En recherche Conducteur de trains et expérience dans l’électrotechnique

Bejita57

Nouveau Membre
23 Déc 2014
2
0
1
36
Bonjour je suis Conducteur de trains en France j'aimerai partir Travailler ou Chine voila mon Cv.
Si des gens on des contacts ou autre merci de me contacter par mail c'est tres serieux

COMPETENCES

FElectricité, Mécanique Générale :

- Mise en œuvre d’un projet (subventions, budget, réalisation, évaluation, bilan)

- Distribution électrique

- Courant fort, Courant faible

- Electricité d’équipement (Norme NFC 15100)

- Lecture de schéma tertiaire et industriel

- Passage de câble

- Câblages des armoires

- Pose de conducteurs électriques

- Programmation d’automates

- Dépannage

- Mécanique complète de groupe électrogène

FLecture des appareils de mesure

- Voltmètre

- Ampèremètre

- Multimètre

- Oscilloscope

FTéléphonies/informatiques

- Installation de lignes téléphoniques et ADSL

- Ethernet, réseau informatique, Hub, Switch, routeur installation et mise en œuvre

- Dépannage ordinateur type PC (carte mère, rame et disque dur, configuration BIOS)

- Notion HTML (préparation de site)

- Notion MYSQR (installation et sauvegarde des données)

FInformatique

- Bonne pratique des logiciels : WORD/EXCEL – POWERPOINT PHOTOSHOP, 1,2,3 schéma,

- Programmes : WINDOWS 98 – WINDOWS XP – WINDOWS vista - WINDOWS 7

EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

2005 Stage de 3 mois dans le cadre des études – société RICHERT - Metz Borny 57

- Réparation de moteur électrique

- Bobinage de moteurs

2006 – 2009 Apprentissage CFA Ernest MEYER Metz 57 – société JUMO régulateur Metz 57

- Tournage, fraisage

- Soudures laser, classique, à l’étain

- Gravure laser, Soudure laser

- Fabrication de sonde de température (mécanique et électrique)

2009 Technicien de matériel élévateur –Astec méditerranée – FREJUS 83

- Monter la structure complète en s’adaptant au terrain

- Câblage des circuits électriques

2010 Militaire Technicien dans l’Armée de l’Air – Base aérienne 128-METZ 57 – spécialité :

-
Dépannage de groupes électrogènes mécanique et électrique

- Maintenance des Groupes électrogènes

- Entretien des matériels hertziens et satellitaires

- Instruction sur les différents groupes et leurs modes de fonctionnement

- Vérification de cartes électronique

- Compétences en logistique et matériels commissariats

2010 à

Aujourd’hui Conducteur de trains polyvalent grandes lignes

Conduite de trains MA100 sur le R.F.F

Agent de desserte , Agent formation , Chef de manœuvre , Reconnaisseur

DIPLOMES ET FORMATIONS

- 2006 : CAP/BEP électrotechnique – LPI – Boulay 57

- 2007 : Brevet de compagnon – CFA Ernest Meyer – METZ 57

- 2010 : Baccalauréat professionnel électrotechnique

- Habilitation électrique (BR) (B2V)

- Panneau photovoltaïque

- Formation conducteur de trains grande ligne.

- Formation sol

DIVERS

26 ans Célibataire

Permis B avec véhicule

Loisirs : informatique, sport, théâtre, brocante
 
Bonjour
Aucune chance d`être conducteur de train en chine, car le chemin de fer chinois c`est l`état (CRC-China Railway Corporation) ,donc le fonctionnariat.Être fonctionnaire en chine veut dire aussi être de nationalité chinoise.
Étant un secteur dit sensible tout comme le tarmac d`un aéroport et depuis de nombreuses années les étrangers n`ont pas accès à ces milieux ,tout comme les entreprises de secteur des énergies fossiles( ou énergies d'origine renouvelable ) ainsi que la sécurité du territoire en générale.
À cela tu rajoutes la langue de communication obligatoire : le chinois .
Tu devrais t`orienter plus vers des sociétés partenaires de la chine , travaillant dans le milieu du rail en chinois ; Keolis ( SNCF), le Canadien Bombardier, etc etc .
Bon courage et entre nous , le monde est vaste , il n y` a pas que la Chine.
 
