être que vous n’avez que des gens qui sont entreprise.. Je dois acheter des produits de petite taille (pas plus de 1kg) pour 500€ Et j’aurai voulu des conseils pour négocier,j’ai essayé plusieurs choses et je ne veux pas abuser mais les prix sont 100 fois plus élevés que sur 1688. Égaux à panda whole depuis qunil a baissé de 4 à 3,50 /u et étant pas excellente en anglais même en traduction Google c’est compliqué et pas toujours en forme, Je ne m’en sors pas Je suis particulier pour le moment et ça me paie uniquement des frais médicaux élevés que j’ai. Et je ne peux trouver ces articles que la bas mais j’ai besoin de qualite. J’ai trouvé un vendeur valable mais je n’ai pas d’expérience et aucun autre revenu pour le moment.

j’apprécierai que quelqu’un (quelques uns..) puisse(nt) m’aider à faire ce business en partageant ses (leurs)connaissances sur la nego et comment obtenir cet achat.

étant dans l’informatique et avant dans le droit, ce n’est pas ma branche et c’est difficile ..pour le moment je n’ai rien, je compte sur cet achat pour avoir quelques $$.

merci par avance à ceux qui se donneront la peine d’essayer de m’aider.
 
Hello,

Aide toi et le ciel t'aidera...

Pour t'aider encore faut il comprendre la question... Honnêtement à part que tu ne veux pas te faire arnaquer et que tu veux payer le moins cher possible, on ne comprend pas ta question... On ne sait même pas de quel produit tu veux parler.

Ensuite si tu ne veux faire que des commandes de 500€ a l'autre bout du monde, passe par un grossiste en occident car pourquoi veux tu qu'une usine se donne la peine de te vendre un produit moins cher si tu l'achètes qu'en toutes petites quantités? Sachant qu'un gros importateur a des conditions de transport optimisées derrière pour gagner/ne pas perdre d'argent sur le transport, le dédouanement et amortir son inspection qualité sur place par de gros volume. Toi tu n'as aucune inspection qualité sur place, tu ne parles pas du transport/dédouanement, tu t'exprimes très mal, et reconnais que ce n'est pas ton métier. C'est pas le mien non plus mais je vois que tu ne te donnes pas toutes les chances de réussir

Le meilleur conseil qu'on puisse te donner c'est que l'argent magique n'existe pas et que tu as plus de chances de perdre de l'argent que d'en gagner si tu ne fais pas cela sérieusement, ne connais pas le pays, ne connait pas le produit, ne connait pas le métier, n'a personne sur place. Puisque ton métier c'est l'informatique investis toi pleinement dedans tu peux très bien gagner ta vie dedans. Poser des question et demander de l'aide c'est très bien mais commence par bosser en te renseignant un minimum sur le métier et reviens avec des questions précises si tu en as ensuite.

Là c'est ni fait ni à faire comme dirait l'autre :)
 
Merci pour la réponse rapide.
Je m’aide en publiant ici. Je connais le produit c’est des bijoux. Si je pouvais acheter ici : comme j’ai noté il n’y a que la bas que je peux trouver.

Ma question concerne le sourcing.
Je ne souhaite pas de l’argent facile Cnest insultant de présumer quelque chose sans en savoir plus juste pour une erreur de formulation. Ce n’est pas parceque vous avez des années des expériences que ça vous permet d’être agressif envers ceux qui comencent. Me renseigner ? Je croyais qu ici c’était fait pour ça. Je ne savais pas qunil y avait un pédigré à donner et je suis très surprise d’une telle manière de parler parceque ce n’est pas ce que j’avais compris du commerce avec la Chine qui n’est pas fait de rabaissement pour avancer.


1/ je veux acheter des bijoux que je ne peux trouver ailleurs que la bas. (comme je l’avais écris mais peut être étiez vous trop occupé à chercher ce qui n’allait pas dans mon texte pour le voir ) l’asie sait faire des choses que nous ne savons pas faire ici (autre chose que de communiquer mieux que nous, les européens je veux dire )

2/ comment négocier

3/ comment gérer la livraison1/

4/ à moindre frais, pour 500€ je ne vais pas dépenser 300€.

.. comment dire autrement ? Me faire mon propre sourcing àvec mes moyens ?
Ps : si vous avez besoin d’aide en informatique , n’hésitez pas à postez sur les forums je vous répondrai avec beaucoup de pédagogie et de tolérance quant à votre inexpérience et vous savez qu’on a tous besoin un jour ou l’autre de quelqu’un pour nous aider . Je suis très heureuse que vous ayez beaucoup d’argent à dépenser et que peu vous importe la dépense à partir du moment ou vous avez ce que vous voulez mais je ne demanderai pas un sous.
 
