1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Conditions Visa L / renouvellement / durée ... pour un couple !

Discussion dans 'Visa Chine' créé par lulukstaniette, 8 Février 2012.

1. lulukstaniette

lulukstaniette Membre Silver

Inscrit:
    19 Octobre 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +19 / -0
    Bonjour, voici ma situation !

Je suis mon ami à Shanghai en mai 2012 qui part en VIE pour 2 ans. Nous ne sommes ni mariés, ni pacsés et n’avons pas d’enfants. Nous voulons rester 2 ans, jusqu'à fin février 2014. Lui pas de souci, il obtiendra son visa Z, son permis de résidence et son permis de travail. Pour ma part, j’ai encore des questions …

• qqun est-il parti récemment depuis la France avec un Visa L 6 mois renouvelable ? ou n’existe-t-il que des 3 mois renouvelable ?
    • lorsque l’on souhaite renouveler son visa L, quelle est la procédure ? (HK ? retour France ? combien de temps faut-il sortir de Shanghai ? où s’adresser ? …)
    • pour le retour (de HK, ..) d’un 1[SUP]er[/SUP] renouvellement, si la société de mon ami est prête à me faire une lettre d’invitation :
    - est-ce légal et surtout quel type de lettre faire (visite officielle, faux contrat de travail, commercial, stage non rémunéré…) ?
    - aurais-je alors de nouveau droit à un Visa L, ou F, plus long ou de même durée ?
    • si les autorités chinoises acceptent de renouveler mon visa L (avec ou sans lettre), cela veut-il dire que je doive repayer un nouveau trajet retour Chine-France à la fin de validité de ce renouvellement, ou que la date de retour déjà existante est simplement repoussée à la fin de ce renouvellement sans supplément ?
    • les autorités chinoises peuvent-elles refuser de renouveler mon visa L ? pour quelles raisons ?
    • si je suis obligée de revenir en France, quel est le temps d’attente pour revenir en Chine de nouveau en visa L ? et est-ce possible, en multiples entrées par exemple ?
    • est-il possible d'obtenir un visa F (plus long, 6 mois) après un visa L depuis HK ? dans quelles conditions ? qu'implique un visa F ?
    • qu’apporterait le fait de faire faire une attestation de concubinage en France ou en Chine

J'ai beaucoupe de questions, mais j'ai vraiment besoin de réponses de gens ayant vécu ces situations (récemment si possible, car j'ai remarqué que les manières de procéder ne cesse de changer - et de se durcir (?) ! Avant attestation de concubinage traduite comme une attestation de mariage et en avant guinguamp :'( ... aujourd'hui sont plus regardants patop

Merci de votre aide précieuse !

2. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Bonjour,

Une situation, rien de plus classique ...

Je te conseille de venir avec un visa L et surtout de ne pas entreprendre de démarches pour obtenir un visa de conjoint (tout en étant concubin) en France ... Je pense que les autorités consulaires chinoises à Paris sont bien plus regardantes et au fait, de ce "bug" administratif ...

Sur place, donc tu pourras entreprendre les démarches comme indiquées dans ce post :

http://www.bonjourchine.com/f121/f133/69230-concubin-visa-z-3.html

Si tu as besoin d'autres informations, essaie de contacter les dernières personnes qui ont effectuer (et poster un retour), mais dans l'ensemble, je pense que tu as tout sur le forum à ce sujet ...

Je ne connais pas la taille de l'entreprise de ton ami ... Mais essaie de voir également pour commencer si tu ne peux pas obtenir un visa "F" Business de six mois voir plus avec celle-ci ... Selon la taille des entreprises, elles possèdent des facilités pour faire délivrer des visas.

Cela te permettra de voir venir et de bien préparer ton dossier pour obtenir le visa rattaché à celui de ton ami ...

3. lulukstaniette

lulukstaniette Membre Silver

Inscrit:
    19 Octobre 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +19 / -0
    Oui on va voir avec la société de mon ami, mais bon rien n'est certain ..
    Merci pour le lien, j'avais déjà vu ce topic. Il explique la procédure une fois sur place, mais ne répond pas à toutes mes questions (sur les délais d'attente entre 2 visas, quel visa possible après tel visa, le coût d'un retour en france après renouvellement, ...) Je ne trouve pas précisément les réponses à ces-dernières sur le forum, et surtout il me faudrait des expériences recentes car les choses bougent beaucoup ...

Merci de votre aide !

Partager cette page