1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Conducteurs de Scooters : attention

Discussion dans 'Informations Chine' créé par D.original, 5 Juin 2007.

1. bei

bei Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +2 / -0
    du consulat ?

2. Matmat

Matmat Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai Stadium
    Ratings:
    +0 / -0
    Je pense qu'en disant de 5 a 8 ans, ils prennent en compte les éventuelles remises de peine pour bonne conduite... enfin, jpense...

Si quelqu'un a d'autres infos, des précisions seraient les bienvenues

3. mister seb

mister seb Membre Gold

Inscrit:
    30 Janvier 2007
    Localité:
    Shanghai.
    Ratings:
    +1 / -0
    oui peu etre mais le tribunal dans son verdict ne tient pas compte des remises de peine , qui eventuellement pourrait survenir plus tard...

donc si le verdict est tomber il a ete clair, mais pour l'instant que des bruits de couloir, car moi j'ai entendu de mes sources... 3 ans.

donc si qq'un avait une source sure, car je trouve bizarre que le verdict soit tomber et que personne ne soit d'accord dessus.

seb

4. ets

ets Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    JingAn district
    Ratings:
    +0 / -0
    Bon... Personne a des news fiables de notre compatriote?

5. D.original

D.original Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +8 / -0
    3 ans ferme et impossibilite de revenir sur le sol chinois au bout de la peine. Normal mais finalement j'ose dire qu'il s'en sort bien.

6. Lola

Lola Membre Bronze

Inscrit:
    26 Juillet 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Quelles sont vos sources?

Je suis consternée par les derniers messages postés sur ce forum. D'où tenez-vous ces informations toutes plus fausses les unes que les autres? Que ceux qui parlent sans savoir se taisent et ceux qui croient savoir vérifient leurs sources! La situation est assez difficile à vivre pour que nous n'ayons pas en plus à entendre ce genre de rumeurs totalement infondées. Je ne cherche pas à apitoyer qui que ce soit, je souhaite juste que les messagers mensongers aient juste assez de considération pour les autres en évitant de blesser ceux qui le sont déjà. Merci.

7. Frank Pierce

Frank Pierce Membre Platinum

Inscrit:
    28 Mai 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +106 / -3
    Salut Lola

À te lire, on comprend que tu dois être plus ou moins proche de la personne impliquée. Comme tu as du le lire, cet accident a fait couler beaucoup d'encre sur le forum, certains étant bien informés (du moins nous le pensions) et d'autres faisant part de leur avis. Bref le forum a rempli son rôle, mais il nous a toujours manqué un éclairage sur le jugement.

Donc, si tu en sais plus et que tu te sens de taille à rétablir la vérité (puisque selon toi, tout ce qui a été dit jusqu'ici sur le forum est faux), n'hésite pas à nous en faire part. Cela aidera aussi bien la personne impliquée à expliquer son point de vue, qu'aux participants de ce forum à comprendre exactement ce qu'il s'est passé et de mieux évaluer les risques encourus dans pareil cas de figure, et ca t'aidera certainement toi aussi à trouver plus de personnes prêtes à en discuter plutôt qu'en découdre. Car à la lecture de ton message, beaucoup de gens agissant masqués sur un forum, j'ai bien peur que tu n'attises plus les flammes que de la compassion et de la compréhension. Merci d'avance donc pour ton éclairage sur toute l'histoire.

#147 Frank Pierce, 21 Septembre 2007
    Dernière édition: 21 Septembre 2007
  8. Lola

Lola Membre Bronze

Inscrit:
    26 Juillet 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Je ne blame personne sur le fait de donner son avis. Chacun a le droit d' avoir son opinion et de l'exprimer. j'ai aussi le mien. Les messages contenant des informations au sujet d'une peine, sentence, amende et expulsion par contre me genent parce que pour certains ils laissent penser que l'info est fiable.

9. FAGUONIN

FAGUONIN Membre Silver

Inscrit:
    23 Avril 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Nous attendons donc ta contribution divine. ^^:discours:

10. LaurentDeLyon

LaurentDeLyon Membre Silver

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Lola ne t' inquietes certains sont aussi solidaires de notre compatriotre enferme. Nous savons tres bien que dans un pays anti-democratique on a vite fait de faire passer un accident pour un homicide volontaire.
    Je rappelle que dans notre pays tout suspect est considere comme temoin presume innocent avant d' etre juge selon les lois republicaines.Ici c' est les lois de la grande nebuleuse

Aucun de nous a des preuves de ce qui s'est passe et sachant qu' ici le mensonge est une tradition surtout pour ramasser de la thune je me range du cote de la raison.
    Je tiens a dire qu' avoir ete solidaire trop longtemps de ce garcon m' a coute une exclusion de ce forum, de meme qu' en 40 on se faisait fusiller pour resistance la tete haute, Je la garde, mais j' ai aucune confiance en la justice chinoise.
    Je maintiens quand on aura des preuves on pourra l' ouvrir en attendant unissons -nous pour venir en aide a un gars qui a peut-etre fait une grosse connerie mais peut etre pas tant qu' on puisse le dire.
    Lola si t as besoin d' aide tu ne seras pas seule!

