Connexion internet et 3/4 G

Paiko

Nouveau Membre
04 Mai 2018
4
0
1
52
Bonjour,

Je sais que mes questions ne vont pas être très originales, mais en parcourant le forum, je trouve un peut tout et son contraire sur le sujet ... Je crée donc une nouvelle discussion.

Je suis résident au Vietnam et cet été je voyagerai en Chine 3 semaines. Pour des raisons professionnelles, je ne peux pas être coupés des outils Google tels que Gmail, Drive ...

Pourtant je comprends que ces sites sont censurés en Chine, contrairement au Vietnam où on y accède librement.
Après avoir pris quelques renseignement ici et là des questions précises subsistent:

- Je comprends qu'avec une bonne VPN j’accéderai sans problème aux outils Google, mais je comprends aussi qu'actuellement le gouvernement resserre l'étau en bloquant les VPN. L'accès par VPN est-il toujours bien possible ?
- On me dit qu'à mon arrivée, je peux me rendre dans une boutique de téléphone pour acheter une SIM et que dans une telle boutique, je pourrai demander l'installation d'une telle VPN moyennant finance. Est-ce vrai ou est-il préférable que j'installe une VPN avant de venir ?
- Je comprends que de nombreuses personnes cherchent la meilleure VPN gratuite ... ce n'est pas mon cas. Je cherche à être tranquille sur ce point durant mes 3 semaine de voyage. Une VPN payante va t-elle m'apporter une réelle valeur ajoutée ? Je lis qu'en la matière ExpresseVPN est très performante pour la Chine, confirmation ?
- La couverture 3/4 G est-elle bonne sur la Chine et sur les principaux sites d'intérêts, Xi-An, Shaolin, Tulou ? Ou dois-je m'attendre à des surprises ?

Merci par avance à tous ceux qui voudront bien prêter attention à mon message.

Christophe
 
Hello,

- Oui les VPN marchent encore et permettent toujours d’accéder aux sites bloqués
- Oui tu peux acheter une SIM (il faudra ton passeport car la sim sera lié a ton nom). Par contre pour le VPN ca sera a toi d'installer l'app. Ne demande surtout pas a ce qu'on t'en mette un en place, car déjà c'est un peu louche, et en plus tu ne sais pas ce qu'ils vont t'installer.
- Les VPN gratuits (ou autres solutions alternatives) ne sont pas forcement très fiables, et en general très lent d’accès. Prend un petit abonnement d'1 mois à un VPN payant, ca sera bien plus simple.
Astrill et ExpressVPN sont les VPN les plus populaires en Chine, donc oui tu peux y aller sans soucis. Prend un abonnement et installe l'app avant de venir, car une fois sur place, ces sites ne seront plus accessibles donc ca sera un peu plus compliqué.
- je passe pour la dernière question
 
Pour l'anecdote, quand mes collegues americains etaient venus en business trip, ils utilisaient leur carte SIM americaine en roaming, et du coup ils avaient acces au contenu bloque (il y a une option payante pour pouvoir utiliser la 4G a l'etranger)

Aucune idee si ca existe depuis le Vietnam, mais pour un voyage de 3 semaines ca peut valoir le coup; compare a acheter une carte SIM et un VPN ca sera pas forcement plus cher, c'est plus stable et surtout ca evite de se prendre la tete
 
Hello,

- Oui les V-P-N marchent encore et permettent toujours d’accéder aux sites bloqués
- Oui tu peux acheter une SIM (il faudra ton passeport car la sim sera lié a ton nom). Par contre pour le V-P-N ca sera a toi d'installer l'app. Ne demande surtout pas a ce qu'on t'en mette un en place, car déjà c'est un peu louche, et en plus tu ne sais pas ce qu'ils vont t'installer.
- Les V-P-N gratuits (ou autres solutions alternatives) ne sont pas forcement très fiables, et en general très lent d’accès. Prend un petit abonnement d'1 mois à un V-P-N payant, ca sera bien plus simple.
Astrill et Expre55 Vais Paix haine sont les V-P-N les plus populaires en Chine, donc oui tu peux y aller sans soucis. Prend un abonnement et installe l'app avant de venir, car une fois sur place, ces sites ne seront plus accessibles donc ca sera un peu plus compliqué.
- je passe pour la dernière question


Bonjour Mike,

Merci beaucoup pour ces réponses précises.
Bonne journée
Christophe
 
Pour l'anecdote, quand mes collegues americains etaient venus en business trip, ils utilisaient leur carte SIM americaine en roaming, et du coup ils avaient acces au contenu bloque (il y a une option payante pour pouvoir utiliser la 4G a l'etranger)

Aucune idee si ca existe depuis le Vietnam, mais pour un voyage de 3 semaines ca peut valoir le coup; compare a acheter une carte SIM et un V-P-N ca sera pas forcement plus cher, c'est plus stable et surtout ca evite de se prendre la tete


