Config informatique

Rayann

Membre Silver
24 Mar 2008
55
0
51
Hongkou
Bonjour,

ça va faire un mois que je suis installé et je n'arrive pas à avoir le wifi chez moi, en effet, j'ai essayé de configurer mon routeur (en chinois) moi même mais j'ai l'impression que le routeur ne reconnait pas le modem.
A savoir: 1. quand je suis par cable direct du modem à mon ordi, ça fonctionne (en configurant PPPOE sur mon ordi)
2. j'ai racheté un routeur qui fonctionnait parfaitement (à la personne a qui je l'ai acheté) car je pensai que l'ancien avait peut etre un pb!
3. China telecom est déja venu chez moi mais ils disent ne pas pouvoir faire quoique ce soit puisqu'ils ne sont pas de chez D-link ! (en plus mon ordi est en français (et mac de surcroit) donc ils ne peuvent pas le configurer)

Donc, je rechercherai quelqu'un qui puisse venir configurer mon Wifi (avec securisation cle WEP et filtrage MAC) contre rémunération, si possible avec son ordi, que je puisse ensuite accéder directement du mien !!

Merci bcp,

Rayann
 
Bon, si tu me paye un avion Qingdao - Shanghai - Qingdao je suis pas contre venir régler ton problème :)

J'me suis casser les dents il y a quelques semaines avec le même genre de problème, tu va télécharger le firmware en français ou anglais que tu flash, après ça ira tout de suite mieux :)
 
Tu es sur que c'est justement pas le routeur qu'il est mal configuré (puisque la connexion est bonne en direct). Il faut aussi rentrer les identifiants/mdp sur le routeur (PPOE) pour que ca marche...

J'avais aussi un D-link et aucun problème (cela vient peut-être du routeur, tout simplement).

Bref vérifie les identifiants sur le routeur (pas sur l'ordi car il n'y en aura plus besoin), sinon un routeur c'est dans les 100RMB).
 
Hélas, J'ai déjà essayé de telecharger le firmware du modem et du routeur, pour le modem, je ne trouve pas la référence et pour le routeur... ça n'est qu'un modele d-link chinois, quasi-impossible (en tout cas pour moi DI-624A+), de trouver le firmware en anglais (ou français) j'ai essayé de chercher, vraiment... mais sans résultat (les résultats que j'ai trouvé sont pour les routeurs français qui ne sont pas pareils)
ça coute combien l'aller-retour Qingdao-Shanghai??:lol: non mais vraiment ça me prends vraiment la tête... tout ça pour un WIFI...

Tu es sur que c'est justement pas le routeur qu'il est mal configuré (puisque la connexion est bonne en direct). Il faut aussi rentrer les identifiants/mdp sur le routeur (PPOE) pour que ca marche...

J'avais aussi un D-link et aucun problème (cela vient peut-être du routeur, tout simplement).

Bref vérifie les identifiants sur le routeur (pas sur l'ordi car il n'y en aura plus besoin), sinon un routeur c'est dans les 100RMB).

J'ai déjà racheter une routeur et pour les identifiants vraiment, j'ai déjà vérifié a peu près 12 fois je pense... la première fois que j'ai configuré le premier routeur, ça a fonctionné sans problème (et sans clé WEP) et le lendemain matin, comme par hasard la connexion avait sauté...

en tout cas merci pour vos conseils...
 
Dernière édition:
tiens : Lien retiré

J'ai fait pareil pour le mien, la ref n'était pas tout à fait pareil, j'ai un DSL500 quelque chose et j'ai mis le firmwire du DSL500 autre chose, un coup de flash et c'est partis t'a le truc en anglais !

environ 800 rmb l'aller retour :)
 
Quel est le problème exactement?

Tu as accès au réseau sans fil mais pas à internet.
Le voyant data clignote sur le modem?
Quand tu branches ton pc via cable rj45 sur ton routeur as-tu une adresse IP valide?
De ton PC réussis-tu à te connecter à la plateforme settings de ton routeur? (par défaut 192.168.0.1 ou 192.168.1.1 login:admin pass:admin).

As-tu rentré les DNS de ta connec internet dans le routeur?
Pour les connaitre tu branche le modem à ton pc, tu te connectes à internet. Démarrer / Exécuter / cmd / "ipconfig /all"

Décrit nous le problème...