Conditions de location : que vérifier / négocier ?

Bonjour a tous

Je vais bientot prendre un appartement, pour les negociations c'est ma copine qui s'en charge mais elle ne sait pas ce a quoi il faut faire attention.( pour elle un appartement avec des fuites c'est normal...)

J'ai lu l'article cité précedement sinon que faut t'il verifier pour ne pas avoir de soucis, combien de loyer d'avance je risque de payer etc...


merci d'avance pour votre aide :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour a tous

Je vais bientot prendre un appartement, pour les negociations c'est ma copine qui s'en charge mais elle ne sait pas ce a quoi il faut faire attention.( pour elle un appartement avec des fuites c'est normal...)

J'ai lu l'article cité précedement sinon que faut t'il verifier pour ne pas avoir de soucis, combien de loyer d'avance je risque de payer etc...

Je ne suis pas un pro du BTP donc pas de conseils particuliers sur quoi vérifier.

Je te conseillerais juste du neuf ou récent car à priori ca respecte des normes plus récentes aussi (donc plus de sécurité, installations d'eau suffisamment potable pour la cuisine...). Certes ca veut dire essuyer les platres mais vu comment les constructions vieillissent vite & mal, je pense que ca reste préférable.

Assures toi qu'il y a un climatiseur par pièce habitable et qu'ils sont suffisamment puissants.

Pour la négociation tu peux tout négocier : prix, durée du bail, nombres de mois de caution (en principe 2, mais perso j'ai négocié 1 sans soucis), pose de l'adsl et du téléphone aux frais du proprio, microonde ou lecteur dvd si y a pas etc...

Généralement tu payes le loyer par 2 mois (à l'avance).

Ce que tu peux lacher dans la négociation : pas besoin de fapiao (sauf si c'est le cas), t'es laowai donc t'es pas un client à risque (fiancièrement stable), tu peux payer le 23 du mois précédent au lieu du 1er, etc...

Etc...