1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Concours de beauté...

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par C-E, 7 Septembre 2012.

1. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Chine: un concours de beauté critiqué
    AFP Publié le 07/09/2012

Les organisateurs d'un concours de beauté en Chine ont suscité une fronde sur l'internet en raison de leurs critères de sélection des candidates, qui doivent par exemple avoir leurs mamelons distants d'au moins 20 centimètres.

"Pourquoi donc plus de 20 cm ? Je ne comprends pas comment ils sont arrivés à ce chiffre", s'est étonné Huang Guanhua, un des nombreux internautes très critiques de cette compétition qui vise à couronner les dix plus belles étudiantes universitaires de la province du Hubei (centre de la Chine).

"Pourquoi cette distance (entre les mamelons) devrait-elle être considérée comme une norme de beauté ? Ils prennent les filles pour des jouets ? Juger les femmes avec des critères aussi rigides, qu'est-ce que ça craint !", a de son côté raillé dans un microblog Yang Lan, une célèbre animatrice de télévision.

Les candidates doivent remplir des critères de mensurations très précis pour leurs tours de hanche, taille et poitrine, ainsi que d'autres nettement moins classiques.
    Ainsi, l'écartement entre leurs pupilles doit représenter 46% de la distance entre leur pupille et leur oreille, a rapporté vendredi le journal Global Times.

Un des organisateurs cités par le quotidien a expliqué, sans entrer dans les détails, que ces exigences se fondaient à la fois sur les canons de beauté de la Chine traditionnelle et sur les valeurs esthétiques occidentales.

Les Chinois sont très friands des concours de beauté. La Chine a accueilli six fois en neuf ans le concours Miss Monde, alors que l'intérêt pour cet événement s'est relativement érodé en Occident. C'est d'ailleurs Miss Chine, Yu Wenxia, qui a remporté le mois dernier le titre Miss Monde.

"Ces concours de beauté sont absurdes, pourquoi ces soit-disant juges s'arrogent le droit de noter selon leurs propres critères ?", a écrit un autre internaute, nommé Yiranliupiaopiao sur Sina Weibo, l'équivalent de Twitter en Chine.

2. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Je me demande quelle est la distance entre les deux oreilles des juges de ce concours...

3. Dutchy

Dutchy Membre Bronze

Inscrit:
    27 Février 2012
    Ratings:
    +0 / -0

pffff je suis sure qu'elle les a écartée de 15 cm... pauvre frustrée va !

4. MayaMee

MayaMee Membre Gold

Inscrit:
    3 Mai 2011
    Ratings:
    +44 / -0
    Aaaah je suis a 20,2cmcontent2 Ils prevoient quand de faire ce meme concours a Shanghai je suis sure que j'ai mes chances!

Et pour les concours de beaute Homme? ils mesurent quoi?

5. Dutchy

Dutchy Membre Bronze

Inscrit:
    27 Février 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    bien vu l'aveugle...

sinon tu viens de mesurer là? car en fait c'est un règles spéciale qui appartient à la culture chinoise...

6. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +929 / -13
    Ils embauchent pour etre juge? Mesurer des mamelons toute la journee :Bave:

7. shenzhenette

shenzhenette Membre Platinum

Inscrit:
    18 Avril 2008
    Localité:
    Lantau, Hong Kong
    Ratings:
    +54 / -2
    pouarf... 20cm... trop facile! Je suis à 22,5... :)

8. Dutchy

Dutchy Membre Bronze

Inscrit:
    27 Février 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    ça c'est fait...

bon au moins, je sais comment voir une centaine de paire de sein en moins d'une seconde... leurs dire que le critère de beauté numéro un est la séparation des tétons...

9. xiaolongh

xiaolongh Archange

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    selon les critères en vigueur dans l'empire du milieu :
    - diamètre au niveau de l'estomac
    - hauteur totale de l'individu accroupi
    - longueur en pouce du haut du sourcil droit jusqu'au début de la calvitie
    - distance entre l'extrémité du pouce et l'extrémité de l'index lorsque la main est ouverte en position de tenir des billets de banque
    - meilleure des trois distances de trois crachats
    - longueur de l'ongle du petit doigt de la main gauche
    - profondeur de la narine droite

Tous les gauchers sont éliminés !

10. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    Dans un sketch de Roger PIERRE et Jean-Marc THIBAUT des années 1960 nommé "L'école des Cancres" (je sais, c'est pas jeune..), on entendait ça :
    Le prof demande à l'élève :
    " - Pour un nourrisson, quelle est l'intervalle entre deux tétées ?"
    " - 20 à 25 centimètres..? " répond le cancre goguenard..
    " - comment ça, 20 à 25 centimètres ?..."
    " - ben oui, ça dépend des nourrices !"

Partager cette page