Conseil EMS Chine - Chronopost France

Mr Adam Berrada

Membre Bronze
14 Sept 2008
48
0
36
Bonjour,

Depuis deux semaine quela douane française est en état d'alerte concernant les colis provenant de chine.

Le mois dernier est surtout en coincidence avec la foire de canton un grand nombre de colis contenant des produits contrefaits ont était saisi à l'airoport de roissy par la douane Francaise ainsi dans plusieurs département en France (surtout Alsace), ce qui a poussé la direction de douane a déployé des agents supplémentaires dans tous les centres de tri Chronopost et celui de Roissy.

Ainsi la douane Chinoise a partir de cette semaine va commencé à contrôler en grande masse tous les colis sortant pour limiter ce flux.:batte:

Donc pour les gens qui rendent services à des amis ou ceux qui se déplacent de France pour acheter à Guanzhou et envoyer chez eux et qui sont nombreux, c'est mieux de mettre vos activités en pause pour le moment au lieu de tout perdre et causer à vos amis des amendes et des poursuites.:aieuh:

Meilleures Salutations.
 
Conseils EMS Chine - Chronopost

Bonjour,

C'est un conseil comme spécifier au dessus et un homme averti en vaut deux.

Sinon ajoute moi mon msn si tu es interessés par les sources et justifications :
china.bridges@msn.com

Bonne journée.
Mr Adam Berrada.
 
Ou alors mieux, vous arrêtez tout simplement et vous respectez les lois :)
 
Est ce que vous savez combien coute l'envoi d'une lettre simple par EMS ?
 
Prix EMS Chine

Bonjour,

Les prix sont bien ce qui est affiché sur le site mais avec 50 à 70 % de réduction si tu fait des envois réguliers et je crois que rares les sociétés en Chine qui connaissent ce circuit, et même moi je suis pas prêt à vous aider à l'avoir :hell: Parce que y'a plein de personnes qui gagnent leurs vie de ca.

Meilleures Salutations.
 
apparamment, il y a eu les memes problemes pour china post, les colis prennent des semaines a arriver au lieu de quelques jours et encore certains n'arrivent jamais. :fish:

Sinon, pour l'invit, j'ai l'impression que ca n'a plus rien a voir avec le sujet initial de ce post. :siffle: mais peut etre que les entreprises a qui tu demandes cela ne sont pas de vrais entreprise mais plutot des traders individuels qui ne peuvent pas fournir d'invits.
 
Chronopost c'est vraiment la plus nulle des entreprises que je connaisse dans le service des envois express.
Les envois par EMS partant de Chine arrivent par Chronopost en France.
Les livreurs n'appellent jamais lorsqu'ils ne trouvent pas les destinataires, et certaines fois, ils déposent les colis sans émargement du destinataire. J'ai eu des surprises plusieurs fois en découvrant que mon paquet se trouve dans la boite aux lettres.

En plus de ça, lorsqu'on demande un conseiller en lui relatant les faits, il ne croit pas, comme ci son livreur a toujours raison.
Un envoi partant de la Chine prend au moins une semaine ou plus pour arriver, et c'est ça qu'ils appellent "envoi express" !! ca ne m'étonne plus que les concurrents comme UPS, FEDEX ou DHL les écrasent carrément !
 
Ouais, mais EMS est bien plus avantageux que DHL en Chine, alors on peut bien attendre 5 jours.
 
Le problème n'est pas EMS, c'est Chronopost. Beaucoup de colis sont bloqués en France, pas en Chine.
Si c'est un envoi partant de Chine pour la France, je déconseille franchement de prendre EMS. Si c'est pour un autre pays, EMS est très bien aussi.
 
Pour nous, les colis partant avec EMS arrivaient toujours par la poste et surtout bloqués en douane à chaque fois.

Donc faire un premier essai par EMS si vraiment on veut passer par eux.

Ne pas oublier qu'ils ne sont réellement présent que dans le pays de départ (EMS en Chine et Chronopost en France), mais c'est une troisième entreprise qui se charge de la liaison entre pays (comme TNT par exemple).

@+