1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Conditions VISA Z - Jeune diplômé

Discussion dans 'Visa Chine' créé par NEW59000, 22 Juillet 2015.

1. NEW59000

NEW59000 Nouveau Membre

Inscrit:
    22 Juillet 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je viens de finir mes etudes et suis en contact avec une entreprise (située au UK) qui peut m'envoyer a Shanghai travailler pour eux pendant un an.

Je suis en train de me renseigner sur comment obtenir le VISA Z et rencontre certaines difficultés. J'aimerais notamment savoir si je réponds aux conditions pour pour obtenir l'Alien Employment Permit et la lettre d'invitation du gouvernement. J'entends beaucoup de choses differentes et aimerais être certain d'avoir les bonnes informations.

Pouvez-vous m'indiquer quelles sont les conditions en termes:
    - D'age?
    - De diplome
    - D'experience professionelle

Pour information:
    - J'ai 24 ans dans 3 mois.
    - Je suis en train de valider un Master 2 mais j'ai deja obtenu les diplomes de Master 1, Bachelor et 2 Year University Degree.
    - J'ai 2 ans et 3 mois d'experience professionelle dans le domaine souhaité incluant des stages et 1 année d'alternance - Experience acquise tout au long de mon cursus scolaire - Si Post Bachelor, je n'ai que l'equivalent de 9 mois de stage.

Savez-vous si je peux prétendre au VISA Z et quelles solutions s'offrent a moi?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

2. Mevja

Mevja Demi-dieu

Inscrit:
    8 Juillet 2009
    Ratings:
    +451 / -10
    je croyais que pour avoir le visa Z, il fallait une lettre d'invitation de Chine impérativement?

3. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    salut

pour être éligible à un visa Z il faut un bachelor (licence ça marche) + 2 ans d'expérience pro post diplôme
    l'astuce pour les jeunes diplômés est de ne présenter que le diplôme de licence et de faire passer les 2 ans de master pour de l'expérience pro

dans tous les cas, l'entreprise d'accueil présentera ton profil pour obtenir la lettre d'invitation gouvernementale et c'est à ce moment là que ça passe ou ça casse

4. Mevja

Mevja Demi-dieu

Inscrit:
    8 Juillet 2009
    Ratings:
    +451 / -10
    Si t'as la lettre gouvernementale, c'est bon?

parce que perso, je l'ai fait en France avec la lettre d'invit, mais après faut transformer le visa Z sur place à priori

Sans lettre, il peut prétendre à ce visa et le transformer en Chine?

5. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    la lettre gouvernementale c'est une des pièces à fournir pour le Z
    si il vient avec autre chose qu'un Z (L, M ou F) il faudra qu'il ressorte du pays (France ou HK) pour en faire la demande

une fois entré en chine avec le visa Z il a 30 jours pour faire la demande de permis de travail et transformer son visa en permis de résident

• Informatif Informatif x 1
  6. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 124 / -80
    Salut Parapluie,

Pour Shanghai il semblerait que depuis le 01 Juillet (Pas encore confirme de mon cote mais ce sont les retours que j ai actuellement), un visa L, X (Pas les M et a voir pour les RP epoux/etudiant) peut partir directement sur une visite medicale, employement license, WP et RP travail sans sortie. (Donc sans passer par la case Visa Z)
    On en saura plus de toutes les facons au 01 Septembre.

7. NEW59000

NEW59000 Nouveau Membre

Inscrit:
    22 Juillet 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Merci pour vos réponses!

Parapluie: Donc mes deux années d'expérience pro seraient mes deux années de Master? Ils acceptent cela? C'est déjà passé pour certains?

Savez-vous si il existe une limite d'age pour pouvoir obtenir le VISA Z?

WDW: Mais légalement, je ne peux pas travailler avec un VISA L ou X non? A moins que la loi soit en train de changer?

En tout cas merci pour vos réponses et votre aide.

8. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    oui j'ai vu ça aux info la dernière fois
    mais je ne sais pas quand ça sera vraiment mis en place
    non légalement tu peux pas (il y a certains cas pour le X mais ça ne s'applique pas à toi)

9. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 124 / -80
    Sur ce que j en sais... Au 1 Septembre, comme souvent en matieres de regles administrives.
    1 Juillet, les regles passent, le 1 er Sept, elles deviennent effectives.

Au dernieres nouvelles, cela concernerait toutes les personnes demandant a travailler n Chine... A suivre.

Partager cette page