1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Concession auto

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par Paulo990, 4 Février 2010.

1. Paulo990

Paulo990 Membre Actif

Inscrit:
    4 Février 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, actuellement sur un projet de concession automobile avec un budget limité comparé aux standards demandés par les marques Européennes, nous nous sommes interrogés (Mes associés et moi-même) sur le devenir des marques chinoises, qui, nous le croyons, deviendront dans le futur incontournables.

Mes réflexions et questions m'ont amené de fil en aiguille sur ce forum ou je me décide a poser des questions, car a priori, après lecture, plusieurs personnes pourraient me renseigner ici.

Donc mes questions sont simples, et j'espère trouver des informations ou indices ici,

-Qu'en est il de l'implantation en France ? ( Outre Asie Auto et China Automobile France ) j'ai eu beau chercher on dirais que le peu de personnes qui ont des renseignements soit les gardent, soit personne s'y penche vraiment trop en attendant que les marques chinoises viennent a eux ?

-Une autre question, peut être pour ceux qui habitent en Chine, ou qui y ont été récemment, et qui parcourent ce forum. A quoi ressemble le paysage auto en Chine actuellement ? Je veux dire, dans la rue de Shanghai (Par exemple n'importe quelle grande ville faisant l'affaire) à quoi ressemble le parc auto ? Allemandes ? Françaises ? Japonaises ? Chinoises ? Quelle part ces autos locales ont sur le marché ? (A vue d'œil)

-Y a t'il beaucoup de marques auto Chinoises différentes ? En effet complétement étranger au Chinois la barrière du langage me limite énormément dans mes recherches.

Voila je remercie toutes les personnes qui pourront me donner des indices dans ma recherche, et n'hésitez pas a poster vos commentaires, je prends très à cœur mes recherches et n'importe quel détail, qui parait même insignifiant peut m'aider, donc merci a tous.

2. Pandaparis

Pandaparis Membre Actif

Inscrit:
    2 Février 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Peugeot

Bonjour

Selon le classment 2009 auto Chine

dans 161 modeles sur le marche chinois

Citroen a deux modeles occupent 36 37eme place

Peugeot 307 42eme place

totalment , les marques francais marche pas bien en Chine ,selon moi ,ils sont tres tres moche car ils changent :toutseul:

3. corfre

corfre Membre Gold

Inscrit:
    23 Novembre 2006
    Ratings:
    +1 / -0
    http://www.pcauto.com.cn/
    tout en chinois mais tu cliques sur les photos et les logos des marques, ça te permettra de te faire une idée de l'offre auto sur le marché chinois.

4. Philippe888

Philippe888 Membre Silver

Inscrit:
    1 Septembre 2009
    Localité:
    Qingdao
    Ratings:
    +0 / -0
    Mauvais plan pour mois, deja les homologations, les pièces, et puis honnêtement les marques chinoises... C'EST VRAIMENT DE LA MERDE !!!!!!!,

Oui tu a des bons prix... mais si quand tu a une voiture neuve avec un châssis rouillé ça le fait pas... si tu doit changer les roulements au bout de 5000km... pas cool... si t'a tout qui se desserre etc..

Les plus gros points noir pour moi sont en premier les homologations..
    en second le SAV, comme n'importe quel matériel si tu l'importe et t'a pas d'importateur officiel... a toi de te débrouiller pour fournir les pièces, ou ne pas les fournirs..

Je m'immagine mal acheter une voiture en france et 2 mois après je doit changer les plaquettes de frein et on me dit que ca vient de chine faut attendre 1 mois....

Bref, je dirait que sur les routes une bonne moitié des voitures qui sont étrangères, VW, Hyundai, toyota, etc etc... t'a de toutes les marques, selon les régions elles sont plus ou moins bien représentés

Quasi toutes les marques étrangères sont fabriqués sur le territoire chinois, y compris les coréennes, japonaises etc.

Je pense que dans quelques années on pourra commencer a trouver des voitures importable et homologuable, j'ai récemment trouver plusieurs moteur mazoot euro 4 et euro 5 entre 1.5 et 2l turbo de marque chinoises (me rappel plus les noms, je peut retrouver si intéressé ça traine dans un dossier)

5. alfred

alfred Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +15 / -0
    Salut, regarde ce site, plein d'infos en anglais sur le marché chinois.
    www.chinacartimes.com

Pour les grincheux, les voitures chinoises sont de mieux en mieux finies et de plus en plus fiables. Je pense qu elles seront incontournables dans les annees a venir, je ne peux que t encourager dans ton projet.

6. Raphael

Raphael Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    Je bosse dans l'automobile en Chine.
    Contacte moi par message privé, on peut en discuter si tu veux.

Partager cette page