Connecter une imprimante non bluetooth via bluetooth

Chris-Strasbourg

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
16 580
14 970
188
Strasbourg et Shanghai
Je cherche un adaptateur / accessoire que je pourrais connecter à mon imprimante-scanner via un câble USB et qui communiquerais avec mon (mes) ordinateurs via Bluetooth.

Avec un lien Taobao ou JD, ce serait génial.

A défaut de Bluetooth, la communication imprimante - ordi pourrait-elle se faire via WiFi ?
 
Je cherche un adaptateur / accessoire que je pourrais connecter à mon imprimante-scanner via un câble USB et qui communiquerais avec mon (mes) ordinateurs via Bluetooth.

Avec un lien Taobao ou JD, ce serait génial.

A défaut de Bluetooth, la communication imprimante - ordi pourrait-elle se faire via WiFi ?

J'ai jamais teste donc je saurais pas dire si ca marche bien mais a priori ce truc la devrait faire l'affaire:
 
Si j'utilise un adaptateur USB - RJ45 et que je connecte mon imprimante sur le routeur Wifi, est-ce qu'elle va être reconnue comme une imprimante réseau ?

usb rj45.jpg
 
Ca m'etonnerait que ca marche.
Pour qu'une imprimante fonctionne en reseau, il faut qu'elle ait un firmware qui lui dise d'ecouter sur le reseau, qui sache comment decoder des paquets etc etc. Simplement brancher une imprimante filaire sur un routeur a mon avis ca ne fonctionnera pas. Il te faudra quelque chose entre les deux qui serve de serveur d'impression (que ca soit un PC ou un material dedie).

Plus d'infos ici:
 
Ca m'etonnerait que ca marche.
Pour qu'une imprimante fonctionne en reseau, il faut qu'elle ait un firmware qui lui dise d'ecouter sur le reseau, qui sache comment decoder des paquets etc etc. Simplement brancher une imprimante filaire sur un routeur a mon avis ca ne fonctionnera pas. Il te faudra quelque chose entre les deux qui serve de serveur d'impression (que ca soit un PC ou un material dedie).

Plus d'infos ici:
Bon, je tente une autre méthode.
Mon imprimante est connectée via USB a un ordinateur A (Windows 10).
Je veux imprimer depuis l'ordinateur B (également Windows 10).
Les 2 ordinateurs sont sur le même réseau Wifi.
J'ai bien déclarée l'imprimante en sharing sur l'ordinateur A.

Mais sur l'ordinateur B, je ne trouve pas l'imprimante (en auto). Même si je mets manuellement "\\nom ordi A\nom imprimante" il ne la trouve pas.

Pourtant lorsque je ping l'ordi A depuis l'ordi B, j'ai une réponse.
Mais lorsque je clique sur Network dans Windows Explorer, il n'y a rien (ni ordi, ni imprimante, juste le routeur Wifi)

Est-ce qu'il y a un paramétrage du réseau dans Windows 10 qui m'aurait échappé ? (avant il y avait HomeGroup, mais ça a été vire dans les dernières versions)

Ou bien un paramétrage au niveau du routeur Wifi ?
 
Personne ?:(
 
Le truc que je t'ai poste vendredi ne fait pas l'affaire?
Je pense que cet appareil fera tout à fait l'affaire, mais j'essaye quand même d'explorer la solution réseau local, car cela me permettrait en plus de partager des fichiers.
 
Acheter une nouvelle imprimante ?
C’est gentil, mais si mon réseau local ne fonctionne pas avec mon ancienne imprimante, je ne vois pas pourquoi il fonctionnerait avec une nouvelle imprimante.... :hum:
 
C’est gentil, mais si mon réseau local ne fonctionne pas avec mon ancienne imprimante, je ne vois pas pourquoi il fonctionnerait avec une nouvelle imprimante.... :hum:
Bonjour Chris
Quand je desire ajouter un nouvel ordinateur sur mon imprimante principale le technicien ajoute les parametres reseaux depuis le serveur du constructeur de ladite imprimante sur l'ordi , une fois l'ordi parametre constructeur le connexion wifi se charge du reste on peut ajouter des ordis tant que l'on veux !

...
 
C’est gentil, mais si mon réseau local ne fonctionne pas avec mon ancienne imprimante, je ne vois pas pourquoi il fonctionnerait avec une nouvelle imprimante.... :hum:

Les nouvelles imprimantes wifi, tu la connecte au réseau wifi et c'est bon non ? Vu que c'est fait pour.
 
Les nouvelles imprimantes wifi, tu la connecte au réseau wifi et c'est bon non ? Vu que c'est fait pour.
Mes 2 ordinateurs sont bien connectés au réseau wifi, et les paramètres de partage ont bien été renseignés. Depuis l'ordi A, je peux bien accéder aux fichiers partagé de l'ordi B, mais pas l'inverse.... alors que le partage de fichier est bien fait pour ça...
Ça n'a pas l'air aussi simple que ça.
 
Bonjour Chris
Quand je desire ajouter un nouvel ordinateur sur mon imprimante principale le technicien ajoute les parametres reseaux depuis le serveur du constructeur de ladite imprimante sur l'ordi , une fois l'ordi parametre constructeur le connexion wifi se charge du reste on peut ajouter des ordis tant que l'on veux !

...
Bonjour Lafoy, et merci

Sans même parler de l'imprimante, c'est sur le réseau / partage que je bute pour l'instant :
Mes 2 ordinateurs sont bien connectés au réseau wifi, et les paramètres de partage ont bien été renseignés. Depuis l'ordi A, je peux bien accéder aux fichiers partagé de l'ordi B, mais pas l'inverse.

L'ordi apparaît bien dans Windows Explorer / Réseau, mais lorsque je clique dessus, j'ai un message d'erreur :

Reseau.jpg
 
Bonjour Lafoy, et merci

Sans même parler de l'imprimante, c'est sur le réseau / partage que je bute pour l'instant :
Mes 2 ordinateurs sont bien connectés au réseau wifi, et les paramètres de partage ont bien été renseignés. Depuis l'ordi A, je peux bien accéder aux fichiers partagé de l'ordi B, mais pas l'inverse.

L'ordi apparaît bien dans Windows Explorer / Réseau, mais lorsque je clique dessus, j'ai un message d'erreur :

Voir la pièce jointe 107069
Essaye de desinstaller l'imprimante sur l'ordi qui fonctionne , et de l'installer sur l'autre Laptop ! Si il y a un conflit tu seras vite fixe ...
 
Mes 2 ordinateurs sont bien connectés au réseau wifi, et les paramètres de partage ont bien été renseignés. Depuis l'ordi A, je peux bien accéder aux fichiers partagé de l'ordi B, mais pas l'inverse.... alors que le partage de fichier est bien fait pour ça...
Ça n'a pas l'air aussi simple que ça.

Ce que je voulais dire c'est que les nouvelles imprimantes wifi sont des imprimantes réseaux, accessibles par tous les ordinateurs depuis le réseau.
 
Ce que je voulais dire c'est que les nouvelles imprimantes wifi sont des imprimantes réseaux, accessibles par tous les ordinateurs depuis le réseau.
Oui, mais les ordinateurs aussi sont censés être accessibles par tout le réseau.... S'il y a un problème avec le réseau, ce n'est pas le fait d'ajouter une imprimante neuve qui va le résoudre.
 
En effet une imprimante wifi règlera le problème instantanément. Je recommende fortement celle-ci : https://detail.tmall.com/item.htm?id=561384238986 pour un usage simple, elle est pas hyper rapide à imprimer mais Epson s'est dit que puisque les Chinois adorent faire des système pour mettre de l'encre eux-même dans leurs imprimantes, autant le faire eux-même... Et ça change des systèmes pourris installés par les vendeurs.

Le problème de réseau dans ton cas n'a rien à voir avec l'imprimante.
Open network and settings => Network and sharing center => Change advanced sharing settings => Private network => Turn on network discovery + turn on automatic setup of network connected devices + Turn on file and printed sharing

Vérifie que sur les deux ordis c'est identique.
 
Oui, mais les ordinateurs aussi sont censés être accessibles par tout le réseau.... S'il y a un problème avec le réseau, ce n'est pas le fait d'ajouter une imprimante neuve qui va le résoudre.

Pour les dossiers de partage, as tu bien configuré les utilisateurs accessibles en lecture ?
As tu essayé avec l'adresse IP ?