1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Configuration de la connexion internet

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Dagobert Ier, 18 Juin 2012.

1. Dagobert Ier

Dagobert Ier Membre Silver

Inscrit:
    4 Juillet 2010
    Localité:
    Wuhan
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

J'ai un petit soucis concernant ma connexion internet. Je souhaite configurer ma connexion pour pouvoir utiliser certains logiciels mais je me heurte à plusieurs problèmes :

1. J'ai normalement configuré mon routeur pour qu'il forwarde les ports que je lui ai indiqué (routeur chinois bien sur ^^) sur mon adresse. Cependant, lorsque j'effectue des tests locaux (ligne de commande netstat -a) ou via le web, il apparait que mes ports sont fermés. Mon PC est pourtant bien enregistré dans le routeur (via l'adresse MAC et le DHCP).

2. Normalement, pour connaitre son IP, l'on peut soit utiliser MS-Dos avec la ligne de commande ipconfig /all ou bien clique droit sur l’icône de connexion (lan ou Wifi)=> statut => détail. Néanmoins, il semblerait que je sois "connu" sous une autre adresse lorsque je suis sur internet, je passe d'une adresse genre 192.xxx.xxx.x lorsque je regarde mes infosà 221.xxx.xxx sur le web.

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ces difficultés ? Cette différence d'IP a t'elle une incidence sur l'ouverture des ports ?

Merci !

2. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Hello,

As tu suivi les instructions en passant par ce site ? http://portforward.com/english/routers/port_forwarding/routerindex.htm

Pour l'IP, c'est normal, tu as l'IP de ton reseau local (qui passe par le router, le fameux 192.168.x.x ) et l'IP lorque tu te connectes sur le net. Pour la configuration du router tu ne t'occupes que de l'IP local (192...).

Regarde deja sur le site si tu trouve bien ton router (en choisissant la marque, le modele, puis le logiciel que tu veux configurer). En suivant leurs instructions tout devrait marcher normalement.

3. Dagobert Ier

Dagobert Ier Membre Silver

Inscrit:
    4 Juillet 2010
    Localité:
    Wuhan
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci,

En fait, j'avais fait tout ce qu'il préconise de faire ==> IP statique ==> définition des ports à router vers l'adresse locale (dans le routeur et dans le firewall) mais ça ne marche pas. J'ai fait des essais avec eMule, résultat négatif.

Là, je ne sais plus quoi faire.

Partager cette page