Conduite en état d'ivresse traitée comme un crimes

Jackie-Long

Dieu suprême
09 Nov 2009
1 560
1 357
163
Chine shidao
Pour infos aux conducteurs (Voiture - Moto - et autre)


Pour créer des conditions routières plus sûres, la conduite sous l'empire de l'alcool et la course dans les rues ont été ajoutées dans les projets de modification de la Loi criminelle de la Chine et seront considérées comme des crimes une fois que les amendements seront adoptés. Ces mesures sont rendues nécessaires par le fait que les mauvais comportements sur la route sont de plus en plus fréquents ces dernières années. Pan Che
En 2009, la police chinoise de la circulation a arrêté plus de 300 mille chauffeurs sous l'empire de l'alcool. La conduite sous l'empire de l'alcool et la course dans les rues suscitent l'ire du grand public.
Si les projets de modification publiés lundi sont adoptés, les chauffeurs reconnus coupables feront face à la détention et à des amendes même s'ils n'ont pas causé d'accident.
Cette décision est bien accueillie par de nombreux Chinois.
</B>
"Je pense que les chauffeurs sous l'empire de l'alcool devraient être punis de façon sévère, qu'il y ait accident ou pas, car cette conduite pose des risques potentiels."
Actuellement, les chauffeurs sous l'empire de l'alcool ou en état d'ivresse qui ne causent pas d'accidents importants encourent une peine de prison de 15 jours ou une amende de moins de 2 mille yuans, ainsi qu'une suspension temporaire de leur permis de conduire. Les responsables de la circulation indiquent que ces peines légères seraient partiellement responsables du grand nombre de chauffeurs sous l'empire de l'alcool.​

Ma Guanzhi Vice-directeur
Département de la police de la circulation de Fushun
Province du Liaoning

"Les peines prévues dans le règlement sur la conduite sous l'empire de l'alcool sont assez clémentes, beaucoup de chauffeurs ne les prennent pas au sérieux. C'est très mauvais pour la société, je pense que ce comportement devrait être contrôlé par la loi."
Comme le nombre d'accidents de la route causés par la conduite sous l'empire de l'alcool n'a cessé d'augmenter au cours des dernières années, les règlements visant à contrôler cette conduite ont été renforcés. Depuis avril, les policiers de la circulation l'ont examinée de près et les chauffeurs sous l'empire de l'alcool perdent le droit de conduire pour 3 mois et doivent payer une amende de 500 yuans. Les chauffeurs qui ont causé la mort ou des blessures sévères ou de grandes pertes économiques vont être condamnés à des peines de prison allant de 3 à 7 ans.

Pan Che, CCTV. source​
 
lol ?

C'est bien de faire des lois encore faut il les mettre en applications.
On voit des infractions tous les jours sous les yeux des flics. Le code ici est pourtant très proche du code français.

Autre point: l'apprentissage.
La plupart des chinois ne savent pas conduire. Heureusement qu'ils ne conduisent pas vite car ils n'ont aucun réflexe.

Pour éviter les accidents ils feraient mieux d'apprendre aux chinois à conduire et de faire appliquer les lois déjà existantes.
Pour l'alcool au volant, quand on voit le prix du taxi en Chine, on aurait tord de prendre un quelconque risque.