1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

compte double devise BOC

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Ideodian, 28 Septembre 2014.

1. Ideodian

Ideodian Apprenti

Inscrit:
    2 Septembre 2014
    Ratings:
    +3 / -0
    Bonjour,

Je possède un compte double devise à la Bank of China sur lequel j'ai un solde en euros. J'ai essayé de retirer des RMB dans un ATM BOC mais ça n'a pas fonctionné car les "fonds sont insuffisants". En effet je pensais que le change se ferait automatiquement au taux du jour au moment du retrait. Apparemment ça n'est pas le cas!

C'est pourquoi je souhaiterais convertir mes euros en yuan pour pouvoir les retirer. Puis-je effectuer cette opération directement à partir de mon application Android BOC?
    Quels sont les éventuels frais? Les conditions?
    Qu'en est-il des paiements CB union pay? Est-ce que le change se fait automatiquement ou bien il doit être fait avant?

Merci

2. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    Hello,
    - je suis dans le même cas que toi.
    Avec l'application Android, je ne sais pas, mais en tout cas sur le site BOC via IE ce n'est pas possible (à ma connaissance... sauf si ça a changé dans les 6 derniers mois ?).
    J'ai à chaque fois dû aller au guichet d'une agence (centre ville ou la fac) pour demander une conversion des euros en yuans.
    Evidemment en valeur de devises au jour de l'opération. Donc avec des frais évidemment, mais je ne sais plus combien...ça ne m'a pas apparu monstrueux, en tout cas.

NB : il n'est pas impossible qu'en fonction de la carte bancaire que tu as choisie, les options de gestion du compte soient différentes, et permettent ou non ce genre d'opération on line.
    (là aussi, je serais intéressé de le savoir..)

3. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    Oui ca se fait uniquement en agence et il faut son passeport.

• J'aime J'aime x 2
  4. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 093 / -4
    Vous ne pourrez pas changer de devise via l'application ni l'ATM , comme le dit Mike il faut aller directement à la banque remplir des papiers pour demander le changement euro --- Rmb (avec votre passeport)

Les chinois peuvent le faire directement sans passer par le guichet .

Une solution , si vous avez une femme chinoise ou une petite amie , elle peut ouvrir une carte de retrait à son nom et vous la donner , lorsque vous faites un virement FR---CH vous aurez la possibilité de changer de devise via l'application ou l'ATM sous soucis .

Contrainte : si c'est juste votre petite amie ça craint un peu (si un jour rupture) elle peut avoir accès à votre carte .

Je me suis rendu compte qu'à chaque fois lors des virement FR---CH j'avais 10 Rmb de frais coté chine (ICBC) en plus des frais de ma banque en France .

• Informatif Informatif x 2
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page