PS: maintenant pour ceux qui veulent encore me trainer dans la boue, je l' aurai fait aussi pour vous.

#150 LaurentDeLyon, 22 Septembre 2007
    Dernière édition: 22 Septembre 2007
  11. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    blamer les chinois d'etre des menteur en racontant une connerie grosse comme ton ego, moi je dis chapeau bas. :MDR:

12. Paddy

Paddy Modérateur Hangzhou

Inscrit:
    16 Juin 2005
    Localité:
    Hangzhou - China
    Ratings:
    +1 / -0
    N'importe quoi

Qu'est ce que c'est que ce discours de demago ????

J'ai l'impression que tu compares les modos (dont je fais partie) et les admins a des nazis. La forme de te phrase prete facilement a confusion et je pense que tu le fais volontairement. Excuse-moi mais tes differents posts de martyr commencent serieusement a me les briser menu. Tu sais bien utiliser ce forum pour faire ta pub (un peu trop a mon gout) et des que tu en as l'occasion, tu agresses les gens qui le font tourner. Maintenant, je connais la reaction que tu auras suite a mon post et je ne m'abaisserai pas de nouveau a relever les differentes insultes et posts martyrs que tu publieras.

En ce qui concerne le propos de ce post, l'accident. Il peut arriver a tout le monde d'avoir un accident, il faut savoir en payer les consequences s'il y en a. En France, ce serait pareil... Tous ceux qui viennent en Chine savent que nous ne sommes plus en France. Si vous vouliez des lois republicaines, il ne fallait pas venir et rester en France. La chine n'a jamais ete listee comme pays ou les droits de l'homme sont respectes, tout le monde le sait et pourtant il y a toujours des gens qui jouent les vierges effarouchees.

A bon entendeur, Salut...

13. bei

bei Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +2 / -0
    paddy pourquoi melanger les droits de l'homme avec une decision de justice qui serait conforme a celle de la republique francaise. il a bien eu droit a un avocat ? un proces ? l'intervention de l'ambassade ? le droit de se defendre ?
    si la condamnation est conforme avec les lois de ce pays pourquoi parler des droits de l'homme (ce qui sous-entend injustice) ?

14. Paddy

Inscrit:
    16 Juin 2005
    Localité:
    Hangzhou - China
    Ratings:
    +1 / -0
    oui

Bonne remarque, Je precise simplement que pour avoir eu affaire a la justice d' un certain pays africain, il faut parfois user de moyens de pression pour couper court a la justice. Je connais des personnes, pour des cas bien moins graves evidemment, qui ont use en chine de solutions plus ou moins legales afin que les poursuites s'arretent. Je ne pense pas que cela se passerait en France (pas a mon niveau en tout cas)

Pour finir, cette remarque de ma part visait surtout a repondre a cette remarque de LdL :

Enfin, je suis tout a fait d'accord avec toi, si le jugement dont je ne connais pas la decision etait correct vis a vis des lois chinoises, il n'y a pas a discuter cette decision quelle qu'elle soit.

15. LaurentDeLyon

LaurentDeLyon Membre Silver

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Mike est bien le seul a ne pas savoir que le mensonge est roi en Chine mais en fait il le sait mais ca le derange grandement. Je sais pourquoi.Ca le regarde.
    C' est incroyable de voir le lynchage dont je fais l' objet a chaque fois que je poste un commentaire sur l' un de nos compatriotes. Du flingage automatique en rafale de 12.
    Laurentdelyon ce n' est pas qu' une seule personne mais des dizaines qui lisent des sujets qui les ennervent mais qui ont pas forcement envie de reagir de peur de se faire pourrir. La difference c' est que moi je le fais et je le revendique.
    Je suis pas le hero des bouches cousues, mais j aime pas les injustices.
    j' ai pas pour autant un ego si grand Mike meme si ma popularite depasse la tienne. C' est pas le concours des petomanes je te rassure, la dessus certains sont plus fort que moi.

