Connaissement et douane chine>france

grandsesar

Nouveau Membre
18 Nov 2016
4
0
1
45
Bonjour
Je suis nouveau commissionnaire à l'achat pour mon portefeuille clients plus ou moins important en France, et je souhaite livrer mes clients tout en cachant les informations clients et fournisseurs. puisque je suis commissionnaire est-ce bien moi qui va figurer dans les connaissements comme consignee ou c'est mon client pour lequel je suis mandaté à l'achat?
Si c'est mon client, le fournisseur lui sera dévoilé!
Si c'est moi est ce que cela me rendra responsable légale de la marchandise en France? autrement dit s'il y a un vice caché qui sera responsable juridiquement?
Et pour le dédouanement, qui en sera responsable, celui qui est indiqué dans le connaissement?
Je cherche un bon transitaire qui sait me conseiller.
Merci de votre réponse
 
Qui se charge du dedouanement ? Livre tu DDP?
Je suppose que tu es tout de meme cense verifier l integrite et la qualitee de la commande avant l envoi?
Il y a t il de la tva a recuperer a la sortie de chine? Sinon pourquoi ne te mets tu pas en temps que shipper? Si tu marges deraisonablement sur ton client tu peux vouloir changer tout le set de documents en effet, et dans ce cas les frais ne seront pas si eleve que ca.
 
Qui se charge du dedouanement ? Livre tu DDP?
Je suppose que tu es tout de meme cense verifier l integrite et la qualitee de la commande avant l envoi?
Il y a t il de la tva a recuperer a la sortie de chine? Sinon pourquoi ne te mets tu pas en temps que shipper? Si tu marges deraisonablement sur ton client tu peux vouloir changer tout le set de documents en effet, et dans ce cas les frais ne seront pas si eleve que ca.
Oui je vérifie tout par des bureaux de contrôle et je sécurise toute la transaction...
Est-ce possible en tant que société française de se mettre comme shipper pour une importation de Chine? c'est un peu contradictoire.
Justement si je livre DDP donc je m'occupe de la réception , dédouanement et tout, est ce que juridiquement je ne serais pas l'importateur? alors que je suis commissionnaire je ne suis pas sensé faire l'entretien garanties...
Le CIF n'est-il pas mieux?
 
Oui je vérifie tout par des bureaux de contrôle et je sécurise toute la transaction...
Est-ce possible en tant que société française de se mettre comme shipper pour une importation de Chine? c'est un peu contradictoire.
Justement si je livre DDP donc je m'occupe de la réception , dédouanement et tout, est ce que juridiquement je ne serais pas l'importateur? alors que je suis commissionnaire je ne suis pas sensé faire l'entretien garanties...
Le CIF n'est-il pas mieux?
Je ne sais pas comment cela serait percu en france, probablement bizarre, mais par contre tu peux mettre une societe HK en temps que shipper. J ai du mal a comprendre quelle est ton expertise dans ces ventes d autant plus que tu n as pas l air de connaitre de transitaire. Si tu dedouane tu devras fournir eori+vat.number, laisse ton client dedouaner , savoir qui est responsable pour des problemes lies aux marchanfise est un point auquel on ne peut.pas repondre, cela depend de ton.contrat avec ton client. Quid du cas de figure ou on te charge un containeur vide en chine?
 
Sociétés HK, qui récupère les docs (BL...) de la banque en HK pour les fournir au transitaire, il faut être présent sur place, non?
 
grandsesarNouveau Membre
Inscrit:
Aujourd'hui
Messages:
3
Ratings:
+0 / -0
Sociétés HK, qui récupère les docs (BL...) de la banque en HK pour les fournir au transitaire, il faut être présent sur place, non?
de quelle banque parle tu?
Le fournisseur chinois envoie le B/L à sa banque qui le transmet à la banque de la société HK puis il faut le récupérer pour que transitaire puisse changer le shipper et le consignee et de me le renvoyer, enfin c'est ce que j'ai compris.
Je préfère éviter pour le moment de passer la transaction via une société HK car il y a beaucoup d'inconnus pour moi.
Donc le mieux c'est de commander directement en France en CIF, la question en quel nom sera le connaissement le mien ou celui de mon client, C'est à dire est ce que j'ai le droit de le dédouaner en mon nom et pour le compte de mon client ?
 
grandsesarNouveau Membre
Inscrit:
Aujourd'hui
Messages:
3
Ratings:
+0 / -0
Sociétés HK, qui récupère les docs (BL...) de la banque en HK pour les fournir au transitaire, il faut être présent sur place, non?

Le fournisseur chinois envoie le B/L à sa banque qui le transmet à la banque de la société HK puis il faut le récupérer pour que transitaire puisse changer le shipper et le consignee et de me le renvoyer, enfin c'est ce que j'ai compris.
Je préfère éviter pour le moment de passer la transaction via une société HK car il y a beaucoup d'inconnus pour moi.
Donc le mieux c'est de commander directement en France en CIF, la question en quel nom sera le connaissement le mien ou celui de mon client, C'est à dire est ce que j'ai le droit de le dédouaner en mon nom et pour le compte de mon client ?
J ai du mal a voir quelle est ta plus value dans le deal, car tu n es pas le client final tu ne verifies pas non plus.la marchandise (ni.l integrite ni.le.fait que celle ci soit chargee), et tu n as de toute evidence aucune expertise sur le transit . De surcroit tu ne veux etre responsable de rien mais tu t embourbes a vouloir dedouaner pour ton client.
 
C'est clair , tu n'es pas clair dans ton explication .

Le client en France va payer le fournisseur ou c'est toi ?