Connecter Wechat à une Carte bancaire ???

BBAYS_

Membre Silver
10 Déc 2013
282
34
53
45
Hello,

J'ai besoin de connecter mon compte wechat à une CB pour intégrer un groupe wechat de plus de 100 personnes. (wechat me demande de vérifier mon identité en liant mon compte à une carte bancaire).

Le problème est que quand je veux lier ma carte chinoise, il me demande un numéro d'identité chinoise ! Or, évidemment, je n'ai pas de carte d'identité chinoise.

Je dois pouvoir lier ma CB française mais je ne préfère pas.

Comment faites-vous ?

thanks
 
Yes....mais
salut
je pense que tu peux essayer de le faire avec un compte alipay vérifié
https://www.bonjourchine.com/thread...ed-pour-son-compte-alipay.131536/#post-599440
https://www.bonjourchine.com/threads/creer-un-compte-alipay-2015-sondage.130305/page-2#post-610626
attention ça marche pas avec la ABC bank pour les étrangers
le compte alipay est déjà lié sur un autre wechat ahah..

J'ai l'impression qu'il ne me reste que ma CB française...ca me saoule !
 
Certaines banques n'offrent pas encore aux étrangers la possibilité de lier leur carte à Wechat (exemple CITIC). Mais cela est possible pour Bank of China, Huaxia, ICBC entre autres... Sur Wechat il faut également s'assurer d'entrer son nom dans le même ordre que celui enregistré par la banque lors de l'ouverture du compte (combinaisons multiples surtout pour ceux qui ont plusieurs prénoms...). Mais lorsque c'est fait, ça facilite beaucoup de choses... Il est possible de payer certains services grâce à Wechat, payer chez un commerçant grâce à un système de code QR, transférer de l'argent à un contact... Bon courage.

PS : ouvre toi un compte dans une banque qui accepte WeChat paiement aux étrangers (coût de la carte ; entre 5 et 10 yuans suivant les banques)...
oui je suis déjà chez ICBC mais avec une carte union pay classique. Il faudrait que je change la carte et je pourrais ainsi lier mon compte à wechat, sans avoir besoin de donner un numéro d'identification national ? (carte d'identité chinoise)
 
J'ai également une carte union pay classique ICBC, normalement, lors de l'enregistrement de la carte, tu as le choix du type de document d'identité (le passeport doit s'afficher). Il ne devrait donc pas y avoir de problème... C'est peut-être lié à une question de mise à jour de Wechat. As-tu la dernière version ?
yes, j'ai la dernière version..le compte ICBC a été enregistré avec un passeport français. Le numéro d'identité a donner dans le compte wechat ne doit comporter que des chiffres....donc le passeport : ca marche pas !
ceci dit c'est peut être le numéro de visa ? je vais essayer !
 
oui je suis déjà chez ICBC mais avec une carte union pay classique. Il faudrait que je change la carte et je pourrais ainsi lier mon compte à wechat, sans avoir besoin de donner un numéro d'identification national ? (carte d'identité chinoise)


Si je dis pas de bêtise oui de base il demande la carte d'identité chinoise Mais si tu clic sur le document demande tu peux changer cela en passeport.
Je suis chez ICBC aussi et Carte union pay classic aussi
 
J'ai eu beaucoup de soucis à lier mon compte à wechat, jusqu'au jour où j'ai entré mon nom en lettres capitales.
 
Au pire il y a un autre tuto ici
Lien retiré
 
Hello,

Petit souci: venant de recevoir mon nouveau passeport, il ne m'est plus possible de me conneceter a mon wallet, etant passe entre-temps a la banque faire la mise a jour du numero de passeport avec mon compte, tout est lie.

Vu qu'il n'est pas possible de mettre a jour son numero de passeport dans Wechat, le seul moyen semble etre de mettre le wallet a 0 et de le supprimer afin d'en recreer un nouveau, plus d'infos ci-dessous, sachant qu'a chaque renouvellement de passeport chacun y sera sans doute confronte, ca peut etre utile:
Lien retiré

Mais au moment de la desactivation, nom + numero de passeport, je recois un message expliquant qu'il y a une ''erreur identifiant'', peut-etre une sombre histoire de majuscule ou d'inversion du deuxieme prenom, bref apres avoir tout essaye, je suis bloque.

