Conseil e-commerce france chine

• Auteur de la discussion gege60
  • Date de début
gege60

gege60

Membre Silver
18 Fev 2011
11
0
41
l'oise france
Bonjour
Je recherche des conseils pour élaborer une structure juridique.
Ma conjointe est chinoise et elle a déjà son site internet ou elle fait du e-commerce entre la France et la chine, problème actuellement c'est non déclaré achat en France important avec une carte française a usage privé des retours d'agents de chine sur un compte privé cela devient de plus en plus risqué.
Mon idée est comme sa sœur a en chine un magasin légale de prêt a porté, je souhaiterais que ma conjointe devienne la négociatrice en France de produit de lux et cosmétique pour ce magasin avec son site internet. Donc pouvoir acheter sans TVA et avec des remises en france chez les grossistes, et soumettre au douane chinoise et être en règle avec les autorités. être salarié du magasin, représente freeland pour le magasin,..... quel structure?
Deuxième souci les mouvements d'agents chine vers la france?
connaissez vous un organisme qui puisse nous aidez dans cette démarche et concrétiser notre affaire.
Je vous remercie.

V

vsaintonge

Membre Gold
03 Fev 2011
252
2
63
Bonjour
Je recherche des conseils pour élaborer une structure juridique.
Ma conjointe est chinoise et elle a déjà son site internet ou elle fait du e-commerce entre la France et la chine, problème actuellement c'est non déclaré achat en France important avec une carte française a usage privé des retours d'agents de chine sur un compte privé cela devient de plus en plus risqué.
Mon idée est comme sa sœur a en chine un magasin légale de prêt a porté, je souhaiterais que ma conjointe devienne la négociatrice en France de produit de lux et cosmétique pour ce magasin avec son site internet. Donc pouvoir acheter sans TVA et avec des remises en france chez les grossistes, et soumettre au douane chinoise et être en règle avec les autorités. être salarié du magasin, représente freeland pour le magasin,..... quel structure?
Deuxième souci les mouvements d'agents chine vers la france?
connaissez vous un organisme qui puisse nous aidez dans cette démarche et concrétiser notre affaire.
Je vous remercie.
Bonjour,
Je ne suis pas sur d'avoir tout compris. Il s'agit d'achat en France pour revente en Chine ?
Si c'est juste pour faire du commerce légalement, le plus simple c'est le statut d'auto-enrepreneur. Très simple à mettre en place et possiblité d'avoir un second compte bancaire uniquement dédié à l'activité. Par contre il y aura toujours la TVA à l'achat (mais c'est déjà son cas puisqu'elle fait son commerce sans etre déclaré).
Si elle souhaite acheter sans TVA (c'est à dire TVA déductible) et sans créer d'entreprise de type EI ou SARL, elle peut etre auto-entrepreneuse pour le compte du magasin de sa soeur. Ainsi elle sera rémunéré pour sa prestation de service et c'est le magasin qui officiellement fera l'achat et la vente. Attention tout de meme: Le statut d'auto-entrepreneur n'autorise en principe pas de travailler pour un seul client (pour éviter d'avoir une sorte d'emploi salarié déguisé et à moindre cout).
Après il y a d'autres statuts de type agent commercial qui permettent des rémunérations uniquement à la commission. Les CCI peuvent renseigner plus en détail sur le sujet.

Cordialement.