Conducteurs de Scooters : attention

D.original

Membre Platinum
23 Oct 2005
354
30
73
Bonjour,

Prenez ce message tres au serieux:

Suite a l'accident d'un etranger en scooter (sans permis et sans plaque) qui a coute la vie a une personne chinoise la semaine derniere, la police a decide d'en finir avec les etrangers au volant de leur scooter dans la plus pure illegalite.

Tout laowai arrete par la police au guidon de son scooter/moto sans plaque/permis sera mis en prison pour une duree de 7 jours non negociables.

L'accident a eu lieu vendredi dernier et deja un francais a ete arrete et mis en prison pour non possession de papiers.

Faites attention!!!

D.original

Membre Platinum
23 Oct 2005
354
30
73
Le mec qui a tue la femme chinoise est une connaissance.

L'autre info vient d'un gars qui bosse au consulat, info toute fraiche.

mister seb

Membre Gold
30 Jan 2007
449
2
58
Shanghai.
Ce que je trouve le plus navrant dans tout cela, c que ceux qui roule dans les regles, ou qui veulent rouler dans les regles, vont ce faire emmerder a mort maintenand.

il va falloir faire gaff serieux et eviter les controles, car si ils veulent trouver la petite bete, ils vont pas ce gener.

mike

Grandmaster M.
Membre du personnel
08 Avr 2006
8 365
5 993
298
Canton Powah
www.supadezign.com
A qui la faute ?
A vous lire on a l'impression que ce sont les etrangers les victimes.

Et il faut arreter de croire que ce ne sont que les etrangers qui sont vises. Example d'affiche en chinois, dans la ville de Changsha :

"All unlicensed drivers will be detained without exception."
http://www.zonaeuropa.com/200706.brief.htm#019

Je vais vous apprendre un truc dingue, mais les lois ne sont pas seulement faite pour les chinois ;)

adibo

Membre Silver
22 Fev 2007
26
0
41
Shanghai, minhang district
Je confirme l'info.
Ce matin mon boss était au consulat et ils lui ont dit la même chose!
Ils ont en plus rajouté qu'il fallait faire attention à l'état d'ébriété, la police va commencer à sévir!

D.original

Membre Platinum
23 Oct 2005
354
30
73
Exactement. Et c'est pas le consulat qui va vous sortir d'affaire en cas de delit grave.

Ceven

Ange
09 Nov 2006
2 578
3
86
Shenzhen
Je dirais meme que a Beijing , la police est encore plus aux aguets. Avec les J.O arrivant a grands pas, la police est en train de faire du nettoyage dans toute la ville. Bref on y voit beaucoup d'etrangers ,au guidon de moto avec side car, sans licence et sans casques.

D.original

Membre Platinum
23 Oct 2005
354
30
73
Je crois qu'a Beijing il est interdit de rouler en scooter essence au centre ville tout simplement. patop

Nicolas

Membre Gold
23 Oct 2005
139
0
61
38
Shanghai-Beijing
Désolé mais je ne crois pas avoir tout compris, ai je besoin d'un permis pour rouler en 50 cm3 ?!

En tout cas il me faut les papiers du véhicules et une plaque d'immatriculation c'est ca ?

Et port du casque obligatoire ? Conseillé je suis d'accord mais obligatoire ?

Merci pour les précisions.

(Je suis sur Beijing mais je pense que c'est pareil qu'à Shang Hai...)

Malong

Membre Gold
16 Fev 2007
102
0
56
France
Si tu veux respecter la lois, il faut effectivement que tu ais la plaque, la licence et le casque. Le permis aussi faut l'avoir mais là, je peux pas t'aider je l'ai pas. Perso mon permis c'est mon ID française et ça passe en glisse.:)