1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Condition de vie en entreprise

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par mathieu.theuret, 9 Décembre 2011.

1. mathieu.theuret

mathieu.theuret Apprenti

Inscrit:
    9 Décembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour a tous,

J'ai trouvé un stage en Chine par l'intermédiaire d'une organisation française contrôlée par le ministère de l'éducation chinoise. J'ai renvoyé mon dossier, ils m'ont promis un accueil à mon arrivée, des cours de langue, hébergement dans une famille d'accueil au début qui appartient à d'importants partis communistes chinois etc.... Pensez vous que j'aurai quand même une liberté en dehors de l'entreprise ? Est ce que je pourrai sortir le soir, rencontrer des gens ou voyager un peu ?
    Ou est ce que ça ressemblera plutot à un enfant qui va au collège et qui rentre à 17h chez lui car il est encore trop jeune pour sortir ?

2. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Non en plus il vont te battre quotidiennement , pour savoir si tu est vraiment la pour un simple stage ,ou pour espionner le plaisir solitaire du Panda Geant National .

De plus a partir 17 H tout est ferme c'est couvre feu ,ce qui laisse environ 15 mn a partir de 16h 45 , pour allez cherchez nos tickets de rationnement .

Bon sejour

#2 lafoy-china, 9 Décembre 2011
    Dernière édition: 9 Décembre 2011
  3. mathieu.theuret

mathieu.theuret Apprenti

Inscrit:
    9 Décembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Je vais reformuler mes interrogations,

Le fait d'être dans une famille d'accueil en chine permet quand de garder son indépendance ou des règles différentes de la france dominent ?

4. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Tout depend des regles du foyer de ta famille d'accueil ,mais il est evident qu'il ne vont pas te lacher dans la nature tout de suite , sans avoir au prealable omis de te donner les informations necessaires a un sejour en Chine dans les meilleures conditions possibles , le temps d'acclimatation est necessaire pour tout arrivant .

Tout depend aussi de ton age ,ils seront responsable de toi vis a vis de cette organisation ,et de ta famille (moralement).

Apres dans chaque famille la facon de vivre est differente , a toi de le decouvrir ..

Bon sejour

Partager cette page