conjoints qui suivent leurs femmes

nabley

Membre Bronze
23 Juin 2013
46
1
38
Bonjour,
j'écris ce poste pour avoir vos retours d'expériences sur comment gérer le fait que votre conjoint vous suive en expatriation
Le mien vient juste d'arriver et il me semble qu'il s'ennuie déjà..... la décision de venir ici a bien sur été prise à deux et comme il souhaitait faire une pose et complètement changer d'orientation proffessionnelle cela nous semblait un bon choix, mais réfléchir a un projet prends du temps et on sait que cela ne se fera pas du jour au lendemain
les journées s'avèrent être longues pour lui.... malgré les balades et les cours de chinois pas facile de ne pas se sentir désoeuvré....
Si vous êtes/avez été dans le même cas je suis preneuse de conseils ou bien encore mieux si vous avez des idées d'associations ou d'activités aux quels les conjoints accompagnateurs participent je suis preneuse
Merci!!!!
 
Dernière édition:
En effet ici si on a pas un projet (professionnel ou autre), on risque de s'ennuyer et de vouloir retourner. Faut se trouver une activité. Perso j'ai avt de vraiment travailler ici j'ai galéré un an. J'ai donné des cours de français.
 
Merci de ta réponse, donner des cours de français c'est pas son truc....
en attendant qu'il développe un projet pro, je pensai chercher des associations ou autres types d'activités où il y a des hommes dans son cas mais là je désespère de trouver il semble qu'il y'a essentielement des associations de femmes pour les conjoints d'expats :cry:
 
Y en a qui connaissent pas leur chance quand meme...
Qu'est ce que j'aimerais pouvoir me permettre le luxe de rien glander pendant un an...

Il a pas des passions/centres d'interets dans la vie?
 
J'ai entendu parlé de cette association "Guy Tai Shanghai" - Lien retiré , justement pour les maris qui accompagnent leur épouse à Shanghai.

Ya t'il des membres sur BJ qui en font partis et qui peuvent nous en dire plus?
 
Me contacter j'ai plusieurs "guy tai" dans mes clients (agence immobilière), et je dois en présenter 2 bientôt!

Carole
183 21109873 (tel pro)
 
J'ai entendu parlé de cette association "Guy Tai Shanghai" - Lien retiré , justement pour les maris qui accompagnent leur épouse à Shanghai.

Ya t'il des membres sur BJ qui en font partis et qui peuvent nous en dire plus?
Merci pro l'info je vais creuser cette piste !!
 
Bonjour,
j'écris ce poste pour avoir vos retours d'expériences sur comment gérer le fait que votre conjoint vous suive en expatriation
Le mien vient juste d'arriver et il me semble qu'il s'ennuie déjà..... la décision de venir ici a bien sur été prise à deux et comme il souhaitait faire une pose et complètement changer d'orientation proffessionnelle cela nous semblait un bon choix, mais réfléchir a un projet prends du temps et on sait que cela ne se fera pas du jour au lendemain
les journées s'avèrent être longues pour lui.... malgré les balades et les cours de chinois pas facile de ne pas se sentir désoeuvré....
Si vous êtes/avez été dans le même cas je suis preneuse de conseils ou bien encore mieux si vous avez des idées d'associations ou d'activités aux quels les conjoints accompagnateurs participent je suis preneuse
Merci!!!!
 
Bjr

Moi aussi j'ai suivi ma femme .
Je suis un membre de guy tai

Il y a un dejeuner chaque 3 e jeudi du mois,membre anglophones a 90 pour cent .mais en general ,il n'y a qu'une bonne dizaine de participants

Qq fois il a des visites organisees, mais ces temps ci avec la fin d'annee et les fetes c'est calme

Si plusieurs personnes sont dans notre cas ,on peut nous aussi creer une association
 
Bjr

Moi aussi j'ai suivi ma femme .
Je suis un membre de guy tai

Il y a un dejeuner chaque 3 e jeudi du mois,membre anglophones a 90 pour cent .mais en general ,il n'y a qu'une bonne dizaine de participants

Qq fois il a des visites organisees, mais ces temps ci avec la fin d'annee et les fetes c'est calme

Si plusieurs personnes sont dans notre cas ,on peut nous aussi creer une association

merci pour la réponse ! ça me rassure de savoir qu'il y a des francophones dans le groupe car mon mari ne parle pas anglais...j'ai déjà envoyé ce pm une demande d'adhésion, j'attends leur réponse, j'espère que ça lui permettra au moins de discuter avec d'autres personnes et se changer un peu les idées...
l'idée de faire une association est parfaite! dites moi si vous avez des personnes intéressées !
 
Est il sportif?
Il y a des clubs de sport, principalement foot qui brassent pas mal de nationalité. Des clubs ont déjà postes des annonces ici.
Des bars proposent des sorties ou rencontres sportives, comme le big bambou par exemple.
Toujours les bars, ils ont des equipes de billards.
...
Et bien sur, il y a les apéros CAPRICE!
 
Peut etre qu'il pourrait deja tout simplement commencer par s'inscrire sur Bonjourchine et venir lui meme discuter avec les membres et poser des questions.
Ca serait sans doute plus simple et il pourrait nouer des contacts avec des francophones directement.
 
Bjr

Moi aussi j'ai suivi ma femme .
Je suis un membre de guy tai

Il y a un dejeuner chaque 3 e jeudi du mois,membre anglophones a 90 pour cent .mais en general ,il n'y a qu'une bonne dizaine de participants

Qq fois il a des visites organisees, mais ces temps ci avec la fin d'annee et les fetes c'est calme

Si plusieurs personnes sont dans notre cas ,on peut nous aussi creer une association
Et donc le jeudi, d'abord une petite visite de sauna puis match d'UEFA au Manathan ?
J'avoue, c'est la jalousie qui parle, je peux pas les matter matchs en semaine :(
 
Bonjour,
Je suis dans le même cas que ton conjoint.
Je suis arrivé au mois de janvier en suivant ma femme qui a été mutée.
Je ne parle pas trop bien l'anglais.
Je suis a le recherche d'activités ( sport, association , match UEFA au Manathan ).
Alors qu'il n’hésite pas à me contacter
 
Dernière édition par un modérateur:
merci pour la réponse ! ça me rassure de savoir qu'il y a des francophones dans le groupe car mon mari ne parle pas anglais...j'ai déjà envoyé ce pm une demande d'adhésion, j'attends leur réponse, j'espère que ça lui permettra au moins de discuter avec d'autres personnes et se changer un peu les idées...
l'idée de faire une association est parfaite! dites moi si vous avez des personnes intéressées !
Votre mari ne parlant pas anglais (et pas chinois j'imagine) et restant seul sans activité pro en Chine (même si c'est à Shanghai)... wow bon courage à lui.