Bonjour Adew,

Merci pour votre aide

Bonne journée
Christophe
 
Pour l'anecdote, quand mes collegues americains etaient venus en business trip, ils utilisaient leur carte SIM americaine en roaming, et du coup ils avaient acces au contenu bloque (il y a une option payante pour pouvoir utiliser la 4G a l'etranger)

Aucune idee si ca existe depuis le Vietnam, mais pour un voyage de 3 semaines ca peut valoir le coup; compare a acheter une carte SIM et un V-P-N ca sera pas forcement plus cher, c'est plus stable et surtout ca evite de se prendre la tete
Tout à fait d'accord pour le roaming.
Après, ça dépend de la position de chacun ou de l'entreprise via à vis des factures.
50 Mo en chine en roaming Bouygues Télécom coûte 350e à la boite. Heureusement que j'ai une sim chinoise à 300e par an (comprise dans l'abo adsl) sinon... Néanmoins, mes collègues de passage non :-/
 
Pour l'anecdote, quand mes collegues americains etaient venus en business trip, ils utilisaient leur carte SIM americaine en roaming, et du coup ils avaient acces au contenu bloque (il y a une option payante pour pouvoir utiliser la 4G a l'etranger)

Aucune idee si ca existe depuis le Vietnam, mais pour un voyage de 3 semaines ca peut valoir le coup; compare a acheter une carte SIM et un V-P-N ca sera pas forcement plus cher, c'est plus stable et surtout ca evite de se prendre la tete
A vérifier avec l’opérateur. Le data roaming ca peut être extrêmement cher ...
 
Justement, je me suis mal exprime mais quand je parlais d'option payante je parlais d'un data pack prepaye. Il y a parfois moyen de payer a l'avance pour avoir de la data dans un pays donne durant une certaine duree (ou un certain nombre de GB, ou les deux). Du style "tu payes 30 euros et tu peux utiliser la 4G en Chine autant que tu veux du 15 mai au 1er juin".

Apres ca depend tres certainement du pays, de l'operateur etc mais je sais que dans certains cas ca existe (y compris de l'etranger vers la Chine donc) -- et vu comment mes collegues y allaient franco, je suis quasi sur que c'etait pas facture au MB.

Simplement utiliser la 4G en roaming hors forfait par contre, c'est vrai que ca coute un rein.
 
Dernière édition:
Hello,

- Oui les V-P-N marchent encore et permettent toujours d’accéder aux sites bloqués
- Oui tu peux acheter une SIM (il faudra ton passeport car la sim sera lié a ton nom). Par contre pour le V-P-N ca sera a toi d'installer l'app. Ne demande surtout pas a ce qu'on t'en mette un en place, car déjà c'est un peu louche, et en plus tu ne sais pas ce qu'ils vont t'installer.
- Les V-P-N gratuits (ou autres solutions alternatives) ne sont pas forcement très fiables, et en general très lent d’accès. Prend un petit abonnement d'1 mois à un V-P-N payant, ca sera bien plus simple.
Astrill et Expre55 Vais Paix haine sont les V-P-N les plus populaires en Chine, donc oui tu peux y aller sans soucis. Prend un abonnement et installe l'app avant de venir, car une fois sur place, ces sites ne seront plus accessibles donc ca sera un peu plus compliqué.
- je passe pour la dernière question

re-bonjour Mike,

Sans vouloir abuser, je trouve Astrill sur internet, mais impossible de trouver Expre55 Vais Paix haine, vous connaissez leur site internet ?
Pour ce qui est des SIM, 4G sans problème ? Existe t-il en Chine des forfaits mensuels 4G illimités ou genre ? Un opérateur à privilégier ?

Merci par avance
Christophe
 
Pour ce qui est des SIM, 4G sans problème ? Existe t-il en Chine des forfaits mensuels 4G illimités ou genre ? Un opérateur à privilégier ?

Perso j'ai toujours eu la 4G (ou au minimum la 3G) a peu pres partout meme en rando dans une montagne paumee au fin fond du Sichuan (paradoxalement le seul endroit que je connaisse ou la data passe pas c'est dans les allees de mon xiaoqu a Shanghai alors que y'a une antenne au bout de ma rue).
Pour l'operateur, China Mobile utilise des bandes de frequence differentes de ce qui se fait en France pour la 4G, donc tous les telephones sont pas forcement compatibles, mon ancien telephone etait limite a du H+ maximum. Avec Unicom pas de soucis, et avec les telephones chers genre iPhone toutes les bandes sont supportees.
 
re-bonjour Mike,

Sans vouloir abuser, je trouve Astrill sur internet, mais impossible de trouver Expre55 Vais Paix haine, vous connaissez leur site internet ?
Pour ce qui est des SIM, 4G sans problème ? Existe t-il en Chine des forfaits mensuels 4G illimités ou genre ? Un opérateur à privilégier ?

Merci par avance
Christophe
Vais paix haine point ac => mp sinon

4G/4G+ sans problème !! Réseau top et rapide avec china telecom.
Forfait 20Go compris dans mon abo fibre optique : 2000 RMB par an.