1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Confession "spontanée" de l'avocat des chrétiens de Wenzhou

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par phitheb, 26 Février 2016.

1. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 968 / -32
    Chine : l’avocat des communautés chrétiennes de Wenzhou « confessé » à la télévision

"Engagé par les communautés chrétiennes de la ville de Wenzhou pour les défendre contre une campagne de démolition d’églises et de croix, l’avocat Zhang Kai est le dernier en date des militants des droits de l’homme chinois à s’être retrouvé pris au piège d’une opération de dénigrement officielle.
    L’avocat, mis au secret par la police chinoise depuis août dernier, a fait l’objet d’un long reportage le jeudi 25 février du journal de la télévision locale. Celui-ci le présente comme un agitateur à la solde des étrangers, motivé à la fois par l’appât du gain et le désir d’embarrasser le gouvernement chinois – à l’instar d’autres dissidents exhibés ces derniers mois sur les chaînes télévisées du pays.
    On y découvre l’avocat assis sur une de ces chaises en métal fermée par une lourde barre qui entrave les mouvements du prisonnier. D’une voix monocorde, il confesse ses crimes aux interrogateurs de la police : « Je leur ai dit non pas que le gouvernement cherchait à démolir des bâtiments illégaux, mais qu’il s’attaquait aux églises. Je leur ai dit de s’unir et de se battre », reconnaît Zhang Kai. « Les forces étrangères poussent les chrétiens à se rebeller contre le gouvernement et veulent renverser le système politique chinois », poursuit-il, des poches gonflées sous les yeux..."

la suite sur
    http://www.lemonde.fr/asie-pacifiqu...ou-confesse-a-la-television_4872658_3216.html

PS (ne s'adressant qu'à une mini-minorité): essayez, pour une fois, de ne pas botter en touche en évitant de tenter de transformer ce thread sur la liberté religieuse en Chine en un thread sur les medias français (si vous tenez vraiment à, encore une fois, regarder le doigt plutôt que la Lune, créez vous un joli thread sur les méchants journaux français où vous pourrez vous défouler à votre guise).

• Informatif Informatif x 4
    • J'aime J'aime x 1
    #1 phitheb, 26 Février 2016
    Dernière édition: 26 Février 2016
  2. Xiao Hai

Xiao Hai Dieu créateur

Inscrit:
    6 Octobre 2009
    Ratings:
    +1 112 / -17
    • Informatif Informatif x 2
  3. why

why Dieu souverain

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 233 / -8
    Donc si je résume bien: on (mettez qui vous voulez) se prend le choux avec le Xinjiang, les chrétiens, les pays voisins -du pourtour de la mer de Chine-, les US, le Japon, Taiwan...

Je dis ça, je dis rien...

4. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Beaucoup de spontanéité depuis quelques années dans ce beau pays ...

Les confessions "spontanées" d'avocats après les combustions "spontanées" des moines tibétains ...

• J'aime J'aime x 1
  5. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 968 / -32
  6. gdr

gdr Membre Gold

Inscrit:
    5 Août 2010
    Ratings:
    +89 / -4
    c'est pas des chrétiens qui ont fait ça ! ce sont des fanatiques religieux !

7. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 968 / -32
    Apparemment, les confessions "spontanées" ont la côte en ce moment dans la région:

j'aime beaucoup le: "..I have been very impressed by the Korean governement's humanitarian treatment of severe criminals like myself..."

#7 phitheb, 29 Février 2016
    Dernière édition: 1 Mars 2016

Partager cette page