Connexion Internet

Jojo

Membre Silver
15 Mar 2005
20
0
46
Bon voila,
Tout d'abord bonjour a tous, c mon premier topic, je suis assez emu. :twisted:
J'ai constate a maintes reprises et a des endroits differents (PC differents) que l'acces aux adresses IP hors Chine (ex: les *.fr, *.com, *.net, meme bonjourshanghai.com) etait tres lent, voire parfois impossible. Alors avez-vous deja constate cela (me dites pas non c pas possible!!), qu'y a-t-il a faire et comment ameliorer tout ca??
Merci, @++

Jojo

GiLLvh

Membre Silver
12 Oct 2004
56
0
51
à Shanghai tiens patate
salu jojo,
et oui c est la Chine ça, je te rassure j ai exactement le meme probleme, de temps en temps ca marche et d autres jours rien du tout !
Comme tu dis pour tous les site .fr, .be (heuu oui j suis belge)
Moi mon probleme est aussi que je sais pas aller checker mes mails sur ma mailbox belge, etc ....
De plus au bureau ma connection est très très lente, hyper chiant mais on s y fait !!!
a+
gilles

A

Anonymous

Guest
Merci de ta réponse, même si ça me rassure pas trop...
C vrai que c galère en tout cas :?

Jojo

Membre Silver
15 Mar 2005
20
0
46
Je ne suis pas trop d'accord avec vous, un keum de China Telecom est venu chez moi, est alle sur un site de telechargement chinois pour me prouver par A+B que ca marchait bien et en effet, il a telecharge un fichier de 15Mo et des bananes a une vitesse plus qu'honorable (100Ko/s). Sauf que moi qd je souhaite aller sur mon malheureux yahoo pour mater mes mails, j'attends des minutes entieres et encore, qd ca marche...
Les chinois m'ont l'air donc plutot bien equipes et pour rejoindre Romain, j'ai l'impression que les taiwanais se sont plantes de tuyaux et ont bouches celui en partance pour l'Ouest :lol:
Bref, je vais tenter le surf le soir mais ya tellement autre chose a faire :wink:

RomainH

Membre Gold
31 Mai 2004
513
1
61
Shanghai
www.bonjourshanghai.com
C'est bien ce que je disais, telecharger un fichier sur un serveur local a 100Ko/sec, c'est pas terrible du tout. En france on est quand meme plus pret des 400-500Ko/sec (sur un serveur local evidement)...donc pour moi ca veut dire etre mal equipe.
Le probleme aussi est que les informations parcours 10 000Kms par fils optique et non pas par satelite, donc ca fait long.
Yahoo, Hotmail et toutes ces messageries gratuites n'ont pas de serveur en Chine mais en Australie, Russie, Japon, etc...et comme les chinois ne sont pas bien equiper, ils ont du mal a recevoire les informations...
Il y a aussi le fait que le gouvernement chinois censure des sites internet ou meme desfois des hebergeurs carement, et la, il est donc impossible de visiter les pages.

Et pour repondre a ta question de depard, il n'y a rien a faire...

Voila, j'espere t'avoir eclaire plus serieusement :):)

mike_ch

Membre Silver
27 Mar 2005
60
0
51
Guangzhou
cracktros.planet-d.net
Si ca rame, c'est aussi car il n'y a pas de lien direct entre la chine et l'europe, je veux dire que quand on se connecte sur un site en france (de la chine), ca passe par les etats-unis.

Sinon je conseille de s'ouvrir un compte sur yahoo.com.cn, c'est tres rapide, je recois et envoie mes mails a 60k/s, et en plus on a droit a 1go. Bon l'interface est en chinois, mais avec l'habitude on s'y fait sans probleme ;)

A

Anonymous

Guest
RomainH a dit:
...
Il y a aussi le fait que le gouvernement chinois censure des sites internet ou meme desfois des hebergeurs carement, et la, il est donc impossible de visiter les pages.

Et pour repondre a ta question de depard, il n'y a rien a faire...

Donc si je ne peux plus me connecter a tous les sites de blogs (y compris mon blog) depuis le nouvel an chinois, c'est donc peine perdue ? :evil:

C'est pas sympa ca !

Encore une petite frustration... :roll:

mike_ch

Membre Silver
27 Mar 2005
60
0
51
Guangzhou
cracktros.planet-d.net
Non il est toujours possible de se connecter aux sites bloques (ou accelerer l'acces aux sites "lents"), en passant par un proxy.
Ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique mais ca marche.

Je peux expliquer la methode pour ceux qu'ils le desirent.

mike_ch

Membre Silver
27 Mar 2005
60
0
51
Guangzhou
cracktros.planet-d.net
voila voila, j'arrive ;)

Voila la methode :
Il faut trouver un serveur proxy qui marche.
Je passe toujours par ce site (mais ce n'est pas le seul, il en existe pas mal dans le meme genre) : Lien retiré

La liste est actualise tous les jours (voir plusieurs fois par jour), il faut donc tester plusieurs proxy car tous ne marchent pas.
Dans la liste, inutile de tester les proxy en chine. Ceux qui marchent plutot pas mal et qui sont rapide sont ceux de HK, Coree, Taiwan. Ou alors les serveurs proxy aux usa, ca marche assez bien aussi.

Il suffit donc de copier l'adresse du serveur et le numero du port, et de tester sur le navigateur.

Sous IE, Options / Connections / LAN Settings. Dans la nouvelle fenetre, sous Proxy server, on coche la case et on y met l'adresse et le port.(par example 81.75.94.179 pour l'adresse et 8080 pour le port)

(sous Firefox, c'est dans Tools / options / general / connections setting)

Apres il n'y a plus qu'a tester.En general je teste rapidos avec www.yahoo.fr. Si la page ne s'affiche pas dans les 5secondes, je teste un autre proxy.

La duree de vie des serveurs proxy peut etre assez limite. Ca peut marcher 5mins comme ca peut marcher plusieurs semaines.

Pour ceux qui utilisent Firefox, il y a une extension bien pratique, Switchproxy, qui permet de rentrer plein d'adresses proxy, et de les activer / desactiver / modifier rapidement.

voilou

A

Anonymous

Guest
ca marche aussi en changeant le dns .... mais je sais plus comment faire....

L

Les4

Guest
Dites moi, vous leur avez fait quoi exactement aux autorités locales pour qu'elles nous pourissent autant la vie à chaque fois que l'on se connecte sur votre site?