Connexion internet fibre, wifi

Stefaryx

Nouveau Membre
29 Mar 2020
2
0
1
42
Bonjour à tout le monde !
Je viens d’arriver en Chine, et vu qu’il est essentiel d’avoir un VPN, j'ai trouvé quelques problèmes lors de l'utilisation.

Y a t'il une manipulation à réaliser pour augmenter le débit de la connexion internet lorsqu'un vpn est activé. J'ai réalisé un Test de débit (Mire.Sfr.fr) sans vpn : 227,9 Mb/s en réception et 312.3 en envoi - Avec vpn : réception 53,55 Mb/s et 68,23 en envoi ??? Soit 4 fois moins lorsque le vpn est actif ???

A quoi cela est il du ?

Je viens de passer à la fibre avec la nouvelle Box 8 -

Un méga merci d'avance pour toutes vos contributions
Cordialement

[Message modérateur : Message de pub pour un vpn inséré 1 mois plus tard retiré et utilisateur banni]
 
Dernière édition par un modérateur:
La bande passante internationale est bridée en Chine sans l'option VIP sur China Telecom et probablement pareil sur les autres opérateurs.
La bande passante est aussi bridée par les opérateurs de VPN.
La bande passante est aussi bridée par les data center où les opérateurs de VPN hébergent leur VPN. C'est souvent le cas de HK et TW qui sont bridés car BP très coûteuse. Inversement les USA brident moins car BP plus bon marché.

Je n'ai pas fait de tests récents mais la dernière fois je crois que je cappais à 80 Mbps avec VPN alors que je suis à 700 Mbps sur des serveurs chinois avec ma femme qui regarde ses chinoiseries a coté en streaming.
 
Je viens de lancer quelques torrents. D'habitude je les lance sans VPN car les débits sont plus élevés mais il semble que mon ISP bride les torrent en ce moment je n'avais que quelques octes/sec sans VPN (pas de soucis avant le CNY). Du coup plutôt que d'investiguer et de jouer avec les ports j'ai mis le premier VPN USA avec étoile de la liste (autorise les torrent) et voila le résultat :

vitesse.png
 
Dernière édition:
Je viens de lancer quelques torrents. D'habitude je les lance sans V-P-N car les débits sont plus élevés mais il semble que mon ISP bride les torrent en ce moment je n'avais que quelques octes/sec sans V-P-N (pas de soucis avant le CNY). Du coup plutôt que d'investiguer et de jouer avec les ports j'ai mis le premier V-P-N USA avec étoile de la liste (autorise les torrent) et voila le résultat :

Voir la pièce jointe 111339
Veinard ! Est-ce que cela ne fonctionne qu'avec l'option VIP ?
Capture.JPG
 
Veinard ! Est-ce que cela ne fonctionne qu'avec l'option VIP ?
Voir la pièce jointe 111341
C'est astrill qui te met ca ? ou le site sur lequel tu essayes de recup les torrents? si c'est le deuxième, prend un autre vpn à etoile pour downloader le fichier torrent du début et a la limite change à nouveau pour usa si c'est plus rapide.
 
C'est astrill qui te met ca ? ou le site sur lequel tu essayes de recup les torrents? si c'est le deuxième, prend un autre V-P-N à etoile pour downloader le fichier torrent du début et a la limite change à nouveau pour usa si c'est plus rapide.
Ce n'est pas Asstrill, c'est le site j'imagine... Ok , merci, je vais me contenter de mes 2 ou 3 Mbps habituels avec France Roubaix ou Switzerland quand ça marche bien comme le matin par exemple, le soir inutile d'y songer...
 
Apparemment pour moi, c'est avec les serveurs US que cela ne fonctionne pas... Je viens d'atteindre les presque 60Mbps à l'instant... je suis content !
 
Bonsoir et merci de votre prompte réponse. Me conseilleriez vous un vpn qui, une fois activé, ne divise pas par 4 mon débit.
 
Coucou, il faut que je remplace ma wifi. Le type qui avait installe ma box se trouve etre un escroc au final et j'ai decide de me passer de ses services. J'imagine que je peux avoir une nouvelle box en allant voir China Telecom. Aussi, ma copine m'a parle de l'option China Mobile. Apparement, ils proposent aussi des box et des abonnements. Au final, je veux avoir le controle plein et entier de ma box cad payer le factures moi meme sans avoir a passer par un intermediaire qui prend un % enorme au passage ou ne paye pas. Quel prestataire est le meilleur? China Telecom? China Mobile? Autre?
 
Coucou, il faut que je remplace ma wifi. Le type qui avait installe ma box se trouve etre un escroc au final et j'ai decide de me passer de ses services. J'imagine que je peux avoir une nouvelle box en allant voir China Telecom. Aussi, ma copine m'a parle de l'option China Mobile. Apparement, ils proposent aussi des box et des abonnements. Au final, je veux avoir le controle plein et entier de ma box cad payer le factures moi meme sans avoir a passer par un intermediaire qui prend un % enorme au passage ou ne paye pas. Quel prestataire est le meilleur? China Telecom? China Mobile? Autre?
Chine telecom pour tout le monde je crois. Et parfois tu as des cartes sim china mobile en package.
 
Chine telecom pour tout le monde je crois. Et parfois tu as des cartes sim china mobile en package.

Ok. Je vais aller les voir ce weekend. Qq jours sans wifi me font le plus grand bien. J'imagine que ca ne pose pas de probleme de remplacer une box China Telecom A par une box China Telecom B. On debranche A, on branche B, qq setup et roule ma poule.
 
Ok. Je vais aller les voir ce weekend. Qq jours sans wifi me font le plus grand bien. J'imagine que ca ne pose pas de probleme de remplacer une box China Telecom A par une box China Telecom B. On debranche A, on branche B, qq setup et roule ma poule.
(depuis j'ai changé de box/modem pour monter à 1-2Gbps mais ca reste le meme principe)

comme expliqué ici les box des opérateurs sont des tout en un modem fibre, routeur wifi
non tu ne peux pas remplacer la box comme tu veux car il faut un accès admin pour t'y logger et entrer le login mot de passe et qu'ils ne le donnent qu'aux installateurs

Tu peux comme expliqué sur le lien depuis l'admin de la box passer la box en mode modem only et mettre le routeur de ton choix derrière
C'est plus rapide, tu n'as pas de prb de routage de ports ni de bridages
Pour le wifi j'ai mi un https://www.mi.com/r6000?product_id=1205300001&cfrom=search qui a l'avantage d'etre en wifi 6 donc meilleurs débits, portée et meilleure gestion mutli appareils
 
Bonsoir,
mon dernier fournisseur d'acces c'est China Telecom, j'ai pris l'option Télévision 4K qui est très chère, et pas forcement utile car tu trouve des box télé sans abonnement sur taobao , J'ai comme cite plus haut une carte sim, et j'en ai demander une 2 eme pour ma fille. donc 2 numéros de mobile.
Mais comme disait Mathieu faut que le gars de China Telecom viennent configuré la liaison box / internet avec le mot de passe Admin pour le réseau externe, pour le réseau domestique tu est l'administrateur.

Ensuite j'ai ajouter un routeur Huawei qui est livrer avec un ou des relais WiFi que tu branche dans une prise si tu as des murs épais ou des pièces éloignées, la configuration se fait automatiquement avec un QR code avec ton portable déjà connecter au Wifi principal. inteface de gestion pour les nuls par une représentation graphique du reseau, et il me semble qu'elle est en anglais mais plus vraiment sûr
 
Dernière édition: