Connecter une imprimante non bluetooth via bluetooth

Essaye de desinstaller l'imprimante sur l'ordi qui fonctionne , et de l'installer sur l'autre Laptop ! Si il y a un conflit tu seras vite fixe ...
Effectivement, si je connecte l'imprimante sur l'ordi B, je peux bien y accéder et imprimer depuis l'ordi A.
Mais pas l'inverse (or c'est cette configuration qui m’intéresse)

J'ai effectué les même changements de paramètres sur les 2 ordis.

La seule différence (significative), c'est que l'ordi A tourne sur Windows 10 Home version 1803 et le B sur Windows 10 Pro version 1809.
 
Open network and settings => Network and sharing center => Change advanced sharing settings => Private network => Turn on network discovery + turn on automatic setup of network connected devices + Turn on file and printed sharing

Vérifie que sur les deux ordis c'est identique.
C'est ce que j'ai fait
 
Pour les dossiers de partage, as tu bien configuré les utilisateurs accessibles en lecture ?
As tu essayé avec l'adresse IP ?
Oui, j'ai bien configuré les utilisateurs en partage.

Avec l'adresse IP au lieu du nom d'ordinateur, ça ne fonctionne pas non plus.

ERR.jpg

Ça c'est avec l'adresse IP sur le réseau local. J'ai même essayé avec l'adresse IP publique, ça ne marche pas.
 
Je suppose que tu as deja lu ce lien mais bon, dans le doute:

Auquel cas, a quel moment est ce que ca bloque?
Dans la procédure :
How to share printers without HomeGroup on Windows 10

Paragraphe :
Connecting devices to a shared printer

etape 7 et 8 :

  1. ype the path of the printer location:
    \\xxx.xxx.xxx.xxx\PRINTER-SHARE-NAME

    In the command, make sure to change the "xxx.xxx.xxx.xxx" and "PRINTER-SHARE-NAME" for the IP address (or computer name) and share the name of the printer that you're trying to connect.
    Quick tip: You can also click the Browse button to locate and select the shared printer.
  2. Click the Next button.

C'est là que j'ai le message d'erreur (voir plus haut)

(et lorsque je clique sur BROWSE, j'ai bien le nom de l'ordinateur qui apparaît, mais lorsque je clique sur cet ordinateur ---> erreur