1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Conducteurs de Scooters : attention

Discussion dans 'Informations Chine' créé par D.original, 5 Juin 2007.

1. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 004 / -6
    Oui, A qui la faute ? S'il n'est pas possible d'etre en regles, mais que vous continuez a imposer les votres tout en etant dans l'illegalite, ne venez pas vous plaindre s'ils renforcent les controles car de toute facon vous avez tort.

Vous avez le choix entre ne pas conduire ou etre dans l'illegalite, avec les risques que ca comprend. Et si maintenant les risques sont plus grands et les peines plus lourdes, ne venez pas dire que c'est la faute du gouvernement ou des chinois.

A force de jouer aux cons, on fini toujours par gagner.

2. Matmat

Matmat Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai Stadium
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est sur, il vaut mieux accentuer les contrôles et alourdir les peines que de permettre aux étrangers d'être totalement en règle... violon

3. LaurentDeLyon

LaurentDeLyon Membre Silver

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Et un etranger qui se tape plein de chinoises a la fois? C' est clean ca??
    Je t' aime bien Luolan mais je preferai tes posts ou tu cherchais des capotes XXL malheureusement on te connait un peu.

Je roule sans plaque, je me serre pas local et je vous salue bien bas...un hors la loi.

#43 LaurentDeLyon, 12 Juin 2007
    Dernière édition: 12 Juin 2007
  4. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 004 / -6
    Je ne dis pas qu'ils ont choisi la meilleure solution, mais qu'il faut savoir les accepter.
    Car s'ils renforcent les controles, c'est bien parce qu'il y a de plus en plus d'etranger qui conduisent illegalement.
    De la meme facon qu'ils ont commence depuis plus d'un an, a controler les etrangers qui bossent avec des visa non permis pour, ainsi que les boites qui les emploient. Et en general, ils payent plutot cher.
    Bref ca fait parti des risques et meme si on n'est pas d'accord, il faut s'y plier car on sera jamais en position de force ici.

5. LaurentDeLyon

LaurentDeLyon Membre Silver

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Non justement on est pas des moutons. Si il y a autant d' expats qui roulent sans plaques c' est qu il y a une demande certaine et que les lois devraient s' adapter.
    Moi je ne demande qu'a payer un plaque de 15.000 RMB pour etre legal comme les autres mais c' est impossible quand on s appelle pas Wang ou Chen.
    Je roule a 50km/h max et j' ai de l experience.C' est quoi le probleme avec ma tronche de blanc.

6. Matmat

Matmat Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai Stadium
    Ratings:
    +0 / -0
    La, je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est bien pour cela que mon projet d'acheter un scooter ne restera, je le crains, au stade de projet car je veux pas risquer de la taule pour un scoot.
    Je sais qu'il y en a qui font de plus en plus n'importe quoi et je comprends qu'ils veuillent fixer des limites.
    Et comme tu dis, on sera jamais en position de force ici donc on fait avec...
    C'est juste malheureux que le gouvernement n'essaye pas de faciliter les démarches pour être en règle afin que l'on puisse conduire en toute tranquillité...

:greve:

7. SergentPepper

SergentPepper Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0

Merci de t'abaisser à parler avec les pauvres demeurés et suppôts de Satan que nous sommes, ô Luolan. On a ouvert la boite de Pandore et j'espère que les comportements honteux de tes chers compatriotes n'égratinerons pas l'auréole qui trône fièrement au dessus de ta tête de noeud.

Merci d'avoir, grâce à ta très enrichissante intervention, su relever le niveau du débat. Tout le monde sait maintenant qu'un hors la loi est un hors la loi, qu'un méchant est un méchant, qu'un chinois est une chinois et surtout tout le monde sait que tu règnes au dessus de notre imbécilité crasse et nos moeurs corrompues.

Mais malgré tout, saches que la vie ici est plutôt douce et agréable donc si l'envie vient de te joindre à nous, saches en tout cas que nous t'invitons à nos Bacchanales suitantes d'alcool et des sexes (tout aussi suitants) des jeunes filles de ce pays .

Si malgré tout tu ne désires pas faire le déplacement, permets moi de te saluer bien bas et de te laisser, toi et tes mains caleuses, t'adonner aux saints plaisirs masturbatoires.

8. Matmat

Matmat Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai Stadium
    Ratings:
    +0 / -0
    J'adore.... :chinois:

9. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Bon ca s'emballe... Je ferme le sujet temporairement le temps que les esprits ce calment... On peut échanger sur un sujet sans manquer de respect à ses interlocuteurs...

10. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Il faut distinguer le respect des lois du respect des chinois et des coutumes chinoises.

Car en pratique les chinois ne respectent pas ces lois. Il y a meme eu des appels à la désobeissance civile pour les vélo dont un gros volume reste du coup sans plaque...

Ensuite pour les scooters meme chose, il m'a été dit par des expats comme par des chinois qu'ici avoir une plaque pour son scooter, c'est un calcul à faire. Que dans la pratique si tu prends le cout d'achat du scooter et celui de la plaque, et le risque de te le faire confisquer il est plus interessant de ne pas avoir de plaque...

