1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Confiance ou pas ?

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par Saikaoru, 17 Juillet 2009.

1. Saikaoru

Saikaoru Membre Bronze

Inscrit:
    16 Juillet 2009
    Localité:
    France
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour , j'ai envin trouvé un homme en chine qui peut me fournir un vélo électrique jusqu'a chez moi, il veut que je paye 550$ , après le paiement , il me dit qu'il m'enverrais par email , l'assurance du vélo , et le détail de la commande , c'est DHL qui va s'occuper de la livraison .
    il se nomme Ruoyu Li , il a une entreprise mais pas assez connus et riche pour avoir la marque GOLD SUPPLIER dans alibaba.com.

Les importateurs doivent toujours payer avant ? donc c'est normal ce genre d'étape ?

2. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 491 / -11
    Bonjour.

Un rêve qui peux tourner au cauchemar

Je ne veux pas être méchant mais oubliez ce genre d`achat, nombreux sont ceux qui ont effectués la même démarche que vous, voir sur différents produits. Ne nous voilons pas la face, certains achats ne valent pas le peine d`être effectués en Chine surtout dans ce post pour un seul et unique vélo. Les chinois sont pleins de bonnes volontés pour vendre puis pour la suite il n`y a plus personne. Beaucoup pensent faire des économies, pour un tel achat, mais bien souvent la livraison est faite a moitie, ou voir jamais, l`argent disparait, l`entreprise aussi ,donc pas possible de faire une réclamation pour un remboursement…etc. .Alors honnêtement oublier cet homme gardez votre argent et trouvez- vous un vélo électrique en France (oui je sais c`est plus cher !!) avec une garantie (ce qui n`est pas le cas pour cet achat venant de Chine).

Mais je trompe peux être.

#2 LouLou, 18 Juillet 2009
    Dernière édition: 20 Juillet 2009
  3. huno

huno Membre Gold

Inscrit:
    15 Février 2009
    Localité:
    Dalian - 大连
    Ratings:
    +10 / -0
    Je pense comme loulou.

A-t-il un site internet ? si oui tu peux toujours essayer de taper l'adresse du site sur google en ajoutant scam a la fin.

Ca vaut pas grand chose ça peut dégrossir déjà. Dans tous les cas je ne ferai pas confiance non plus. anim_endesaccord
    Tu aurai limite meilleur compte a sympathisé avec un gentil expat du forum pour qu'il t'envoie un vélo monnayant argent, ce serai moins risqué haha

Partager cette page