Puisque ton métier c'est l'informatique investis toi pleinement dedans tu peux très bien gagner ta vie dedans.
⬅️En êtes vous bien sûr ? Vous êtes vous renseigné sur ce sujet ?
 
Puisque ton métier c'est l'informatique investis toi pleinement dedans tu peux très bien gagner ta vie dedans.
⬅️En êtes vous bien sûr ? Vous êtes vous renseigné sur ce sujet ?
Bonsoir,

Sans vouloir te vexer, ça peut être plus facile que de se lancer dans l'import-export dans un pays qu'on ne connaît pas, sans parler anglais et en posant des questions pas claires sur un forum...
1688 et panda whole, je ne sais pas ce que c'est, mais si c'est 100 fois moins cher (que quoi, pas compris non plus), achète chez eux, non ?

Plein d'importateurs paient des gens assez cher sur place pour garantir la qualité et les délais : probable que Mathieu a raison et que tu t'illusionnes en te disant, y'a qu'à acheter en Chine. C'est aussi un métier !

Sinon, donne le nom ou au moins la localisation de ton fournisseur, peut-être un étudiant ou quelqu'un qui a le temps voudra bien t'aider.
 
Bonsoir,

Sans vouloir te vexer, ça peut être plus facile que de se lancer dans l'import-export dans un pays qu'on ne connaît pas, sans parler anglais et en posant des questions pas claires sur un forum...
1688 et panda whole, je ne sais pas ce que c'est, mais si c'est 100 fois moins cher (que quoi, pas compris non plus), achète chez eux, non ?

Plein d'importateurs paient des gens assez cher sur place pour garantir la qualité et les délais : probable que Mathieu a raison et que tu t'illusionnes en te disant, y'a qu'à acheter en Chine. C'est aussi un métier !

Sinon, donne le nom ou au moins la localisation de ton fournisseur, peut-être un étudiant ou quelqu'un qui a le temps voudra bien t'aider.
Merci donc j’ai parlé avec une vingtaine de fournisseur (peut être un peu plus … ) il y en a 2 dont la manière d’être et la qualité me convient. J’ai déjà passé des nuits à parler avec mais y’a un petit truc qui m’échappe et quand je parle a un anglais en anglais, j’arrive a faire des phrases qui lui « parle » dans sa culture , que la devoir parler en anglais à quelqu’un qui n’a pas la culture de l’ouest je ne parviens pas à toucher du doigt tout ce que je veux ..

ok, merci super pour l’idée de la localisation je vais voir ou c’est marqué la localisation :) super sympa , oui je comprends ce qunil me dit et je suis d’accord que ce n’était pas clair, mais faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain : c’est pas parceque je suis nulle en com ici que je ne peux pas y arriver, j’ai besoin de gens qui font comme toi la en fait : qui m’oriente super sympa

1688.com c’est le aliexpress local mais j’ai essayé et j’ai du mal à trouver à la fois le produit que je veux (parce qu’on ne peut pas se fier aux photos, je suis obligée de dialoguer longuement avec les vendeurs pour leurs faire comprendre les différences car …on dirai qunils ne « voient pas les différences « , et la qualité que je veux en même temps , et à la fois le magasin qui a la licence pour export et en plus le critère qu’ils parlent anglais … j’ai rarement plus de deux critères à la fois et l’un des deux est toujours forcément parler anglais puisque le site est en chinois de â à z si je puis dire

pandawholesale c’est pareil mais destiné aux européens pour les petits trucs bijoux et du style et j’ai plus envie de faire gagner des gens sur place qu un mastodonte comme ça même si ils font le transport (sans les taxes )… c’est bête, c’est pas factuel, mais c’est l’idée


je veux 1 produit précis qui marche depuis 3/4 mois avec mes acheteurs quand je l’ai mais en rupture en Europe depuis bientôt 2 mois : ils ne le vendent plus, ils ont changé (pour la
Plupart des revendeurs européen ) un petit truc dans l’esthétique et plus personne ne veut du nouveau produit qui remplace .. ou alors à bas prix et moins souvent .. d’où ma. Requête :)

apres la Vie est longue et je m’inquiète pas pour demain, on verra bien ce que je deviens parceque c’est pas parce qu’on achète 1 produit qu’on est pro et je le sais bien loin de moi l’idée de penser que je vaux mieux que ceux qui connaissent, justement : c’est pour ça que je suis là :) parceque je sais qui a la puissance du savoir