Maintenant au lieu de commenter chaque phrase que j' ecris sur ce forum rendez vous donc utile et essayer de voir plutot le cas de ce garcon de maniere objective en oubliant pour certains vos attaches chinoises (voir le post sur " Et les filles" )

Je vous rappelle que c' est quand meme cette meme justice qui condamne ce garcon, qui enferme des internautes innocents, des opposants a la dictature, des religieux, des defenseurs des droits de l' homme et tout ca sans crime ou delit apparent. Je suis etonn'e que certains ne le sachent pas ou font mine de ne pas le savoir.
    Alors en tout bien tout honneur, on a le droit de se demander comment a ete fait ce proces et sur quels faits reel.
    Quand au chapeau bas de Mike garde le bien sur ta tete au cas t'ai froid aux oreilles. La temperature pourrait bien change tres vite.

enfin pour conclure, on me dit trop souvent que BonjourChine est le branch office Francais du parti communiste.
    1. c' est pas mon cas.
    2. ca m' etonnerait de moins en moins
    3. contniuez a reagir
    4. quand aux imposteurs annoncez donc la couleur, on accepte meme les erreurs de la nature humaine ici.

En resume: je voulais juste dire que je suis du cote de ce Francais emprisonne tant que je n' ai pas la preuve de sa culpabilite. Rien de plus!!

Merci pour l' attention que certains me donnent avec l acharnement d' un frustre de service.

PS: Paddy tu m' excuseras de ne pas repondre a ton poste comme tu le voulais mais tu n' es que le perroquet d' un petit groupe. Le copier/coller de leur post c' est du rechauffe. Je t' invite a lire la reaction que je leur ai fait a ces moments la.

#155 LaurentDeLyon, 22 Septembre 2007
    Dernière édition: 22 Septembre 2007
  16. Paddy

Inscrit:
    16 Juin 2005
    Localité:
    Hangzhou - China
    Ratings:
    +1 / -0
    Laurent, ou plutot calimero, il faut arreter de tout melanger. Tu n'es pas le centre du monde (et ton bar non plus).

Il ne faut pas tout confondre. Un accident de la route n'est pas de la dictature politique...

Effectivement, l'hiver arrive...

Quand tu dis "on", tu parles de toi la ? Ah, l'egocentrisme est vraiment tres present. Pour info, je ne vois pas le rapport avec le communisme. Dis-moi, pourquoi es-tu donc venu dans ce pays "communiste"?

Pourquoi participes-tu au forum alors ? Pour un forum communiste, il y a beaucoup de pubs pour ton bar. Rechercherai-tu une clientele communiste ? Tu manques donc tellement de clients que tu es oblige d'inviter des cocos (pas bon payeurs en plus, comme tu le disais si bien dans de precedents posts)

Je m'etais jure de ne pas repondre mais vu que tu as besoin de pub...

Effectivement, tu es membre donc tu fais certainement parti de ces erreurs de la nature humaine.

Bonne journee.

17. ets

ets Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    JingAn district
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est reparti...
    On va avoir d'un côté les pro-chinois extrémistes (Mathieu, Mike) contre les anti-chinois frénétiques (LdL).
    Peut être que la vérité se situe.... entre les deux.... Pas la peine de s'insulter ni de faire un concours de celui qui pisse le plus loin.

18. Paddy

Inscrit:
    16 Juin 2005
    Localité:
    Hangzhou - China
    Ratings:
    +1 / -0
    ah bon

Je connais tes reactions puisque je suis membre depuis quelques temps deja (je n'avais pas repondu a tes "posts" puisque je n'avais pas assez de recul. Pour info, je ne parle pour personne, je ne connais pas personnellement les membres du forum, je suis simplement un forumeur qui en a un peu mare de tes attitudes. Maintenant, je ne suis qu'un simple modo, je ne recherche pas la gloire ni la clientele.

19. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    Je tiens a dire de mon cote que ton utilisation de ce qui est arrive a ce garçon pour te poser en victime est purement gerbante.

Plusieurs personnes ont pris parti dans cette discussion pour ce garçon et n'ont ni été banni ni même averti... (encore heureux).

Tu as été banni du forum pour tes violations répétées de la charte notamment par de propos insultants a l'intention de lecteurs du forum dans cette discussion et bien d'autres...

Tes manipulations sont assez exaspérantes...

20. Vince_fr

Vince_fr Alpha & Oméga
    Admin

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Back to homeland apres 4 ans a SH
    Ratings:
    +19 / -0
    Quelques nouvelles via Aujourd'hui la Chine:

Nous reouvrons ce sujet en esperant que tout le monde y participe sans s'insulter.

Partager cette page