Conditions contractuelles

fashangai

Membre Bronze
05 Juin 2010
10
0
21
Bonjour,

On me propose un poste à Shanghai régi par un contrat de droit local. Ce dernier prévoit un salaire de 3000 euros mensuel net d'impôt et de charges en France et en Chine, une aide au logement de 500 euros, une assurance maladie payée par l'employeur et un billet d'avion A/R pour la France par an payé également par l'employeur. Le contrat est un CDD d'un an renouvelable. L'adhésion à une caisse de retraite n'est pas prévue et depend de ce que je veux faire.

N'ayant pas l'expérience de l'expatriation, trouvez-vous ces conditions satisfaisantes ? Le salaire vous paraît-il suffisant pour pouvoir vivre correctement à Shanghai ? Peut-on avec ces revenus mettre de l'argent de côté ?
Je précise que je suis célibataire, sans enfants.

Merci pour vos réponses. Vos éclairages me seront précieux.
 
Bonjour,

On me propose un poste à Shanghai régi par un contrat de droit local. Ce dernier prévoit un salaire de 3000 euros mensuel net d'impôt et de charges en France et en Chine, une aide au logement de 500 euros, une assurance maladie payée par l'employeur et un billet d'avion A/R pour la France par an payé également par l'employeur. Le contrat est un CDD d'un an renouvelable. L'adhésion à une caisse de retraite n'est pas prévue et depend de ce que je veux faire.

N'ayant pas l'expérience de l'expatriation, trouvez-vous ces conditions satisfaisantes ? Le salaire vous paraît-il suffisant pour pouvoir vivre correctement à Shanghai ? Peut-on avec ces revenus mettre de l'argent de côté ?
Je précise que je suis célibataire, sans enfants.

Merci pour vos réponses. Vos éclairages me seront précieux.

? - OUI - OUI
La reponse a la premiere question depend de ton experience et des conditions que tu possedes deja actuellement.

Si tu lis les threads de ce forum, tu verras que tu fais partie des privilegies.
Sache que pas mal de jeunes acceptent des postes a moins de 1000E, tu fais partie des privilegies avec un tel salaire

Mais encore une fois, je ne connais ni ton experience, ni la mission qui t'es confiee.

Olivier
 
Ce qui est étonnant mais peut-être que je me trompes, c'est la notion de contrat local, et d'être payé en Euros en France.
 
En fait, je peux être payé 35 % en liquide en RMB pour mes dépenses courantes (loyer, etc..) et les 65 % restants par virement bancaire au choix en euros ou en RMB.