Bonjour
Aucune chance d`être conducteur de train,en chine, car le chemin de fer chinois c`est l`état (CRC-China Railway Corporation) ,donc le fonctionnariat.Être fonctionnaire en chine veut dire être chinois.
Étant un secteur dit sensible tout comme le tarmac d`un aéroport chinois , depuis de nombreuses années les étrangers n`ont pas accès à ces milieux tout comme les secteurs des énergies fossiles ou la sécurité du territoire générale.
À cela tu rajoutes la langue de communication obligatoire : le chinois .
Tu devrais t`orienter plus vers des sociétés partenaires de la chine , travaillant dans le milieu du rail en chinois ; Keolis ( SNCF), le Canadien Bombardier, etc etc .
Bon courage et entre nous , le monde est vaste , il n y` a pas que la Chine.
Mais s'il magne son train, il peut conduire une chinoise (à condition d'avoir la voiture et coeur a aller au charbon)
 
Dans ce genre de demande pour optimiser ses chances , il faut expliquer son parcours de formation de conducteur de trains grandes lignes en details , et ses fonctions passees et recentes dans le ferroviaire , et non pas si on sait se servir d'un voltmetre et souder 2 bouts de ferrailles ou passer un cable electrique dans un trou .
C'est juste mon avis !
 
Noël, Noël ! Monsieur Lafoy.
Un jeune célibataire de 26 ans a l`approche du 25 décembre, l`espoir d`un monde meilleur.. Voyons ,n`avez-vous pas été un jeune loup vous aussi ?
Allons ,il débute une aventure sans filet, moi je dois bravo.Certes la chute va faire mal , mais en ces temps :de joie, de douceur ( Ferrero),d`amour, de sincérité ,d`entraide , de générosité sans limites. Je lui souhaite bonne chance.
Et entre nous vous êtes le senior du forum ,alors allez donc enfiler votre costume de père Noël et allez bosser un peu...

PS crypté: n`oublie pas la boite de cigare et la fiole de whisky , ça caille un peu dans le Sud de la Chine ..

Lien retiré
 
Bonjour,

Il vaut mieux oublier la partie conducteur de train.... car l'exploitation est réservée aux nationaux en Chine.
Pour avoir travaillé avec des profils similaires au tien, je propose d'essayer de présenter ton CV comme monteur électrotechnique.
Il faut mettre l'accent sur le fait que tu sais installer/maintenir des produits power (diesel) et des produits transports (train, expérience Metro si tu as est très bon).

Tu as peu de chance de trouver un poste permanent ( condition de diplôme pour visa + profil difficile à faire évoluer vers management....) mais un poste de mission type monteur site est possible. Ca sera un contrat français, avec ordre de mission à chaque fois.
Avantages: les primes et l'intérêt technique, inconvénient: tu ne choisis ni la durée ni le lieux (pas top pour la famille/copine).

Tes affectations dépendront des projets en cours et des langues/pays que tu connais (difficile en Chine en ce moment car volonté de prendre des locaux aussi pour la phase projet)...
Tu peux postuler chez Alstom, Bombardier, Siemens (parler Allemand),GE, SPIE, Cegelec, Clemessy ....
Il y a toujours des gens à trouver pour le site, au pire tu peux essayer les boites de presta spécialisée et prendre de l'expérience.

A 26 ans, c'est un bon plan pour mettre des sous de coté et voyager.
Si le but est de rejoindre sa copine en Chine et se caser, oubli ma suggestion, car tu as un fort risque de tomber dans un pays que tu n'as pas choisi.

Rémi
 
Dernière édition: