Conduire en france : les radars automatiques

  • Auteur de la discussion 马马虎虎
  • Date de début
马马虎虎

马马虎虎

Ambassadeur de la Sh*tbox
10 Avr 2010
9 379
6 943
188
Ce « radar tourelle » pourrait devenir la nouvelle terreur des automobilistes en 2019

21/01/2019 à 19h55

David
NOGUEIRA
Journaliste



Le radar tourelle est une arme anti-infraction redoutable (capture vidéo YouTube) - Safran


Le risque de vous faire flasher va augmenter en 2019 et Waze ou Coyote ne pourront pas forcément vous sauver la mise. La mise en service de nombreux radars multifonctions va donner lieu à de redoutables contrôles automatiques.
La nouvelle bête noire des automobilistes a un nom : Mesta Fusion 2. Plus communément appelé « radar tourelle » en raison de sa conception tout en hauteur, il s’agit là d’une arme de répression redoutable pour les conducteurs. Selon nos confrères d’AutoPlus, ces radars multifonctions vont se faire de plus en plus présents sur le bord de nos routes... et ce ne sont pas les seuls. Radars autonomes, radars tronçons, radars de passages à niveau, radars cabines… le gouvernement va sérieusement étoffer son parc d’outils anti-infractions.

(...)

Mais le Mesta Fusion est aussi capable d’analyser si un conducteur respecte bien la distance de sécurité avec le véhicule qui le précède. Dépassements par la droite, circulation sur la bande d’arrêt d’urgence, utilisation du téléphone au volant ou encore le non-port de la ceinture de sécurité... ce radar tourelle est sur le papier vraiment redoutable,
https://www.01net.com/actualites/qu...rreur-des-automobilistes-en-2019-1616815.html