Compte en banque Shanghai

LXH

Membre Platinum
04 Août 2017
739
129
78
Shanghai Changning / France
Bonjour,

Je ne sais pas si ce topic rentre dans les formalités administrative

Donc, je voulais savoir quelles sont les modalités pour ouvrir un compte en banque. Comme je vais me marier cette été, je voudrais savoir si sans Visa Z on peut ouvrir un compte?

Je serais probablement sous Resident Permit, donc j'imagine que oui je peux ouvrir un compte en banque.

Mais admettons, même avec un Visa L c'est possible d'ouvrir un compte? le temps de transformer le visa

(confirmez si je ne me trompe pas... Il n'existe pas de "spouse visa" n'est-ce-pas? Peu importe le pays, il n'existe pas? Ce sera quoi comme visa du coup? un Resident Permit avec un Visa "touristique" multi-entrée à renouveler tous les ans, et encuite 2 ans 5 ans 10 ans c'est bien ça?)

Les mariés, hors Visa Z qu'avez vous?
 
Hello, j'ai ouvert un compte à BOC avec un residence permit et un visa business d'1 mois. Ma collègue chinoise était là pour négocier le fait que mon permis travail était en cours, blablabla.
C'est passé mais je devais revenir avec la copie de mon permis de travail. J'ai oublié depuis 5 mois... Apparemment, ça ne pose pas de problème à BOC.

La banque a pris une copie de mon passeport, j'ai rempli des formulaires.
 
Hello, j'ai ouvert un compte à BOC avec un residence permit et un visa business d'1 mois. Ma collègue chinoise était là pour négocier le fait que mon permis travail était en cours, blablabla.
C'est passé mais je devais revenir avec la copie de mon permis de travail. J'ai oublié depuis 5 mois... Apparemment, ça ne pose pas de problème à BOC.

La banque a pris une copie de mon passeport, j'ai rempli des formulaires.

D'accord !

Je devais passer chez HSBC en france à la base, mais mes plans ont changé, mais j'vais le faire un jour ou l'autre, c'est plus facile qu'avec la Caisse d'épargne

Mais, je me suis dis, pour 1 an ça sert à rien d'ouvrir un compte, je donne juste le compte de ma femme pis hop c'est callé quoi

donc du coup avec la Bank Of China ça marche
c'est noté