1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Conseil agent taobao

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par olbertfrog, 24 Décembre 2013.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. olbertfrog

olbertfrog Membre Actif

Inscrit:
    12 Février 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    J'ai besoin de faire quelques emplettes sur taobao et je recherche un nouvel agent car celui que j'utilisais a visiblement mis la clefs sous la porte.

J'ai vu les site pro comme lrise, taobaospree, taobaofocus, yoybuy...
    Avant de me lancer je souhaitais avoir les avis de véritables utilisateurs français.

Je sais qu'il y a aussi des individus qui proposent leur services, on les voit intervenir ici et la sur des post ayant la meme demande que moi mais pour connaître un peu leur qualités c'est mission impossible. si vous en avez un de confiance je serai aussi preneur :)

Merci pour votre aide et bonnes fêtes :)

2. armand Qingdao

armand Qingdao Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +8 / -0
    Que veux tu savoir exactement?

3. olbertfrog

olbertfrog Membre Actif

Inscrit:
    12 Février 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Hello,
    En fait un retour sur certains site par de vrais gens, de France qui les utilisent.
    Les prix étant a peu près les même c'est la qualité reelle du service qu fait la différence.
    Idem pour les particuliers qui proposent leur services parfois ici :)

4. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    Tu est dans quel pays exactement?

5. Catcar

Catcar Apprenti

Inscrit:
    19 Décembre 2013
    Ratings:
    +5 / -0
    Pourquoi tu achetes pas toi meme sur Taobao ? En 2 clics tu as tout.

Les autres, arretez de l'arnaquer !

6. coucou05

coucou05 Membre Silver

Inscrit:
    2 Mars 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    je supose ta juste besoin d'une traductrice .

7. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    même avec une traductrice il est très difficile de faire ses achats sur taobao pour quelqun qui ne sais pas lire ou ecrire chinois.
    Il est encore plus difficile de s'ouvrir un compte. Et pour payer c'est encore plus galère! Ma copine chinoise a passée des heures sur mon compte Taobao pour finalement abandonner et ouvrir le sien en 5 minutes...après il y avait des problèmes pour ouvrir un compte genre paypal pour un étranger aussi.Il y avais des histoires de numéros de cartes d'identités qui ne pouvaient pas fonctionner avec un étranger d'ou l'interêt de ce genre d'intermediaires.

8. coucou05

coucou05 Membre Silver

Inscrit:
    2 Mars 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    alore pay moi ,je te fait le achat.;)

9. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    Personnelement j'ai ma copine qui fait les achats mais si tu veux propose tes services a l'auteur de ce thread!

10. olbertfrog

olbertfrog Membre Actif

Inscrit:
    12 Février 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour le lien.
    C'est informatif mais je connais plutôt bien les produit que je recherche :)
    Merci tout de même.

11. olbertfrog

olbertfrog Membre Actif

Inscrit:
    12 Février 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Je suis en France comme dit plus haut :)

12. olbertfrog

olbertfrog Membre Actif

Inscrit:
    12 Février 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Impossible pour moi de m'inscrire depuis la france.
    Et ensuite si j'ai bien compris impossible de payer sans compte chinois.

13. olbertfrog

olbertfrog Membre Actif

Inscrit:
    12 Février 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci mais comme j'ai dit plus haut de gens comme vous il y en a pleins qui offre leur service pour acheter mais moi je veux quelqu'un qui a fait ses preuves, et que plusieurs utilisateur français de France recommandent...
    Je ne vais pas donner de l argent au premier venu qui me propose ses services...
    Vu le peu de réponses soit doit être un secret bien garde le bon plan...
    Bref ca va se finir que je vais me tourner vers buychina ou yoybuy un truc dans le genre...
    Joyeux Noël

14. MrBacchus

MrBacchus Archange

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    青岛
    Ratings:
    +300 / -3
    HS
    En fait il faut trouver l'option pouvoir sélectionner banque en ligne pour pouvoir payer (j'ai mis 6 heures a trouver) c'est dans un menu déroulant sur la droite quand tu payes. Il faut décocher toutes les autres option sinon tu a 15 logos de la meme banque et du coup tu ne sais plus quel option tu choisis.
    Bref c'est super chiant
    Mais maintenant c'est moi qui achete :)

15. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    Tu risque surtout de trouver des particuliers ici! et même avec toute la bonne volontée du monde c'est a dire galerer a acheter tes trucs faire un colis etc...
    Il y a des risques que ca n'arrive pas en france ou que les produits soient pas de la qualité espéré c'est compliquer de rendre se service pour quelqun qu'ont ne connais pas.

16. olbertfrog

olbertfrog Membre Actif

Inscrit:
    12 Février 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Hello,
    Passer par un particulier ne me gêne pas, mais pas n'importe qui.
    Juste quelqu'un qui est recommandé par d'autres personnes, qui l'ont déjà testé.
    Après si quelqu'un peut juste me rendre service ponctuellement ce serait le mieux.
    Ma commande concerne au pire 3/4 articles (2 bouquin uniquement dispo sur taobao, et une figurine).
    Je connais la qualite des produits, il n'y a pas besoin non plus de refaire les paquets, juste en fait me les renvoyer. Quand au fait que ça n'arrive pas en France , je commande depuis 10 ans en Asie souvent sur ebay et jamais de soucis (envois en ems ou airmail registered).
    Donc si quelqu'un peut me dépanner pour cette mini commande ce serait cool :)

17. Nolife73

Nolife73 Nouveau Membre

Inscrit:
    23 Avril 2013
    Localité:
    France
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Je suis Français je commande régulièrement sur taobao du matériel de tennis de table le plus souvent, j'ai une amie qui habite en Chine donc tu peux me dire que ce tu souhaite acheté en m'envoyant les différents liens. Et quand je passe commande je rajoute tes articles et je te les renvois une fois le colis arrivé chez moi.

Si cela t'intéresse fait le mois savoir en Mp. Je devrais commander début du mois de janvier.

Cordialement, Jordane

18. olbertfrog

olbertfrog Membre Actif

Inscrit:
    12 Février 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Hello jordane,
    Merci pour ton offre , je te contacte vite :)
    Bonnes fêtes

19. Nolife73

Nolife73 Nouveau Membre

Inscrit:
    23 Avril 2013
    Localité:
    France
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci de ta réponse rapide, si besoin j'ai fb , skype et mail si tu a besoin de discuter pour avoir des preuves :)

Bonne fêtes de fin d'année à toi aussi

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page