1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Conseil achat moto

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par ouzijoe, 28 Décembre 2010.

1. ouzijoe

ouzijoe Membre Gold

Inscrit:
    28 Avril 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour a tous les motards,

Je suis pret a sauter le pas pour m'acheter une petite moto, ce sera surtout pour cruiser un peu le week end.

J'ai trouve une Honda Magna 250cc, mais j'ai quelques questions:

-Ce que jai conduit de plus gros jusqua maintenant cest des 125, enfin comme ce modele c un cruiser je pense pas que ce soit un monstre de puissance par rapport a une 125. Mais j'aimerai qd meme un avis.

-Celle que jai trouve fait 30 000 kms, exterieurement elle a lair nickel mais c pas peu pour une moto. J'y connais rien en mecanique, mais apparemment autour de 30 000 kms ya des grosses revisions a faire. Jai entendu de parle de changer les roulements, et je ne sais quoi encore...Quelqu'un peu m'eclairer

Un grand merci d'avance

Cordialement

2. Damien en Chine

Damien en Chine Membre Gold

Inscrit:
    10 Avril 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour,

Tu as déjà le permis moto ? Tu habites dans quel coin ?

C'est un sujet sur lequel je me penche aussi en ce moment.

3. Ayapana

Ayapana Membre Bronze

Inscrit:
    6 Novembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Entre une 125 et une 250 il n'y a pas grande différence, çà tire un tout petit peu plus c'est tout :)
    A 30 000 km tu peux avoir des motos très bien entretenues qui n'ont pas de problèmes, après regarde bien si il ne faut pas changer un pneu ou rajuster la chaine, regarde si la moto n'est pas désaxée et après roule avec pour la tester, jour avec les vitesses, l'embrayage et les freins et surtout écoute le moteur. Après il faut être un peu mécano pour aller regarder plus loin...

4. Feuerfrei

Feuerfrei Membre Silver

Inscrit:
    4 Avril 2008
    Localité:
    La Gresle
    Ratings:
    +0 / -0
    Assez d'accord avec Ayapana pour la différence 125-250 et les 30 000 bornes. Ca reste une occase assez récente avec ce kilométrage.
    Vérifiez les points durs possibles de la chaine (graissage et joint thorique)
    Points durs de la fourche, vérifiez les roulements à l'avant.
    Si la tête de fourche est d'une autre couleur, ça veut souvent dire chute, etc, etc...
    Attention à l'entretien en clair.
    Bonne chance et bonne balade!!

5. Ma Thieu

Ma Thieu Membre Bronze

Inscrit:
    15 Octobre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Juste pour info, tu l'as trouvé ou ta bécane?

Partager cette page