Compte HSBC Pro

  • Auteur de la discussion Informations-Chine
  • Date de début
I

Informations-Chine

Guest
Apres recherche sur le forum je n'ai pas trouve reponse a mes questions. Donc voila la serie de questions...

Tout d'abord le contexte: je viens de creer ma propre societe a HKG (une societe Limited pour faire original) et donc je dois desormais ouvrir mon compte bancaire pro ! Mon choix s'est porte sur la HSBC (par commodite et parce que tout le monde m'a dit que c'etait bien et pas trop cher). Maintenant se posent les questions :

1. Quel type de compte ouvrir a la HSBC pour ma societe? Je dois ouvrir un compte "multy currency" (USD/EUR/HKD) pour recevoir et effectuer des paiements...
2. Comment effectuer des paiements en Chine (je n'ai pas de bureau de rep en Chine)? Est-ce possible en RMB?
3. Gestion des paiements par Internet ?

Une question supplementaire: quels sont les documents a fournir pour ouvrir le compte (en dehors des 2000 USD de deposit qu'il faut effectuer)?

Pour info, je ne suis pas propietaire de ma societe. Elle est la propriete d'une autre societe declaree aux "BVI" (en anglais dans le texte)

Merci pour votre aide !
 
Salut,

J'ai moi aussi créé ma société à HK, une limited comme toi.
Pour mon compte pro, j'ai un compte chez la HSCB pour multi-currencies. Je te recommande.
Tu peux donc recevoir et payer dans toutes les monnaies échangeables internationnalement. Pour info le RMB n'est pas une monnaie échangeable. Ce n'est pas très grave, quand tu dois payer tes fournisseurs tu leurs demande une facture en USD (le plus intéressant pour le moment, vu le cours de l'euro)

Pour la gestion, c'est très simple. Tu peux tout faire par internet : checker les soldes, transférer de l'argent entres tes comptes, payer à l'international...
En plus, tu recevras les confirmations par email et courrier de tes transferts.

Par contre, pour les points négatifs : il faut pas leur demander trop de service personnel... les employés de HSBC n'ont pas d'emails ! Ensuite, comme toute les banques c'est beaucoup de papasserie si tu veux changer un truc comme l'adresse ou... il te demande toujours des formulaires ultra répulsifs et des signatures en main propre...

Mais globalement c'est quand même pas mal. Je suis à Shanghai et je gère mon business à Shanghai sans jamais aller à HK.

Pour l'ouverture, je ne sais pas les documents car c'est mon agence qui m'a ouvert mon entreprise qui s'en était chargé.

Bonne continuation ;)
 
J ai aussi une limited a HK et je voulais savoir si je pouvais ouvrir un compte
professionnel en chine, avec un compte prive c'est trop de limitations.
Par contre si c'est possible vais-je payer des taxes? patop

Merci.
 
Bonjour,

1. Quel type de compte ouvrir a la HSBC pour ma societe? Je dois ouvrir un compte "multy currency" (USD/EUR/HKD) pour recevoir et effectuer des paiements...

[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][SIZE=-1]HSBC propose deux types de compte bancaire:
- HSBC BusinessVantage.
- HSBC BusinessDirect.

[/SIZE][/FONT][FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][SIZE=-1]Les différences entre les 2 comptes sont présentés sur https://www.commercial.hsbc.com.hk/1/2/commercial/accounts/businessdirect/comparison.

[/SIZE][/FONT]
2. Comment effectuer des paiements en Chine (je n'ai pas de bureau de rep en Chine)? Est-ce possible en RMB?

Il n'est pas possible d'ouvrir un compte en RMB à HK.

3. Gestion des paiements par Internet ?

L'e-banking d'HSBC permet de faire tous les paiements.

Pour info, je ne suis pas propietaire de ma societe. Elle est la propriete d'une autre societe declaree aux "BVI" (en anglais dans le texte)

Il faut dans ce cas communiquer à la banque un company chart expliquant qui est l'ayant droit économique de la BVI car il doit être dûment identifié quelque soit les entités "intermédiaires".

Cordialement,

Eric