Enfin, les laoway se sont vu arbitrairement refusé (l'année dernière?) le droit de conduire des véhicules à moteur. Du coup ils ne peuvent, meme s'ils le souhaitent, etre dans la légalité en conduisant ces véhicules.
    Sachant que dans la pratique, encore, la police n'arretait pas ou très rarement et que le plus souvent on encourrait une amende ou vraiment dans le pire des cas la confiscation du véhicule.

Les réactions au changement des conditions d'application de cette loi ne sont donc pas celle d'expat colonialistes qui ne chercheraient pas à s'intégrer mais bien celle de personnes qui ont intégré les pratiques chinoises et roulent sur ces engins parfois depuis plusieurs années et ont du mal à accepter qu'une loi discriminatoire sur la nationalité et une nouvelle réglementation sur l'application de la loi les mettent en position d'encourir 7 jours de prison (apprennent ils sur ce sujet). Ce sont donc des réactions tout à fait humaines...

Je ne vois donc pas l'interet de les cataloguer ou de les enfoncer davantage, ils seront obligé de se plier à ces nouvelles dispositions, si elles sont vraiment appliquées.

Pour le reste ETS a très bien résumé :

Perso je n'ai pas de scooter car je trouve la conduite à Shanghai trop dangereuse... et quitte à avoir un accident je préfère etre "protégé" par une carcasse d'acier de santana que d'etre celui qui est sous la voiture...

Voila, vous voyez j'ai réussi à donner mon avis sur un sujet sans insulter personne, je réouvre donc ce sujet en esperant que chacun puisse faire de meme et ne relance pas les provocations antérieures à ce post... (et c'est valable dans les deux sens).

11. LuoLan

LuoLan Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    [Message modérateur : Merci de ne pas revenir sur les attaques personnelles de part et d'autre (sinon c'est sans fin)... Je laisse donc la partie de ton message qui "revient au sujet" ;) ]

Pour en revenir au sujet, "je" pense que pour conduire faut pas seulement être capable de s'acheter le scooter, mais tout ce qui va à coté, tant pour votre sécurité que pour celle des autres. Comme le disait Mathieu je trouve péférable d'éviter ce moyen de transport car trop dangereux.

#51 LuoLan, 12 Juin 2007
    Dernière édition par un modérateur: 12 Juin 2007
  12. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Les 3 messages qui ont découllé de cette relance sont mis en quarantaine pour éviter de nouveaux débordemments.

Sujet Réouvert. Merci de vous limiter au sujet et de ne plus relancer les attaques personnelles (si vous y tenez vraiment vous avez les messages privés pour celà), faute de quoi nous serons obligés de fermer définitivement le sujet.

13. Matmat

Matmat Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai Stadium
    Ratings:
    +0 / -0
    Bon allez, je relance le Topic sur les scooters !

Quelqu'un a des news du français ? est-il toujours en taule en attendant d'etre juge ??
    Sinon, j'ai abandonne mon projet d'achat de scooter, pas trop envie de servir d'exemple...

Sinon, ya une interdiction concernant les espèces de tracteurs verts a 3 roues avec les courroies apparentes ?? ca me tente bien... :MDR:

14. mister seb

mister seb Membre Gold

Inscrit:
    30 Janvier 2007
    Localité:
    Shanghai.
    Ratings:
    +1 / -0

bien celle la, j'en ai un pour toi , il est juste a coter de chez moi, customiser au platre..

15. D.original

D.original Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +8 / -0
  16. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 004 / -6
    Par apport a l'accident, qui est en tort ? Mise a part le fait qu'il conduisait illegalement, est-ce vraiment sa faute d'avoir renverse cette personne ?
    Dans tous les cas, ca prouve qu'il faut mieux etre assure, car j'imagine que l'assurance aurait pu payer s'il n'etait pas en tort ?

17. mister seb

mister seb Membre Gold

Inscrit:
    30 Janvier 2007
    Localité:
    Shanghai.
    Ratings:
    +1 / -0
    le probleme n'est pas qui est en tort ou pas...
    c qu'il avais bu, donc aucune assurance au monde ne prend en charge ce genre de probleme, elles retirent toutes leurs billes dans ce cas la.

18. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 004 / -6
    Ha oui je n'avais pas qu'il avait bu...dans ce cas, c'est sur que ca n'aide pas...

19. Matmat

Matmat Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai Stadium
    Ratings:
    +0 / -0
    et oui, c'est sur que ca va pas jouer en sa faveur !

2 choses a esperer :
    - Qu'il ne serve pas d'exemple et que la peine soit juste (c'est loin d'etre gagne...)
    - Qu'il ait la possibilite d'effectuer sa peine en France mais etant donne que la France n'a pas d'accord de reciprocite judiciaire, ca m'etonnerait...

Et une derniere chose : que l'entreprise dans laquelle il travaille le soutienne pendant ce dur moment et qu'elle le reintegre a sa sortie ...

D'un point de vue professionel, quelqu'un sait comment ca se passe dans ce genre de situation ??

20. les 4

les 4 Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Chartres... no longer chineese
    Ratings:
    +0 / -0
    La difference avec la France, c'est qu'en Chine , il n'y a pas veritablement de notion de responsabilite civile. S'il y a un accident corporel, tu vas au penal.

Partager cette page