Sinon je ne m’inquiète pas si je suis bien conseillée et que ça m’amuse (pardonnez moi les puristes pour le terme mais quand on aime on va plus loin que quand on pleure en allant bosser :) ) j’ai eu un litige en droit j’ai fini par valider une licence , un virus en informatique j’ai fini par valider une maîtrise (un master ) et j’ai travaillé dans chacun des domaines « longuement »âpres et tout ça a plus de 30ans alors pourquoi pas avoir un besoin de produits que je vends déjà d’ailleurs et m’en sortir toute seule pour le faire plus tard à force de travail

Ps : mais comment ils font pour avoir quelqu’un sur place de valable et combien ça coute ? Pour un petit besoin comme le mien est ce valable ?
⬅️Oui je vais chercher la localisation des vendeurs milles merci pour tes conseils

(Juste pour revenir sur ce que j’ai appris en info/droit Et rendre à Caesar ce qui est à Caesar les 3/4 des connaissances qui m’ont permis de valider ces diplômes m’ont été généreusement offertes par des gens, généreux, sur les forums. Et j’ai rendu ce que j'avais reçu à d’autres novices depuis :) d’où mon intérêt pour ce site et ses richesses /ou devrais je dire ces gens riches de savoir et je rendrai bien évidemment ce que je reçois vu que c’est le cycle de la vie :) )
⬅️Oui je sors c’est que je suis super contente d’avoir eu ta réponse ça m’aide beaucoup )
 
Dernière édition:
Je ne souhaite pas de l’argent facile Cnest insultant de présumer quelque chose sans en savoir plus juste pour une erreur de formulation. Ce n’est pas parceque vous avez des années des expériences que ça vous permet d’être agressif envers ceux qui comencent. Me renseigner ? Je croyais qu ici c’était fait pour ça. Je ne savais pas qunil y avait un pédigré à donner et je suis très surprise d’une telle manière de parler parceque ce n’est pas ce que j’avais compris du commerce avec la Chine qui n’est pas fait de rabaissement pour avancer.
Constater les carences de ta démarche et te mettre en garde sans détours ce n'est pas t'agresser ou te rabaisser.
On est pas dans un monde de bisounours. Tu vas voir que commercer avec la Chine comme ailleurs ca peut etre bien plus violent que la manière dont tu as pris la réponse que je t'ai faite. Quand tu auras passé une commande qu'elle n'arrivera pas ou que t'arrivera quelque chose de très différent de ce que tu avais compris que tu recevrais mais qui reste tout a fait compatible avec le bon de commande que tu as signé... que le fait de récupérer ta marchandise à tel endroit te coute 2 fois le prix de la marchandise... là tu vas réaliser ce que ca peut être si on ne se donne pas les moyens de ses ambitions et mon post vise juste à te mettre en garde à ce sujet.

2/ comment négocier
suis une formation ou achète un bouquin sur la négociation car honnêtement personne ne va pouvoir répondre à une question aussi large sur un forum.

C'est pour ca que je te disais qu'il faut que tu fasses un travail proactif pour te documenter (y compris lire les post sur ce forum pour lesquels des membre ont déjà passé du temps à expliquer beaucoup de choses), comprendre dans quoi tu t'embarques et ensuite revenir sur ce forum et d'autres pour poser des questions ciblées.

si vous avez besoin d’aide en informatique , n’hésitez pas à postez sur les forums je vous répondrai avec beaucoup de pédagogie et de tolérance quant à votre inexpérience et vous savez qu’on a tous besoin un jour ou l’autre de quelqu’un pour nous aider
Oui mais c'est la meme chose, ca ne me viendrait pas à l'esprit de te demander :

"Comment faire de l'informatique"
"Comment programmer"

Je ferais déjà mon travail de mon coté et si j'avais un problème spécifique avec un bout de code sur lequel je bloque je viendrais poser la question sur un forum (après avoir consulté les réponses déjà dispo à ma question).

Puisque ton métier c'est l'informatique investis toi pleinement dedans tu peux très bien gagner ta vie dedans.
⬅️En êtes vous bien sûr ? Vous êtes vous renseigné sur ce sujet ?

