Compte en banque

saimon

Membre Silver
17 Oct 2006
40
0
51
Shanghai
Salut à tous!

je ne sais pas si il y a des gens qui bossent dans les banques ou qui sont un peu familier avec ce domaine.

Je serai bientôt à HK et souhaiterai ouvrir un compte bancaire afin de recevoir de l'argent en USD, Euro et Yen de l'Asie, je ne souhaite pas toucher à cet argent et évidement j'aimerai ne pas déclarer les sommes perçues (normalement c'est ok puisque HK et la France ne partage pas les données?! exact?).
J'ai besoin d'un compte sur lequel je peux accéder en ligne, recevoir des virement de comptes x ou y et de paypal.
Je souhaite au maximum réduire les frais bancaires pour la tenu du compte, si possible 0€/an. Juste un compte, à la limite une carte de paiement ou de retrait c'est mieux mais pas indispensable.
Comme ca ca a l'air un peu magouille mais ca ne l'est pas.
C'est comme ceux qui bossent en Chine et sont payés sur HK... et qui rappatrie leur argent de tps en tps en Chine ou dans leur pays d'origine bref!

Quelle banque me conseillez vous pour avoir ces quelques critères.
Auxquelles peut-on faire confiance? lesquelles sont à éviter?
D'avance HSBC etc. sont bien mais trop couteux! y a-t-il des banques locales ou asiatiques qui pourraient faire l'affaire et chez qui vous confiez votre argent!

Et si il y a des experts, jveux bien qu'on m'éguille sur quelques pratiques! :)

Merci d'avance pour votre aide!
Ciao
 
salut
je ne suis pas (encore) sur HK, mais j'ai l'impression en tout cas que tu veux le beurre et l'argent du beurre :)
un compte qui coute 0, sans fiscalité et qui rapporte ?!?
si tu veux placer de l'argent et eviter toute fiscalité, le compte en suisse reste une bonne solution, ca s'ouvre rapidement et simplement, par contre il ne faut aucune trace entre tes comptes et ce compte ouvert, si tu ne veux pas te faire "choper" par le fisc ou autre ...

apres les comptes les moins chers sont les banques en lignes, mais la, je ne pourrais pas t'aider pour ce qui est de l'asie !

j'avoue, ca sent le post qui aide pas :)

++
 
... et les faveurs de la crémière! : ))

oui je sais que la suisse est intéressante aussi, j'en suis pas loin géographiquement, voir le lichtenstein et ses comptes anonymes... (encore possible?!) mais c'est pas vraiment ça qui m'intéresse! lol
c'est un compte à HK! lol

je n'ai par contre aucune revendication concernant la rémunération du compte... 0% ça me va!
c'est surtout l'accès par internet et des frais réduits (compte de dépôts) qui m'intéresse!
A+
 
compte

Tu peux ouvrir un compte Smart Vantage chez HSBC, il te faut:
- Ton passeport
- Justificatif de domicile de moins de 3 mois
- Dépôt de 10000 HK$

Si le solde de ton compte est inférieur à 10000 HK$, les frais mensuels sont de 60 HK$ par mois.

Si égal ou supérieur à 10000 HK$, pas de frais mensuels.

Carte de retrait et Internet inclus
 
Tu peux ouvrir un compte Smart Vantage chez HSBC, il te faut:
- Ton passeport
- Justificatif de domicile de moins de 3 mois
- Dépôt de 10000 HK$

Si le solde de ton compte est inférieur à 10000 HK$, les frais mensuels sont de 60 HK$ par mois.

Si égal ou supérieur à 10000 HK$, pas de frais mensuels.

Carte de retrait et Internet inclus

Bonjour,

Quelle est la difference dans ce cas avec le Power Vantage de HSBC?
 
banque

Le dépôt nécessaire pour le compte Power Vantage est depuis plusieurs mois de 200 000 HK$
 
Compte

La seule différence est l'option pour les placements financiers sinon toutes les autres options des deux comptes sont identiques
 
Bonjour,

Salut à tous!
Je serai bientôt à HK et souhaiterai ouvrir un compte bancaire afin de recevoir de l'argent en USD, Euro et Yen de l'Asie, je ne souhaite pas toucher à cet argent et évidement j'aimerai ne pas déclarer les sommes perçues (normalement c'est ok puisque HK et la France ne partage pas les données?! exact?).

Il n'y a en effet pas de convention fiscale et donc pas d'assistance administrative entre la France et HK.

J'ai besoin d'un compte sur lequel je peux accéder en ligne, recevoir des virement de comptes x ou y et de paypal.
Je souhaite au maximum réduire les frais bancaires pour la tenu du compte, si possible 0€/an. Juste un compte, à la limite une carte de paiement ou de retrait c'est mieux mais pas indispensable.

Dans le monde, les banques à 0 EUR/an sont rares (ou elles rattrapent sur les frais de virements et autres services...).

Quelle banque me conseillez vous pour avoir ces quelques critères.
Auxquelles peut-on faire confiance? lesquelles sont à éviter?
D'avance HSBC etc. sont bien mais trop couteux! y a-t-il des banques locales ou asiatiques qui pourraient faire l'affaire et chez qui vous confiez votre argent!

HSBC, DBS et SCB sont très biens et très pro. Mais ce sont avant tout des banques adaptées pour des comptes courants. Pour du placement, je vous conseille plutôt d'aller en Suisse où vous trouverez des produits plus adaptés pour faire fructifier vos fonds.

Cordialement,

Eric
 
... et les faveurs de la crémière! : ))
oui je sais que la suisse est intéressante aussi, j'en suis pas loin géographiquement, voir le lichtenstein et ses comptes anonymes... (encore possible?!)

Juste pour info, les comptes dits "anonymes" ou "numérotés" n'existent plus (à part dans quelques pays mais qui iraient placés des fonds dans ces pays...?) . Concernant la Suisse ou le Lichtenstein, il est proposé des banques avec secret bancaire. Les banques suisses sont bien plus accessibles que le Lichtenstein qui ne présentent pas beaucoup d'intérêt. La Suisse "bénéficie" des avantages de la Directive Européenne sur l'épargne ce qui garantie un secret bancaire.

Cordialement,

Eric
 
compte qui rapporte des intérêts en plus si je me trompe pas

Sauf erreur de ma part pour la Lyods il y a des intérêts uniquement pour les comptes en GBP et non ceux en EUR. Attention à l'échange d'information avec l'Ile de Man qui n'est pas intégré dans la Directive européenne sur la fiscalité de l'épargne...

Cordialement,

Eric