1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Concept Chinois : le train qui ne s'arrete jamais en gare

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par manu13, 19 Décembre 2013.

1. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
    Video youtube:

Le mieux que j'ai trouve pour ceux n'ayant pas de V-P-N est le gif ci dessous

Version indienne sinon ;)

• J'aime J'aime x 4
  2. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    Version pour avions...
    Ah bah non ca marche pas en avion!!!

3. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Ça c'est une grand expérience.
    Notamment le train de ville de Chennai. On monte et on descend en marche, c'est grandiose ! Vraiment un truc à vivre.

• J'aime J'aime x 1
  4. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 315 / -18

C'est genial comme idee, vachement astucieux!

5. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Déjà que quand le train s'arrête en gare tout le monde cours, alors si on dit "le train s'arrête pas"...

• J'aime J'aime x 1
  6. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
    J'ai trouve un peu plus d'info a l'instant

Chinese Train that Never Stops
    Posted on December 1, 2013 by Chetan Rana 6 Comments
    Related articles

Stopping and accelerating again at each station will waste both energy and time. But in this brilliant new Chinese train innovation No time is wasted- get on & off the bullet train without the train stopping. The bullet train is moving all the time.

A mere 5 min stop per station (elderly passengers cannot be hurried) will result in a total loss of 5 min x 30 stations or 2.5 hours of train journey time!

How it works (view the movie):

1. To board the train : The passengers at a station embarks onto to a connector cabin way before the train even arrives at the station. When the train arrives, it will not stop at all. It just slows down to pick up the connector cabin which will move with the train on the roof of the train.

While the train is still moving away from the station, those passengers will board the train from the connector cabin mounted on the train’s roof. After fully unloading all its passengers, the cabin connector cabin will be moved to the back of the train so that the next batch of outgoing passengers who want to alight at the next station will board the connector cabin at the rear of the train roof.

2. To get off the train: As stated after fully unloading all its passengers, the cabin connector cabin will be moved to the back of the train so that the next batch of outgoing passengers who want to alight at the next station will board the connector cabin at the rear of the train roof. When the train arrives at the next station, it will simply drop the whole connector cabin at the station itself and leave it behind at the station. The outgoing passengers can take their own time to disembark at the station while the train had already left. At the same time, the train will pick up the incoming embarking passengers on another connector cabin in the front part of the train’s roof. So the train will always drop one connector cabin at the rear of its roof and pick up a new connector cabin in the front part of the train’s roof at each station.

Source: RealityPod

- See more at: http://awescience.com/2013/12/01/chinese-train-that-never-stops/#sthash.npvom4WJ.dpuf - See more at: http://awescience.com/2013/12/01/chinese-train-that-never-stops/#sthash.npvom4WJ.dpuf

7. katsudon

katsudon Membre Platinum

Inscrit:
    25 Novembre 2006
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +96 / -0
    Et que se passe t il si la capsule de devant doit stopper a un arrêt avant la capsule de derrière? Ou alors une simple erreur informatique qui détache la mauvaise capsule a un arrêt se transforme en grosse cata sur le quai...
    Pas que je fais pas confiance au sens inné des chinois pour l'organisation, le management et les erreurs humaines mais... en fait si.

Non, mais sans rire, l'idée a le mérite d’être plutôt sympa. Bravo au type qui y a pensé!

Edit: Je viens de lire l'article posté dans le dernier post de Manu 13 et ok, j'ai pigé le concept. J'ai douté a cause de mon ignorance! Je fais mon méa culpa. Pardonne mon sarcasme O Parti tout puissant! Donc je réitère, Bravo au type qui y a pensé!

#7 katsudon, 19 Décembre 2013
    Dernière édition: 19 Décembre 2013

Partager cette page