Conditions et formalites pour les etudes d'une chinoise en Europe

Onion Wushu

Membre Silver
19 Mai 2010
36
3
53
36
Beijing
www.lettresnomades.fr
Bonjour a tous,

Je me permet d'ouvrir un topic dans ce forum au sujet du projet que j'ai avec ma copine chinoise cette annee et plus particulierement au sujet de la loi chinoise. Nous sommes ensemble depuis plus d'un an, nous nous sommes rencontres lorsque j'etudiais en Chine et depuis la fin de l'annee derniere,nous vivons une relation a distance que nous arrivons a supporter grace au jalon que nous fixons. Je suis retourne 2 fois en Chine en Janvier et ce mois ci. Bref, nous avons pour objectif de partir en Angleterre cette annee, au plus tot en Octobre 2012. Moi pour travailler, car j'ai un bon niveau d'anglais, je suis diplome et j'aurais alors un an d'experience, elle pour etudier.

Nous communiquons le plus souvent en chinois mais elle a un niveau basique en anglais, bref elle sait se debrouiller mas n'a ni IELTS ni TOEFL et n'a certainement pas le niveau pour le passer aujourd'hui. Notre plan la concernant etait le suivant. Elle souhaitait etudier maximum un an l'anglais a Londres, en ecole de langue, passer une certification attestant de son niveau d'anglais comme IELTS et poursuivre ses etudes a l'universite. Ma question est la suivante, est-il possible pour une chinoise qui n'a pas IELTS ou une autre certification d'anglais d'aller etudier la langue anglaise en Angleterre? Je parle bien d'etude de langue et non pas d'etude superieure a l'universite qui requiert obligatoirement IELTS. En effet, pour la plupart des pays, aller en angleterre en ecole de langue necessite "juste" d'avoir les moyens de payer ses etudes, est-ce le meme cas pour la Chine ou le gouvernement chinois bloque-t-il ce genre de projet? ie il faut d'abord avoir un bon niveau d'anglais en Chine avant de pouvoir partir? Les ecoles de langue en Angleterre acceptent evidemment tous les niveaux de debutant a avance.

Auriez vous des informations la dessus ou des retours d'experience ? Sinon sauriez vous ou je pourrais m'adresser pour avoir ce genre d'information?
 
Par experience, je sais que les ecoles de langues anglaises acceptent les etudiant(e)s a aller en Angleterre pour etudier l'Anglais.
Il faut qu'elle trouve une ecole qui puisse l'accepter.
Je crois que l'organisme ESL peut le faire. Il faut qu'elle le contacte via le bureau en Chine et il va organiser son sejour.