1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

[CONSEIL] Achat E-Bike - Velo Electrique

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par JSR, 8 Juin 2011.

1. JSR

JSR Membre Gold

Inscrit:
    5 Janvier 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +39 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai pas mal parcouru le forum et le web à la recherche d'info concernant l'achat de ces fameux velo électriques nommé e-bike (des mobylettes quoi), et bon je suis pas plus avancé.

Je suis un peu perdu concernant plusieurs choses :

1) Tous les modèles qu'on peut trouver dans les magasins ne sont pas autorisés sur la route à Shanghai car trop puissant ou trop lourd. (pourquoi les vendre...?)

Question :
    Est ce vraiment un gros soucis ou la police s'en fout complétement ?
    Faut il enregistrer sa mobylette à tout prix à la police comme j'ai pu le lire ?

2) Je ne sais pas trop quel budget mettre dedans et surtout où en acheter une.

Question :
    Carrefour, Tesco ou alors des magasins chinois ?
    Quel critères prendre en compte dans l'achat ?
    Quel est un bon rapport qualite/prix ?

Pour info je veux juste une petite mobylette pour faire vite fait mes courses à droite à gauche, c'est pas vraiment pour traverser toute la ville ;) Mais bon je suis toujours intéressé de savoir qu'est ce qu'on peut avoir en mettant un peu plus d'argent que le premier prix.

Merci à vous !

#1 JSR, 8 Juin 2011
    Dernière édition: 8 Juin 2011
  2. Zhu Li An

Zhu Li An Ange

Inscrit:
    9 Mai 2007
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    non certains sont autorisés à la vente, normalement ils doivent être bridés à 25km/h.... le problème est que certains modèles grimpent à 70km/h voir plus...

pour ton besoin prend un vélo éléctrique GIANT, genre un 206 ou modèle similaire, ça coute entre 2000 et 2700 RMB, tu vas payer plus cher que les modèles de chez carrefour ou Tesco, mais la qualité sera largement meilleure. Il sera garanti 1 an et pour le moindre problème, regonfler les pneus, resserrer une vis, tu peux t'arrêter dans n'importe quelle boutique de la marque gratuitement...

Ou si tu veux le scooter de compétition genre ça:

70km/h en pointe, entre 60 et 80km d'autonomie, avec les accessoires et les modifications ça coute plus de 4000RMB (la chinoise n'est pas incluse dans le prix)

#2 Zhu Li An, 8 Juin 2011
    Dernière édition: 8 Juin 2011
  3. lariog

lariog Membre Silver

Inscrit:
    7 Février 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    merci zhu li an, donc les gros tas vespa-style qui montent a 70 ils sont autorises ou pas ? on en voit quand meme un paquet... (au pire ya un bouton a activer pour declencher le gonflement des roues, durcissement des suspensions, abaissement de la carosserie et retractation de la plaque^^)

J'aimerais bien savoir aussi quels types de scooters sont autorises dans quelles rues ? un pote m'a raconte qu'il s'etait pris une amende pour avoir roule en e-solex sur nanjing lu et beijing lu (1500 et 2000 respectivement, donc ca fait mal)

4. Blue_Stream

Blue_Stream Membre Silver

Inscrit:
    23 Juin 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour les "gros scooter", ils sont trouvable a environ 3100 RMB (chercher dans les posts)

Vitesse 70km/h c'est vraiment les rapides, avec des modifs spéciale, et c'est sur compteur chinois du scoot. Réalité 50-60km/h.

Autonomie 40km avec grosse batterie. A compter que ça diminue d'environ 1/2 après un ans et que les 50-60km c'est que au début de la charge.

Les gros scooter sont interdit, cependant la police n'y prête (pour l'instant) pas attention. Après en cas d'accident... ?

Vu que c'est interdit, je pense pas que ce soit plus interdit sur certaines rues que d'autres.

1'500 RMB l'amende ? o_O. Sachant que les amendes sont entre 20 et 200 RMB pour une infraction mineur au code de la route, et je doute que ce soit considéré comme infraction majeur taxée entre 200 et 2kRMB. 2'000 RMB étant l'amende maximum avant la prison, je serais curieux de voir si il a reçu un reçu du policier et si c'était pas encore un policier qui ce fait quelques extra...

Et perso je trouve ces scoot électrique relativement dangereux car en général lent à l'accélération et personnellement, j'aime pas trop traîner au milieux des carrefours chinois, vu que c'est électrique les gens roulent sans phare la nuit, et de plus pour économiser la batterie vont tout faire pour éviter de freiner ou s'arrêter, donc griller priorité et feu rouges et pour la finale super silencieux donc en entend pas arriver...

5. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Les flics font la chasse aux deux roues sur Nanjing Lu, aujourd'hui encore ils en ont mis une tonne en fourrière au croisement de Shanxi Bei Lu.

Les tarifs pour des scooters (hors style VESPA) mais plutôt type Scooter essence comme on a en Europe, c'est 2800 avec deux lockers (batterie & roue), freins à disques et batterie en 48V. Sinon, il y a aussi les scooters avec le style chinois et les trucs censé protéger l'engin des couts etc. Il y a une ou deux marques chinoises sympa.

Tu peux avoir des batteries en 60V mais elles ne sont plus amovibles et le prix est plus important. La modification ne peut pas s'appliquer sur tout les scooters. Si c'est pour un vélo électrique, les GIANT et le SAV sont tops. En ayant un c'est vraiment robustes. Par contre la vitesse et l'autonomie c'est moyen :/

J'ai entendu parler d'une loi qui veut que tu ne peux pas toujours avoir un passager derrière toi (dépend du véhicule et de la plaque, un truc du genre)

6. lariog

lariog Membre Silver

Inscrit:
    7 Février 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    @Blue_Stream> apparemment ce qu'il a recu du policier c'est des tartes, mais c'est ptet aussi pasqu'il etait bourre (mon pote, pas le flic -- je ne cherche pas du tout a lancer la polemique ; il a aussi recu un supplement pour etre bourre mais je l'ai pas mentionne car ce n'est pas la question ici). Je lui demanderai si il a garde le fapiao

Alors, les gros gros c'est un peu du mytho et c'est pas super legal. Les petits petits ca rame et c'est beaucoup plus lourd qu'on croit (je pensait en prendre un pour pouvoir le monter chez moi le soir mais sacrecouille c'que ca pese ces engins!)

Quid des "moyens" qui ressemblent plus a des scoots normaux, ceux a 2500 a Carrefour?

7. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Je t'avouerais que je préfère acheter un véhicule chez un vrai marchand que chez Carrefour :/ Certaines marques comme Otong, c'est plutôt sympa mais il y en a une autre dont j'ai zappé le nom.

Le prix varie mais généralement entre 2500 et 2800 RMB. Le poids, je n'ai pas vu de grandes différences.

8. lariog

lariog Membre Silver

Inscrit:
    7 Février 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    @EoL> oups j'ai poste sans rafraichir et t'as repondu avant.
    Je suis d'accord avec toi sur les street shops mais a Carrefour ya moins de risque sur les papiers et assurance pour la revente.

Partager cette page