Par telephone, Wechat me demande d'entrer les 8 premiers chiffres de mon ID CN ;-), par Wechat Support par mail aucun retour, si quelqu'un a ete confronte a un probleme equivalent ou bien sait comment contacter Wechat, merci!
 
Hello,

Petit souci: venant de recevoir mon nouveau passeport, il ne m'est plus possible de me conneceter a mon wallet, etant passe entre-temps a la banque faire la mise a jour du numero de passeport avec mon compte, tout est lie.

Vu qu'il n'est pas possible de mettre a jour son numero de passeport dans Wechat, le seul moyen semble etre de mettre le wallet a 0 et de le supprimer afin d'en recreer un nouveau, plus d'infos ci-dessous, sachant qu'a chaque renouvellement de passeport chacun y sera sans doute confronte, ca peut etre utile:
Lien retiré

Mais au moment de la desactivation, nom + numero de passeport, je recois un message expliquant qu'il y a une ''erreur identifiant'', peut-etre une sombre histoire de majuscule ou d'inversion du deuxieme prenom, bref apres avoir tout essaye, je suis bloque.

Par telephone, Wechat me demande d'entrer les 8 premiers chiffres de mon ID CN ;-), par Wechat Support par mail aucun retour, si quelqu'un a ete confronte a un probleme equivalent ou bien sait comment contacter Wechat, merci!
effectivement impossible de changer le num d'ID, pareil pour les chinois
https://cshall.alipay.com/lab/help_detail.htm?help_id=215520
 
Finalement, j'ai contacte le support technique telephonique de Weixin en Chinois, il y a une option pour ceux qui n'ont pas d'ID Chinoise, apres avoir ete mis en relation avec un agent, apres qu'il m'ait demande 2-3 infos de base, apres s'etre assure que ma balance etait bien a zero, il a fait un reset de mon wallet ce qui m'a permis d'en creer un nouveau ensuite avec mon nouveau numero de passeport, tout roule ;-)
 
bonjour à tous,

pour ma part le porte feuille n'apparait pas sur mon application wechat. J'ai lu sur un forum qu'il fallait alors mettre la langue en chinois puis redémarrer l'application mais malheureusement toujours rien… J'ai lu sur un autre forum que j'avais surement la version internationale et que je devais télécharger la version chinoise ? fake ou pas ? si oui comment télécharger la version chinoise sachant que sans VPN impossible de se connecter à applestore … merci de votre aide

Colin
 
bon j'ai usé de ruse … J'ai téléchargé "Didi" que j'ai ensuite relié à wechat. En le reliant wechat m'a demandé d'enregistrer une carte banquaire et c'est comme cela que j'ai enfin vu apparaitre "portefeuille" sur mon compte wechat …

merci à tous

Coline
 
Pour faire apparaître WeChat Wallet, il existe plusieurs "tricks":
  • passer son appli WeChat en chinois dans paramètres (Settings> General> Language>简体中国)
  • se faire envoyer de l'argent (à partir d'1 RMB) ou des enveloppes rouges par des amis (en acceptant, le compte se crédite et le Wallet s'active)
  • via une autre application chinoise (Didi, Dianping, Ctrip), lancer le "binding" avec son compte WeChat, qui déclenche l'apparition du Wallet, comme tu l'as fait
À chaque fois, l'activation peut prendre quelques minutes, mais au final ca devrait marcher.
 
Bonjour,

Je viens de m'inscrire, plein d'infos très utiles ... merci à tous

Je suis encore en Belgique et prépare un voyage de 1 mois en famille en chine ...

Wechat traduction
le QR code proposé par Mike pour traduction des messages me dit que "unable to add" :
- Dois je avoir un numéro chinois pour ce faire ?
- j'ai déjà mis mon Wechat en anglais mais ça ne suffit pas ...

Wechatpay et/ou Wallet
- fonctionne avec carte bancaire non chinoise ?
- peut-il être lié carte de crédit ?

Merci d'avance pour les réponses