Compte HSBC Premier

PascalJ

Membre Gold
23 Oct 2005
122
0
61
Bonjour,
Intrigué par le matraquage publicitaire dans a peu pres tous les aeroports, je me suis renseigne aujourd'hui sur l'ouverture d'un compte HSBC à Shanghai.
En gros, avec un minimum de depot de 500000RMB, on a le droit a des conseils personalisés, des investissements aux quatre coins du globe, et a des virements gratuits France - Chine et vice versa. Pas encore autorise en Chine a avoir des cartes ATM, par contre.
Cela a l air pas mal ceci dit... Quelqu un a t il un compte chez eux? Est-ce que cela cache des frais exorbitants?
 
j'aimerais bien savoir aussi, meme si je ne suis pas enore assez riche d'avoir un compte premium ( sans frais) chez eux. :MDR:
 
J'ai un compte Premier chez eux.
C'est simple, depuis que je suis chez eux, aucun frais.

En revanche, tu dois laisser sur ton compte courant 500 000 RMB et ca, ca a un cout: celui des interets que tu aurais pu toucher par ailleurs. La solution ? Ouvrir un compte HSBC Premier en France, puis l'ouvrir en Chine. Du coup, cette clause saute car tu etais deja client Premier ailleurs.
Attention, en France comme en Chine, il faut pouvoir justifier d'un certain patrimoine (superieur a 200 KE - hors immobilier, ie. en cash en fond) ou d'un niveau de revenu mensuel assez eleve (+5000 Euros/mois pour un celibataire) si ma memoire est bonne.

Le truc enervant, c'est l'absence de CC et ATMC en Chine. Donc, coffre a demeure obligatoire.
 
Hsbc

Salut.
Je suis arrivé à Chengdu il y a un mois.
Avant d'arriver en Chine, j'ai ouvert un compte HSBC en France, et c'est donc l'agence française qui s'est occupée de m'ouvrir mon compte HSBC Premier à Chengdu.
Tout s'est bien passé, l'agence chinoise m'a envoyé les contacts, adresse qui vont bien pour situer la banque.
Arrivé à Chengdu, je suis allé les voir pour me présenter. Super accueil très rapide et disponible. Ils m'ont remis ma carte de client premier ainsi que mon OTP qui me permet de me connecter et de gérer mon compte sur internet.
En ce qui me concerne, je n'ai aucun frais sur mon compte chinois ni français (car je n'ai pas signé de convention en France pour une carte de retrait, chequier, etc...) ni aucune contrainte sur les balances de mes comptes.
Les virements internationaux entre mes deux (en fait trois) comptes sont gratuits. Comme tu ne peux pas faire de virement direct sur un compte chinois en RMB, HSBC Chine t'ouvre un autre compte en devises vers lequel transit tes virements. Après, tu transferts cet argent (qui est maintenant pris en charge par l'agence chinoise) vers ton compte en RMB et c'est là que le taux de change s'applique.
En France, ma conseillère n'était pas très familière avec ce procédé car j'étais son premier client à partir en Chine. Elle ne m'avait pas mis en membre Premier lors de mon premier rdv, et c'est une de ses collègues qui lui a dit qu'il valait mieux le faire pour les personnes allant en Chine.
J'ai 26 ans, je gagne moins de 5000€/mois!! et je n'ai justifié d'aucun patrimoine. Simplement de mon métier d'ingénieur. Donc je pense que c'est jouable d'être membre Premier assez facilement si tu parais un minimum sérieux.

Le gros plus, est que l'accueil est rapide, en anglais et tu es vraiment bien pris en charge. On prend le temps de tout t'expliquer, et tu as un interlocuteur attentif si tu as un problème. C'est très appréciable.
Le gros moins, c'est qu'HSBC Chine n'est pas autorisé à délivrer des cartes de débit ou crédit pour l'instant. Ma conseillère chinoise me dit que cela pourrait peut être changer entre octobre et la fin de l'année....histoire à suivre.
Je n'ai pas encore ouvert de compte dans une banque chinoise car je paie tout en cash, mais je crois que cela va bientôt être nécessaire...
A+

Etienne
 
Merci pour vos reponses...
Le seul depot des 500000 RMB suffirait (d'apres ce qu'ils m' ont dit), ou 75000 EUR en France. On peut placer cet argent comme on le souhaite... du moment qu'il reste chez HSBC.
Ils doivent se remunerer sur les frais de gestion. Tout n' est pas encore bien clair pour moi... Mais c' est vrai que ca a l air pas mal.
Et puis les 45min de queue mini a la Bank of China, ca va un moment...
 
J'ai 26 ans, je gagne moins de 5000€/mois!! et je n'ai justifié d'aucun patrimoine.

(...)

Le gros moins, c'est qu'HSBC Chine n'est pas autorisé à délivrer des cartes de débit ou crédit pour l'instant. Ma conseillère chinoise me dit que cela pourrait peut être changer entre octobre et la fin de l'année....histoire à suivre.

2 commentaires:
1/ Tu as eu de la chance car dans mon agence (Paris), ils m'ont demande de fournir tous les justificatifs. Apres, c'est sur que la souplesse existe selon les endroits et les personnes...
2/ Pour les CC et le CD, ca serait bien que ca arrive car ca fait plus d'un an que la rumeur persiste... L'annee derniere, ils disaient afin la fin de l'annee (2007). Alors... T.I.C... (This Is China...)
 
HSBC Premier et transferts

Bonjour à tous,

Si l'on a un compte HSBC en france et un HSBC en chine via le service HSBC premier, quelles sont les régulations concernant les virements depuis la france vers la chine et vice-versa et quelles sont les montants limites ? (j'ai lu 12500 €/jour) ?

Merci beaucoup à vous.

Fred.
 
Bonjour à tous,

Si l'on a un compte HSBC en france et un HSBC en chine via le service HSBC premier, quelles sont les régulations concernant les virements depuis la france vers la chine et vice-versa et quelles sont les montants limites ? (j'ai lu 12500 €/jour) ?

Merci beaucoup à vous.

Fred.

La meilleure des choses serait de demander directement a HSBC France, ils seront peut etre plus au courant que nous. Ils te donneront des informations plus officielles et ca t'evitera d'avoir des reponses du style " je crois avoir lu que..."
 
Oui c'est vrai

Je beneficie du meme avantage en tant qu'expat aux US.
Compte ouvert depuis la France et 0 frais.
Tout les virements peuvent etre fait depuis internet.
 
Pour info, HSBC a enfin sa debit card (ATM/paiement en magasins).
J'ai recu la mienne cette semaine.