Si ta question est :
est ce qu'il est possible de gagner aussi bien / mieux sa vie dans l'informatique que dans l'import/export de bijoux à petite échelle quand on y connait rien, la réponse est sans nul doute oui. Je connais bien plus de personnes qui ont su valoriser leurs connaissances sur des métiers de programmation, d'analyse data ou de savoir faire marketing digitaux que de personnes qui vivent durablement et vraiment bien de l'import export en petite quantité. Je ne sais pas dans quoi tu es formé sur l'informatique mais ca sera probablement plus simple de faire evoluer tes savoirs que de changer totalement de métier et de commercer avec un pays que tu ne connais pas pour devenir bon vendeur, bon dénicheur de produit, bon négociateur, bon importateur, bon gestionnaire logistique, etc...

Après si tu es hyper motivé et qu'inversement l'informatique ne te passionne plus, change et fonce mais documentes et formes toi un max par toi même puis viens poser les questions complémentaires par la suite au lieu d'attendre de nous qu'on t'apprenne tout un métier en t'indiquant "comment negocier" "comment importer", etc...
 
Dernière édition:
bonjour,

Merci Matthieu pour tes réponses et ta bienveillance. J’ai bien compris ce que tu voulais dire et que tu as reformulé Je prends note de ceux-ci


Le point qui t’importait et sur lequel tu souhaitais apporter tout ce que tu pouvais étant traité, je te souhaite une bonne continuation et peut-être à bientôt sur un autre sujet avec humilité, sagesse et bienveillance réciproque.
 
Bonjour,
Ma demande est un peu très orientée et peut être que vous n’avez que des gens qui sont entreprise.. Je dois acheter des produits de petite taille (pas plus de 1kg) pour 500€ Et j’aurai voulu des conseils pour négocier,j’ai essayé plusieurs choses et je ne veux pas abuser mais les prix sont 100 fois plus élevés que sur 1688. Égaux à panda whole depuis qunil a baissé de 4 à 3,50 /u et étant pas excellente en anglais même en traduction Google c’est compliqué et pas toujours en forme, Je ne m’en sors pas Je suis particulier pour le moment et ça me paie uniquement des frais médicaux élevés que j’ai. Et je ne peux trouver ces articles que la bas mais j’ai besoin de qualite. J’ai trouvé un vendeur valable mais je n’ai pas d’expérience et aucun autre revenu pour le moment.

j’apprécierai que quelqu’un (quelques uns..) puisse(nt) m’aider à faire ce business en partageant ses (leurs)connaissances sur la nego et comment obtenir cet achat.

étant dans l’informatique et avant dans le droit, ce n’est pas ma branche et c’est difficile ..pour le moment je n’ai rien, je compte sur cet achat pour avoir quelques $$.

merci par avance à ceux qui se donneront la peine d’essayer de m’aider.
Bonjour,

Il y a quelques années je me suis retrouvé dans la même situation que vous, je voulais importer des produits de Chine pour pouvoir les vendre à un prix intéressant en France... Je suis tombé par hasard sur une entreprise. Ils s'occupent de toute la logistique et du processus d'achat en général, ils négocient les prix (grâce à des employés Chinois directement sur place) et s'occupent de la livraison, on a plus qu'à leur faire une demande et ils se chargent de tout. Je ne peux que vous conseiller de vous faire aider d'une entreprise qui joindrais les 2 bouts !
 
Dernière édition:
Bonjour,

Il y a quelques années je me suis retrouvé dans la même situation que vous, je voulais importer des produits de Chine pour pouvoir les vendre à un prix intéressant en France... Je suis tombé par hasard sur cette entreprise en faisant mes recherches : XXXXXXX. Ils s'occupent de toute la logistique et du processus d'achat en général, ils négocient les prix (grâce à des employés Chinois directement sur place) et s'occupent de la livraison, on a plus qu'à leur faire une demande et ils se chargent de tout. Cela fait 4 ans que je travaille avec eux et je n'ai jamais rencontré de problème, je ne peux que vous les conseiller !
Un nouveau membre, inscrit depuis moins d'une heure, qui s'empresse de poster 2 messages faisant la pub d'une boite, je trouve ça un peu suspicieux. :hum:

 
Dernière édition:
Un nouveau membre, inscrit depuis moins d'une heure, qui s'empresse de poster 2 messages faisant la pub d'une boite, je trouve ça un peu suspicieux. :hum:

Bonjour,

J'édite mon message pour ne pas faire apparaître le nom de la boîte dans ce cas, j'ai seulement voulu aider ses personnes qui rencontrent les mêmes soucis que j'ai pu rencontrer
Cela fait un moment que je suis les discussions de ce forum mais j'ai dû m'inscrire pour pouvoir écrire voila tout.. :)
Bien à vous