Connaissez-vous Rayttle, le clone chinois de la Renault Twizy ?

J'ai une revue française <Le monde> chez moi, une très ancienne revue, là oû un article parle du clone chinois des produits d'autre pays, mais quand je vois le beau papier et l'imprimerie, Ah je me rapelle, ce sont les copies et clones des chinois qui sont l'inventeurs du papier et imprimerie.:cry::grin:

Merci d'arreter d'etre debile deux secondes amigo, c'est juste lourd.
 
J'ai une revue française <Le monde> chez moi, une très ancienne revue, là oû un article parle du clone chinois des produits d'autre pays, mais quand je vois le beau papier et l'imprimerie, Ah je me rapelle, ce sont les copies et clones des chinois qui sont l'inventeurs du papier et imprimerie.:cry::grin:
Question sérieuse : à quoi ressemblaient les premières machines à imprimer chinoises.
J'ai en tête celles apparues en Europe au 15ème siècle, et pour moi ce genre de machine ne peut fonctionner qu'avec une écriture alphabétique, à cause du nombre limité de signes.
 
Question sérieuse : à quoi ressemblaient les premières machines à imprimer chinoises.
J'ai en tête celles apparues en Europe au 15ème siècle, et pour moi ce genre de machine ne peut fonctionner qu'avec une écriture alphabétique, à cause du nombre limité de signes.
Les Chinois imprimaient une grande plaque en bois avec tout dessus (texte et dessin). Du coup cela prenaient un temps fou pour faire cette plaque.
En Europe, on a inventé les caractères amovibles, qui ont grandement réduit le temps et la difficulté de faire ces plaques. D'où un gain de temps et donc d'argent et donc démocratisation des livres.

[edit: grosse faute de grammaire :siffle:]
 
Dernière édition:
DDSS (Different Day - Same Shit)

En 2001, quand je suis arrivé en Chine, cela me faisait sourire ...

En 2016, je me dis qu'ils nous prennent vraiment pour des cons ...

Voir la pièce jointe 82711

Non content d'acheter le faux, il colle le logo du vrai à l'arrière (photo prise ce midi) o_O

L'usine RANGE est à moins de 10 km en plus

IMG_7903.JPG
 
J'ai une revue française <Le monde> chez moi, une très ancienne revue, là oû un article parle du clone chinois des produits d'autre pays, mais quand je vois le beau papier et l'imprimerie, Ah je me rapelle, ce sont les copies et clones des chinois qui sont l'inventeurs du papier et imprimerie.:cry::grin:

Alors pourquoi retrouve t'on les machines européennes dans les Ateliers chez les constructeurs de machines chinoises pour en faire une copie.
ou alors c'est juste pour faire une Analyse des machines de la concurrence. Du Coups, ils n'ont pas besoin de relever les dimensions de chaques pièces au pied à coulisse comme je l'ai vu et ils ne s'en cachent pas.
J'ai vu la même Chose pour l'embouteillage du lait.
 
Les Chinois imprimaient une grande plaque en bois avec tout dessus (texte et dessin). Du coup cela prenaient un temps fou pour faire cette plaque.
En Europe, on a inventait les caractères amovibles, qui ont grandement réduit le temps et la difficulté de faire ces plaques. D'où un gain de temps et donc d'argent et donc démocratisation des livres.

:eek:

J'imagine pas la pression sur le chinois à l'époque qui gravaient les plaques ...

La moindre faute devait se payer ...... cash

:aieuh:
 
DDSS (Different Day - Same Shit)

En 2001, quand je suis arrivé en Chine, cela me faisait sourire ...

En 2016, je me dis qu'ils nous prennent vraiment pour des cons ...

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Land Rover ose exiger justice pour cette copie chinoise sans équivoque

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entrep...tte-copie-chinoise-sans-equivoque-981390.html

La marque britannique a attaqué devant les tribunaux chinois un rival local qu'elle accuse d'avoir copié son SUV Range Rover Evoque. Un pari osé, tant la reconnaissance des droits sur la propriété intellectuelle est compliquée en Chine.
Jaguar Land Rover a osé franchir le Rubicon. La marque britannique, détenue par le groupe indien Tata Motors se lance en Chine dans une bataille juridique et judiciaire osée contre Jiangling Motor, rapporte le site spécialisé Caradisiac. Elle a porté plainte auprès d'un tribunal de district, en Chine, accusant ce concurrent de contrefaçon: son SUV baptisé Landwind X7 ressemble comme deux gouttes d'eau au Range Rover Evoque.

Pour Jaguar Land Rover (JLR), comme pour d'autres constructeurs étrangers, le marché chinois est devenu stratégique depuis qu'il a inauguré, il y a dix-huit mois, dans la province de Jiangsu, sa première usine hors de Grande-Bretagne. Pour attaquer le marché local, il s'est associé avec le constructeur automobile chinois Chery, dans le cadre d'une coentreprise à 50-50%.
 
Pour Jaguar Land Rover (JLR), comme pour d'autres constructeurs étrangers, le marché chinois est devenu stratégique depuis qu'il a inauguré, il y a dix-huit mois, dans la province de Jiangsu, sa première usine hors de Grande-Bretagne. Pour attaquer le marché local, il s'est associé avec le constructeur automobile chinois Chery, dans le cadre d'une coentreprise à 50-50%.
C'est ce qui va sauver Jaguar. Ce n'est pas une bataille Jaguar / Jiangling, mais plutôt une bataille Chery / Jiangling. Donc je pense que le tribunal sera plutôt enclin à suivre l'IP.
 
Les Chinois imprimaient une grande plaque en bois avec tout dessus (texte et dessin). Du coup cela prenaient un temps fou pour faire cette plaque.
En Europe, on a inventé les caractères amovibles, qui ont grandement réduit le temps et la difficulté de faire ces plaques. D'où un gain de temps et donc d'argent et donc démocratisation des livres.
En toute honnêteté, il semblerait que les caractères mobiles aient eux aussi été inventés par les Chinois (même si ce n'était pas sur du métal et si leur usage est resté très limité). Et il est certain que les caractères mobiles en métal ont eux été inventés par les Coréens au XIIIè siècle.