1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Conseil choix importation de pierre de chine

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par larenzu, 18 Juin 2012.

1. larenzu

larenzu Apprenti

Inscrit:
    18 Juin 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    bonsoir,

J'ai besoin de faire venir de la pierre de granit de Chine pour la construction d'une maison individuelle (environ 2 contenairs). Pierre de parement murale, appui fenetre, piliers etc...

Je suis preneur de vos conseil pour le choix d'un fabricant? Dois je passer par un importateur?

Quelle procedure suivre pour l'importation aupres de la douane et quelles sont les cout de transport à prevoir?

merci par avance pour vos conseils!!!!

2. pier7

pier7 Membre Bronze

Inscrit:
    15 Février 2012
    Localité:
    South FR-7
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonsoir Larenzu,

Si je comprends bien tu veux importer de la pierre de Chine, donc l'importateur c'est toi.

Cependant si tu n'as aucune notion en commerce international et que tu ne veux pas te déplacer en Chine je te conseille de passer par un intermédiaire, cela t'éviteras de nombreuses surprises.

Bonne soirée

3. larenzu

larenzu Apprenti

Inscrit:
    18 Juin 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Mais l'importateur prend quel niveau de marge habituellement? J'ai rencontré qqs fabricants chinois au salon Batimat et un ami a commandé en direct un contenair de pierre sans pb.

4. Souff

Souff Apprenti

Inscrit:
    19 Juin 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Après avoir regardé pendant très longtemps ce forum, sans jamais oser poster, je me lance !

Pour ce qui est des informations que tu demande, je ne pense pas pouvoir trop t'éclairer a l'heure actuel, mais ayant il y a très peu de temps réalisé un chantier au Nigeria pour plus de 6000m² de pierre, je peux te conseiller la société Chinoise avec qui nous avons fait cette Opération.
    Pour ce qui est du transport, etc il peuvent faire appel a des transporteur et s'occuper de tout. Le directeur et une partie du "staff" parlent Français. Et ils ont déjà travailler en collaboration avec des société de pierre en France ( Marbrerie de la Seine, etc ).

Il faut juste être très précis dans tes demande, et si possible ne pas hésiter a aller contrôler la marchandise sur place pour s'assurer que tout est en ordre. ( Nous avions eu un soucis avec des champs polis qui étaient passé en "rond polis" ; mais toutes les modifications on étaient refaite en 2jours et au frais du fournisseur).
    Après je ne sais pas si tu travail souvent avec la Chine, mais il te sera surement demandé de payer au moment du départ de la marchandise de Chine.
    Chose importante, même si il y a peut être ( ce qui n'est pas sur) un sur-coup il peut être préférable de laisser la gestion du transport de la marchandise au fournisseur, plutôt que de faire appel a une tierce personne ( ce qui était le cas pour nous a cause de l'entreprise général et cela à entrainé beaucoup de problème entre nous/fournisseur/transporteur/maitre d'oeuvre / ouvrage. )

Voila, si tu désire plus d'information sur cette société n'hésite pas a m'écrire.

Cordialement,
    Souff.

#4 Souff, 19 Juin 2012
    Dernière édition: 19 Juin 2012
  5. meilleur choix

meilleur choix Membre Silver

Inscrit:
    22 Septembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour,

Je peux vous aider a regler vos problemes, j'ai deja de l'experience. Je vous donne mon adresse email: asdfg1949@hotmail.com

6. HAI AMD IMPORT

HAI AMD IMPORT Apprenti

Inscrit:
    25 Juillet 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Importateur de chine

Bonjour

Nous sommes en mesure de répondre à votre demande mais pour cela je vous propose de prendre contact avec nous afin de définir, les matières ,les dimensions et quantités dont
    vous avez besoin ansi que le lieu de livraison ( selon la situation géographique nous pourrions s'occuper de la pose) afin de vous établir un devis, Car nous sommes Importateur pour Professionnels ( cuisiniste, marbriers....) ou en direct avec les particuliers.
    Notre rôle : définir les besoins, s'occuper à 100% d'importer la marchandise en france.
    La marbrerie d'import est situé sur Gardanne 13120 et importe depuis 10 ans .
    je reste à votre disposition pour de plus amples renseignement au 04 42 65 80 14

M.David SARNETTE Gérant SARL HAI AMD 44 allée des alumines 13120 GARDANNE

Partager cette page