1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Conseil concernant visa

Discussion dans 'Visa Chine' créé par cedric811, 8 Septembre 2014.

1. cedric811

cedric811 Nouveau Membre

Inscrit:
    11 Septembre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Je souhaiterais avoir vos conseils au sujet du visa qu'il me faudrait demander.

Ma situation : j'ai une societe a HK, ainsi qu'en France. Je vais regulierement a Shenzhen pour le business, et depuis pas mal de temps je suis en couple avec une chinoise vivant a SZ.
    J'ai en ce moment un visa business avec multiples entrees qui est valide jusqu en decembre.
    Je reviens en France 4 a 5 fois par an... Mais a present je vais etre plus longtemps a SZ...Et on desire s'installer et vivre ensemble a SZ. J'aurai toujours a revenir regulierement en france mais pr de courts sejours.

Je commence vraiment a me soucier concernant le visa... Comment et quel visa dois et puis je demander afin de pouvoir vivre "sereinement" en Chine avec ma compagne? Cela va peut etre paraitre bete... Mais j'ai peur a cause des visas de me retrouver separé d'elle....

Autre question. Les dernieres fois j'ai logé chez ma copine et non a l'hotel... Dois je le declarer au bureau de police?

Un grand merci par avance

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    bonjour
    c'est un peu comme ce sujet là mais à l'envers
    http://www.bonjourchine.com/threads/vivre-a-hong-kong-travailler-a-shenzhen.59589/

il n'y a pas vraiment de bonnes solutions pour un visa long terme en chine, si vous ne créez pas de structure là bas vous permettant de demander un permis de résidence

il y a des gens plus compétents sur la question, je les laisse répondre

pour ce qui est de l'enregistrement à la polices, honnêtement si vous y passez que quelque jours, je vais dire que vous risquez pas grand chose

3. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 158 / -39
    Quel est votre lieu de résidence habituel? France, HK, Shenzhen?

4. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    effectivement
    vu qu'il a un visa multi entrée pour la chine je partais du principe qu'il réside à HK, et qu'il a une HKID card

5. cedric811

cedric811 Nouveau Membre

Inscrit:
    11 Septembre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Mon lieu de residence est la france.
    Mais a partir d octobre, je serai plus souvent a Shenzhen qu'en france.

6. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    dans ce cas à part créer une structure légale en chine pour faire un permis de résidence je vois pas trop

7. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 158 / -39
    Le visa business entrées multiples me parait bien adapté...
    Il vous permet d'entrer et séjourner légalement en Chine, et même d'y faire des affaires (réunions, visites d'usines,...) mais pas de travailler.
    La seule contrainte est de ressortir de Chine tous les 30 jours ou 60 jours selon les termes de votre visa. (Et encore cette période peut être doublée en demandant une prolongation au Entry Exit Bureau). De toutes façons,à Shenzhen cela ne pose pas de problème : il suffit d'aller à HK et revenir.
    Par contre, je vous recommande vivement de vous inscrire au bureau de police. C'est rapide et cela évitera tout souci (de plus, cela vous sera demandé si vous souhaitez prolonger votre séjour au delà de 30/60 jours sans quitter la Chine)

8. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 117 / -80
    Bonjour,
    Le problème du visa business, au bout d'un moment les autorités chinoises risquent de vous le refuser. Toutefois, d'ici la, vous avez le temps d en profiter, bien que les durées a venir peuvent se réduire.

Avez vous pense mariage? Cela résoudrait pas mal de choses tout en restant résidant en France ou devenir résidant en Chine.

Quoi qu il en soit, a l heure actuelle, pas grand chose d autres que le M avec les contraintes qu il peut y avoir (ou L si projet de mariage). Voir post de Chris pour les contraintes. (A ce propos, c est 30, 60 ou 90 jours)

Enfin, pour quelques jours seulement (Voyage imprévu sur HK par exemple), vous pouvez aussi penser au transit ou encore vous donner rendez vous sur Hainan.
    Ce ne sont pas des solutions long terme mais ça peut dépanner au cas ou.

9. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    je me posais la question
    c'est pas besoin de se réinscrire après une sortie du territoire quand on a un permis de résident
    mais comment ça se passerait dans son cas
    il faudrait qu'il passe par la police à chaque fois qu'il revient

10. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 158 / -39
    Oui, en principe une nouvelle inscription à chaque nouvelle entrée sur le territoire.
    Mais en pratique une inscription par mois, si son visa autorise des séjours de 30 jours (tous les 2 mois si 60 jours), est suffisante, histoire d'avoir toujours une inscription en cours de validité....

11. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 117 / -80
    Bonjour,
    Son amie étant a Shenzhen, il peut tout a fait aller a HK pour un week end par exemple et re-entrer en Chine en s inscrivant au commissariat dans la foulée en fonction de ses besoins.
    Apres niveau loi, comme écrit plus haut: Chaque entrée = Commissariat de police.
    Dans l esprit, si délai dépasse pour s enregistrer pour x raisons... Une petite virée sur HK et le tour est joue :)

12. cedric811

cedric811 Nouveau Membre

Inscrit:
    11 Septembre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour vos messages.
    Concernant le visa, je pense que d'ici l'an prochain je n'aurai le choix que de monter une societe wofe.

Pour la declaration en police... J'ai un soucis... La derniere fois je suis resté presque 2 mois chez elle et je n'ai pas fait cette declaration car totalement oublié. La je vais bientot y retourner et donc chez elle... Puis je avoir des problemes vu que je ne l'ai pas fait la derniere fois? Il n'y a aucun probleme du fait que je loge chez elle et non a l'hotel?

13. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 117 / -80
    Bonjour,
    Pas de problèmes...
    Elle devra vous donner les documents concernant son logement et ses papiers d identités.

Partager cette page